Marième
MES BLOGS
-
Tendances Non-Profit
http://marieme.mbengue.free.fr
Tendances du marketing et de la communication non-profit.
DERNIERS ARTICLES (9)
-
YouTube fait de la place pour le non-profit
ace, Oxfam, The America Cancer Society, 24 hours for Darfur, TheONECampaign (sur laquelle on ne sera pas étonné de voir Barack Obama et Hillary Clinton pas moin... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ, WEB2.0 -
Grand prix de la campagne citoyenne 2008 pour « Signatures » d’Amnesty...
Comme la cavalerie, j’arrive un brin en retard mais pour tout ceux qui, comme moi sont passés à coté, je prends le temps de revenir sur une campagne assez... Lire la suite
Publié le 19 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
LOVE LIFE, STOP SIDA, stupeur et tremblements chez les Helvètes
Tradition oblige, la première vague d’affichage de la campagne 2008 LOVE LIFE, STOP SIDA lancée mi-avril par l’Office Fédéral de la Santé Publique et l’Aide... Lire la suite
Publié le 09 mai 2008 MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ, SEXO, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Opération Komando pour Autistes sans frontières
Accompagnée depuis quelques années par l’agence Komando, l’association Autistes sans frontières repart en campagne avec comme principal objectif de bousculer... Lire la suite
Publié le 04 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Wikigender: média collaboratif dédié aux inégalités homme-femme
Petite présentation de Wikigender, lancé dans la plus grande discrétion le 7 mars dernier, à la veille de la journée internationale de la femme Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 INTERNET -
“Act Inside China” : La FIDH appelle à participer aux JO mais à ne pas se taire
Difficile d’échapper lundi dernier au remue-ménage provoqué par l’arrivée de la flamme olympique à Paris, après un périple tout aussi mouvementé outre-manche. Lire la suite
Publié le 13 avril 2008 -
Il était une fois l’épopée médiatique de Greenpeace
Semaine du développement durable oblige, je vous propose une petite rétrospective de la communication publicitaire de Greenpeace. Lire la suite
Publié le 03 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
WWF France et Ogilvy & Mather ne blaguent pas avec le poisson
Quand on vous dit que le poisson disparaît…ce n’est pas une blague. 75% des stocks de poissons exploités sont menacés de surpêche. Vous aimez le poisson,... Lire la suite
Publié le 01 avril 2008 -
Cybermanifestation, quelle portée ?
21.000 cybermanifestants contre la censure sur Internet L’organisation Reporter Sans Frontière a réitéré l’opération « 24h contre la censure » en appelant à... Lire la suite
Publié le 24 mars 2008