Marianne Dekeyser
Innovation and Growth ConversaCtions
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Les Idées qui Parlent
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Pour décoder les idées marketing et innovation qui sont dans l'air
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L'heure des bilans
A quoi reconnaît-on que la fin d'année approche ? Aux bilans qui fleurissent sur l'année écoulée !Le magazine Time ouvre le bal avec un premier dossier très... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le nouveau management de marque
Dans son livre " ce qui va changer les marques", Jean-Noël Kapferer invitait déjà les entreprises à repenser leur marque...pour survivre. Lire la suite
Publié le 07 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mettez-vous au benchgreen !
Toute entreprise s'est, un jour, essayée au benchmark pour évaluer ses pratiques et les faire évoluer vers des "bonnes pratiques".Aujourd'hui, les nouvelles... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Dove et Axe : l'insoutenable légèreté du sens ?
Vous avez tous vu le film de la marque Dove, appelé Onslaught, dans lequel le fabricant portait un regard très critique sur l'industrie de la cosmétique (son... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Faites vos jeux pour prévoir le futur !
Les paris en ligne, ce n'est pas uniquement pour le sport. Désormais, vous pouvez aussi utiliser cette technique pour faire vos prévisions de vente. Lire la suite
Publié le 31 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Dessinez, c'est plus efficace !
Le professeur Howard Gardner , le père des intelligences multiples, vient de contribuer une nouvelle fois à requestionner les conceptions traditionnelles de la... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
La recette pour créer de nouveaux produits
Le Wall Street Journal nous invitait samedi à cuisiner autrement nos méninges pour créer de nouveaux produits. Comme c'est un sujet qui me tient à coeur (voir... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Penser drôle pour innover
Vous avez le sens de l'humour ? Il y a de fortes chances pour que vous soyez créatif et capable de proposer des idées innovantes. Lire la suite
Publié le 25 octobre 2007 COACHING, FOCUS EMPLOI, HUMOUR, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 erreurs à éviter pour innover vraiment
En complément d'un billet déjà rédigé sur les "Incantations de Rentrée" et les erreurs de jugement à ne pas commettre en matière d'innovation, voici une piqûre... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Et si on se changeait les idées ce week-end ?
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Vous avez envie de vous changer les idées ? Je vous ai concocté un programme au pied de la lettre !Pour ceux qui ont... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Vous prendrez bien un peu de sobriété heureuse ?
Si vous n'avez pas encore entendu parlé de la simplicité volontaire, il est encore temps de vous rattraper."L'idée est de chercher la simplification pour... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Le monde est-il plat ?
Pankaj Ghemawat, un expert de la stratégie globale, vient de lancer un nouveau pavé dans la marre avec son dernier livre : "la terre n'est pas plate ou comment... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2007 AUTRES LIVRES, CULTURE, ENTREPRISE, FINANCES, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Surprise, c'est (déjà) Noël !
"Il n'y a plus de saisons ma bonne dame !" aurait dit ma grand-mère. Il faisait encore doux et chaud ce week-end tandis que les rayons se paraient de leurs... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2007 CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE -
Les lames changent de discours
Vous avez envie de voir ce que ça peut donner une publicité pour un rasoir où on ne vous parlera ni de nième lame, ni d'une star du sport, et qui de plus... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2007 BEAUTÉ , CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour stimuler vos remue-méninges !
Quand vous cherchez des idées (si possible nouvelles, si possible enthousiasmantes pour l'esprit et le chiffre d'affaires de votre entreprise !), ce n'est pas... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Yabo : le futur concurrent de Meetic ?
Qu'est-ce qui pourrait freiner Meetic dans sa course à la croissance ? A priori rien, ni personne. Les célibataires (ou se considérant comme tels) n'ont de cess... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2007 ENTREPRISE, FINANCES, GADGETS, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Révolution 2.0 expliquée
Courrier International vient de sortir un Hors-Série "Revolution 2.0" à lire d'urgence pour les néophytes du Web 2.0 ou pour ceux qui souhaitent avoir une... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Simplifier l'hyperchoix ?
L’hyper choix, d'abord perçu comme une liberté de consommation supplémentaire pour chacun d'entre nous, s'est transformé en casse-tête de consommation :... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
Le Kotler du Marketing Management 2.0
Alan Kelly, PDG et fondateur de The Playmaker's Standard, et vient de publier un livre appelé Elements of Influence.Après le Kotler, cela risque fort d'être la... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Associer ou non le consommateur dans le développement de nouveaux produits ?
À l’occasion des Journées Nationales du Marketing organisées les 18 et 19 Octobre par l’Adetem, l'Association lance une réflexion sur le Marketing 2.0. Tous... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ,