Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
Le « cloud branding », une approche qui dépoussière les marques
Vincent Pereira est un formateur spécialisé qui aborde le webmarketing avec convivialité. Il a lu « de la marque au branding » de Benoît Héry et Monique Wahlen. Lire la suite
Publié le 11 janvier 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Managers de demain, commençons par innover dès aujourd’hui
Laëtitia Lefèvre est une étudiante dynamique et curieuse du monde managérial d’aujourd’hui et de demain. Elle a participé au concours « un livre une chronique... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Voici pourquoi les réunions PowerPoint ne peuvent pas fonctionner
PowerPoint a charmé les apôtres du productivisme. En 20 slides – 20 minutes, on allait pouvoir traiter n’importe quel sujet. Grossière erreur. Lire la suite
Publié le 02 janvier 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Apprendre à entreprendre… sur Internet
Lucie Pinzano vit l'aventure du web depuis 2007. Sa lecture de " la boîte à outils du digital entrepreneur" lui a inspiré une question: Peut-on apprendre à... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Marketing expérimentiel (1/3) : un résultat bâti sur une chronologie
Jean-lou POIGNOT, expert en stratégie marketing et pédagogue apprécié de cette discipline, invite la Marketing Community sur le terrain multi-sensoriel de... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marketing expérimentiel (2/3) : typologies des expériences et des ressentis
Cet article prolonge (1/3), Marketing expérimentiel : un résultat bâti sur une chronologie. Typologie des expériences Les expériences peuvent se classer en... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Storytelling : quand les marques s’en laissent conter.
Le storytelling est sur toutes les lèvres, dans tous les briefs mais une grosse révision s’impose à celui ou celle qui aura la lourde tache de l’implémenter... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Nouvelles trajectoires pour l’innovation
L’innovation, maître-mot de l’action publique depuis quelques mois. En son nom, on s’essaie à des formes baroques de réflexion de groupe et on développe des... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
1er sur Google par les mots clés… et une bonne maîtrise du CMS
1er sur Google par les mots clés ? Un livre agréable qui vous familiarise avec le référencement, qui le simplifie et vous donne envie d'essayer. Lire la suite
Publié le 06 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Mercator 2013, ma « Bible » d’étudiante en com’ m’accompagne sur iPad.
Diplômée d'un Master Audit et conseil en communication d'entreprise. Solène di Paolo est Chargée de mission TIC pour la Chambre de Commerce et d'Industrie en... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Banque, assurance : vers de nouveaux produits et des relations directes
Les secteurs de la banque et de l’assurance sont, comme beaucoup d’autres, confrontés au développement des nouvelles technologies et de leurs usages. Lire la suite
Publié le 20 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’écoute des signaux faibles, clé de la performance sur des marchés incertains
L’entreprise évolue dans un univers complexe, en mouvement permanent. Comment dans ce contexte, maintenir la performance, celle de l’entreprise, celle du manage... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Vente de services : quelles mutations s’imposent pour reconstruire la confiance ?
Les secteurs de la banque et de l’assurance font face à une crise de confiance. Ils doivent réinventer leur relation au consommateur, de mieux en mieux informé... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« La boîte à outils du Digital Entrepreneur » ou comment créer un site rentable
Jean-Philippe Bocquillon est le premier des chroniqueurs à s’exprimer, suite à notre concours « Un livre, une chronique » lancé auprès des internautes. C’est... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Banque/assurance : pourquoi et comment recréer la confiance
Un livre de propositions pour optimiser les leviers de la confiance dans les secteurs de la banque et de l'assurance, tant sur le plan stratégique... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview : Pascal Maupas livre les secrets de Google
Aujourd’hui, 9 internautes sur 10 utilisent Google pour trouver les informations qu’ils cherchent. 60 % d’entre eux ne consultent que la première page de... Lire la suite
Publié le 24 août 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marketing de la beauté : retour sur l’histoire de la marque Revlon
Au début des années 1930, un jeune commercial commence à faire le tour des salons de beauté de New-York. Sa particularité ? Il porte du vernis à ongles de... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Management : Pourquoi Schtroumpf à lunettes ne sera jamais Grand Schtroumpf ?
Le Schtroumpf à lunettes n’est décidément pas le grand Schtroumpf, mais il le voudrait bien… Il essaie de faire respecter les règles, mais n’est pas considéré... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 3 flops marketing de juillet : Virgin, IBM et Patriot Computer
Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community des exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Ce mois-ci, découvrez les... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Vous n’avez rien à dire ? Faites-en un powerpoint !
Dave Paradi, un consultant canadien spécialisé en PowerPoint, effectue tous les ans une étude destinée à déterminer les facteurs d’ennui d’un PowerPoint. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS