Marianne Dekeyser
Innovation and Growth ConversaCtions
MES BLOGS
-
Les Idées qui Parlent
http://www.lesideesquiparlent.blogspot.com
Pour décoder les idées marketing et innovation qui sont dans l'air
DERNIERS ARTICLES (620)
-
K comme... KPIs
Quels sont les indicateurs-clés de performance (ou KPIs) choisir pour mesurer la capacité de votre organisation à innover ?D'une organisation à l'autre, les... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
J comme... JUGAAD
Agilité, rapidité de réponse nécessaire sur des marchés incertains, le Jugaad c'est l'innovation de la "débrouille", du "bidouillage", de "l'improvisation... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
I comme...Ikéa
Rendons la place que mérite Ikéa dans le paysage de l'innovation. Une des marques qui arrive rarement dans le top 10 des marques les plus innovantes et... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
H comme...Histoires
De nombreuses histoires autour de l'innovation ont déjà été relatées tout au long de ce blog, mais aussi l'art de raconter des histoires. Lire la suite
Publié le 23 novembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
G comme...Green
J'ai mis un peu de temps avant de m'attaquer à cette fameuse lettre "G" comme "Green". De toutes les lettres, c'est celle qui relève de la plus grande gajeure... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
F comme....Frugale
Innovation frugale, inversée, innovation pour les pays émergents puis "exportée" vers les pays "développés" telle est l'une des nouvelles façons d'innover. Lire la suite
Publié le 31 octobre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Snack'In de la semaine
Je fais une courte pause dans l'InnovaCtionnaire pour partager un petit/grand moment d'innovation avec le Robilait (source Linéaires). Lire la suite
Publié le 13 octobre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
E...comme Engagement
Engager est devenu incontournable : engagez vos collaborateurs, apportez-leur du sens et un sentiment d'appartenance et ils dépasseront tous les critères de... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
D...comme Dreamliner
Le premier exemplaire du Dreamliner de Boeing est livré aujourd'hui. Cet accouchement long et douloureux a pris trois ans de retard mais la conception-même du... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
C comme...Conscience (prise de)
"Innover sans conscience n'est que ruine de l'écosystème" dirait peut-être Rabelais aujourd'hui.L'innovation responsable est un impératif, elle est possible... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
B...comme Bêta
Il y a quasiment quatre ans, les produits/services Bêta apparaissaient sur le marché. Ces produits ou services semi-finis en quelque sorte étaient paradoxalemen... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A comme (Triple) A
Bizarre de commencer un InnovaCtionnaire* par une note financière qui nous tient en haleine depuis un moment ?Pourtant, si l'on doit parler d'innovation, il... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Ca commence avec vous !
Pour cette Rentrée innovation, nous pourrions évoquer le mot "fin de partie" : départ de Steve jobs, retrait de la société HP du monde des micro-ordinateurs, fi... Lire la suite
Publié le 31 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Retrouvons un peu d'intelligence sensible (3)
L'été favorise le retour à l'intelligence sensible car les vacances ou "temps plus lents" permettent de lâcher-prise, prendre de la hauteur, élargir son champ d... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2011 LIVRES -
Retrouvons un peu d'intelligence sensible (2)
Le problème avec l'intelligence sensible, c'est quand elle n'est pas "focalisée". Je veux dire par là, quand aucune tension (gestion de polarité) n'est créée... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retrouvons un peu d'intelligence sensible (1)
L'incertain auquel sont confrontées les entreprises incite à prendre des chemins alternatifs pour réfléchir, imaginer et décider là où les raisonnements puremen... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les belles histoires de l'innovation
Raconter les belles histoires de l'innovation du monde émergent, tel est l'objectif du site Ufahari ("Prestige" en langage Swahili). Les histoires sont simples... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 BLOG -
Partager ou mourir ?
Tel est le titre d'un nouveau livre militant qui fait du partage un nouveau système D. pour une Net génération "lost-in-la-réalité-tout-court". Lire la suite
Publié le 29 juin 2011 LIVRES -
Je pense, tu penses, nous repensons ?
Cette semaine, pas de Quest'In car elle a été traitée par Aurélie Barbaux dans son billet "la machine à innover existe-t-elle ? J'ai choisi le nouveau site de... Lire la suite
Publié le 23 juin 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le SnackIn' de la semaine : du collaboratif à ciel ouvert
En France, on connaît la Fête des Voisins, un événement bien sympathique pour recréer du lien et de la convivialité...surtout dans les villes. Lire la suite
Publié le 16 juin 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ