Marianne Dekeyser
Innovation and Growth ConversaCtions
MES BLOGS
-
Les Idées qui Parlent
http://www.lesideesquiparlent.blogspot.com
Pour décoder les idées marketing et innovation qui sont dans l'air
DERNIERS ARTICLES (620)
-
Quelle question pour développer la Curiosité ?
N’en déplaise à l’adage, la curiosité est une grande qualité pour un manager et son équipe. Seule la curiosité nourrit l’envie d’aller chercher de nouvelles... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle question pour développer l’EMPATHIE ?
Dans les semaines à venir, vous retrouverez sur ce blog, quelques questions innovation à paraître dans l’InnovaCtionnaire 2013 : 26 questions pour développer... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle question pour développer l'EMPATHIE ?
Dans les semaines à venir, vous retrouverez sur ce blog, quelques questions innovation à paraître dans l'InnovaCtionnaire 2013 : 26 questions pour développer... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Requestionner pour innover
Nous sommes tous formés pour suivre les mêmes chemins de raisonnement et répéter les méthodes qui font gagner du temps.Notre mode de pensée repose en général su... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Requestionner pour innover
Nous sommes tous formés pour suivre les mêmes chemins de raisonnement et répéter les méthodes qui font gagner du temps. Notre mode de pensée repose en général... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si la simplicité s'exprimait en opérations ?
La simplicité invite en général à soustraire ou enlever un élément de la proposition de départ (que ce soit un projet, un processus, un produit, un service,... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si la simplicité s’exprimait en opérations ?
La simplicité invite en général à soustraire ou enlever un élément de la proposition de départ (que ce soit un projet, un processus, un produit, un service,... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles nouvelles pratiques pour développer de nouveaux produits ?
"The Global Innovation 1000" 2013, étude annuelle et internationale menée par le cabinet Booz et co sur les pratiques innovation des entreprises, met cette anné... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles nouvelles pratiques pour développer de nouveaux produits ?
« The Global Innovation 1000 » 2013, étude annuelle et internationale menée par le cabinet Booz et co sur les pratiques innovation des entreprises, met cette... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quelle étude innovation se fier ?
Source image : fotosearch A quelle étude innovation se fier ? Comment savoir si mon entreprise est innovante ou pas ? Sans vouloir vous assommer avec des... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quelle étude innovation se fier ?
Source image : fotosearch A quelle étude innovation se fier ? Comment savoir si mon entreprise est innovante ou pas ? Sans vouloir vous assommer avec des... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Souviens toi de toujours Auser
Crédit photo : fotosearch A est, par essence, la lettre du commencement, du recommencement : son expression consacrée dans l’univers des entreprises « mener un... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Souviens toi de toujours Auser
Crédit photo : fotosearch A est, par essence, la lettre du commencement, du recommencement : son expression consacrée dans l'univers des entreprises "mener un... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment communiquer le "nouveau" ?
Source : Unsplash-Sebastian Müller Comment expliquer une idée de rupture ? Comment expliquer une solution innovante à des personnes qui n'ont même pas conscienc... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lost in (innovation) translation
En innovation, il y a trois camps : les "stars", les morts annoncées et les (déjà) "oubliés". L'été a distillé ces annonces d'entreprises hier élevées au pinacl... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 concepts innovants pour inspiration
Trier les concepts innovants n'a rien d'évident : les plus intéressants sont parfois ceux qui font déjà partie du passé, les plus éloignés peuvent ne pas... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Signe : Innovation, Ascendant : Rupture
Crédit photo : Fotolia Elle est là la Rentrée...comme une Rentrée, avec son lot de bonnes résolutions, mûries durant l'été ! Comment faire pour être différent o... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Petites stratégies créatives de vacances pour revenir inspirés à la Rentrée !
IBelieveInAdvertising - Campagne Y R 2011 - Mercedes Benz Israël Le professeur Roger Sperry, neurophysiologiste américain et prix Nobel de médecine en 1981,... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Just Do It ou comment Nike annonce les nouveaux paradigmes de l'innovation
Mark Parker, PDG de Nike, annonçait la couleur il y a sept ans lors de sa prise de fonction : "le temps est venu d'imaginer des solutions courageuses. Lire la suite
Publié le 18 juillet 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Faut-il penser dans la boîte ou hors de la boîte pour innover ?
Source image : fotosearch On appelle communément la "boîte" en innovation le cadre de référence avec lequel on aborde un sujet qui doit être repensé : le... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2013 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ