Marianne Dekeyser
Innovation and Growth ConversaCtions
MES BLOGS
-
Les Idées qui Parlent
http://www.lesideesquiparlent.blogspot.com
Pour décoder les idées marketing et innovation qui sont dans l'air
DERNIERS ARTICLES (620)
-
Method, la marque innovante
J'ai eu un gros coup de coeur pour la marque Method, une entreprise spécialisée dans des produits d'entretien, pas tout à fait comme les... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2007 CONSO, DESIGN ET ARCHITECTURE, DÉCORATION, ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
Business Model : 3 pratiques innovantes
L'idée commence à faire son chemin : l'innovation, ce n'est pas uniquement la partie visible de l'iceberg (nouveau produit, nouveau service), mais aussi la... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Le paradoxe des entreprises
Dans un contexte d'hyper concurrence et de marchés souvent matures, les entreprises doivent innover pour réinventer leurs marchés, leurs... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2007 COACHING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment la confiserie emballera nos papilles
Fusion, Etonnement, Régression, Subversion et Créativité seront les prochaines saveurs auxquelles nos papilles vont être confrontées. Lire la suite
Publié le 27 septembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Tous créatifs !
Je vais vous poser deux questions dans 3 domaines différents :Q1 : "Pensez-vous faire du bon travail ?" Q2 : "Pensez-vous que votre... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2007 COACHING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Brèves du futur
Si le futur ne peut se prédire, il peut s'inventer : voilà l'ambition d'Anticipedia, un site collaboratif qui vous téléporte en 2030.Source : Brainstorming. Lire la suite
Publié le 26 septembre 2007 INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La rupture à tout prix ?
Le journal Bangkok Post rapportait récemment les résultats d'une étude sur l'innovation menée par AT Kearney auprès de 200... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ecoutez vos clients déviants
Tout le monde connaît la règle des 20/80 en entreprise : 20% de mes clients représentent 80% de mon chiffre d'affaires. Ce sont donc eux qui méritent toute notr... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Devenir Senior : tout est dans la boîte !
Je sais, aujourd'hui, c'est l'Automne et la Journée Alzheimer, une maladie qui touche principalement les Anciens (pour ceux qui ont fait du Latin), ou... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Rentrer dehors et sortir dedans
Une innovation, c'est d'abord une nouvelle idée ou un nouveau concept. Pour le ou la trouver, on oppose souvent deux approches créatives :1/ Les Rationnels, ceu... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE, SCIENCE & VIE -
La fidélisation client, c'est simple comme un coup de fil !
On connaissait la publicité "le bonheur c'est simple comme un coup de fil", on pourra dire maintenant "la fidélisation client, c'es... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2007 ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Recruter demain
Pour recruter demain, les entreprises vont devoir innover en matière de Ressources Humaines.Des tendances lourdes se dessinent en effet sur le... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES -
Recyclez vos idées !
Le vert est à la mode ! Adoptez cette couleur pour générer facilement de nouvelles idées de produits, process, services...Recycler... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Par quoi commencer ?
Quand on a envie de se plonger un peu plus dans tout ce qui tourne autour de l'innovation et de la créativité (parce que les deux vont ensemble !)... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2007 CONSO, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cas Melitta
Melitta lance un nouveau filtre qui facilite le dosage avec des marques en relief imprimées sur le papier. Pourquoi ? pour répondre à une attente consommateurs ... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innover en BtoB c'est possible !
Dans l'industrie BtoB, beaucoup d'idées reçues existent en matière d'innovation : On vend du produit recherché pour sa technicité, c'est donc soit la R D qui... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quoi de neuf à la télé ?
A la Rentrée, il y a deux événements à ne pas manquer : les défilés de haute couture pour savoir ce que l'on portera l'été prochain et les nouvelles grilles... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2007 CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Innovation and co
Comment inciter ses clients à consommer plus ? Comment les fidéliser, voire les rendre captifs? Comment en attirer de nouveaux ? Comment se... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2007 BANQUE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
Pecha Kucha : le nouvel style Powerpoint
Franchement, vous souvenez-vous d'avoir assisté à une bonne présentation Powerpoint ? Qu'entend-on par "bonne" ? Efficace : qui ne vous noie pas dans les... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2007 HIGH TECH, INFORMATIQUE, LOGICIELS, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le problème avec les raccourcis
Nous sommes tous formatés, en tant que futurs managers, à être réactifs - voire proactifs. Penser vite un problème et surtout... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ