Marianne Dekeyser
Innovation and Growth ConversaCtions
MES BLOGS
-
Les Idées qui Parlent
http://www.lesideesquiparlent.blogspot.com
Pour décoder les idées marketing et innovation qui sont dans l'air
DERNIERS ARTICLES (620)
-
Idée 2008 n°3 : l'entreprise génétiquement modifiée
Idée 2008 n°3 : l'entreprise génétiquement modifiée.On a beaucoup parlé d'ADN en 2007, en France mais aussi à l'étranger avec la vente en ligne de tests ou... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2007 -
Idée 2008 n°2 : Ne dites plus consommateurs, mais...
Idée 2008 n°2 : Ne dites plus consommateurs...mais personnes.En 2007, le consommateur a beaucoup muté : il est devenu consomm'acteur puis nouveau collaborateur... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2007 -
Le bar à idées 2008 est ouvert !
Puisqu'on va parler d'idées pour 2008, autant commencer tout de suite par ça !Idée n°1 : les idées, un bien de consommation comme les autres en 2008.Les... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2007 -
La 180° Academy forme les innovateurs de demain
Vous connaissez bien sûr la Star Academy (même si vous ne l'avez jamais regardée...ou presque jamais).Découvrez maintenant l'Innovation Academy = la 180°Academy... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2007 -
Marques portées disparues...trop vite ?
Dans un monde qui ne se contente plus de tourner vite mais de "derviche-tourner" pour atteindre une forme de transe, il devient très difficile aux marques de... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2007 -
Le Père Noël, champion de l'innovation !
Pendant que nous sommes tous en train de courir après les cadeaux à acheter, arrêtons-nous cinq minutes juste pour penser au Père Noël.Quelle idée bizarre... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2007 -
10 usages inattendus de l'Ipod
Les nouvelles technologies ont souvent des usages inattendus.Prenons l’exemple de l’Ipod. Celui-ci a été développé dans le but d’écouter la musique, puis de la... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2007 -
Les 3 derniers mots à connaître
De quoi allez-vous parler ce week-end ? Voici les 3 derniers mots à connaître pour animer et relancer les conversations :Tu recycles ou tu upcycles ? Lire la suite
Publié le 07 décembre 2007 -
Comment vendre une innovation...technologique ?
Pour toutes celles et ceux qui planchent sur la mise sur le marché d'innovations technologiques, je recommande un livre (franchement l'un des meilleurs) de... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2007 -
Comment mal vendre une innovation ?
La partie la plus critique dans le process innovation (trouver la bonne idée, la développer, la lancer) est bien souvent liée à la "vente de l'idée" pour la... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2007 -
Le mécénat innovation
Depuis toujours, on savait la Science inspirée par la Nature. Désormais, le Laboratoire, nouveau lieu parisien, nous prouve les liens étroits entre la Science e... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2007 -
L'Art de la conversation...marketing
La conversation connaît un regain d'intérêt, à tel point que cela risque de devenir Le sujet de...conversation !Avec l'émergence des réseaux sociaux et le "je... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2007 -
La cohérence est mère de l'innovation
Tous les ans, le cabinet de stratégie Booz Allen publie une étude appelée "The Global Innovation 1000". B A y analyse les 1000 entreprises mondiales cotées qu... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La cuisine moléculaire : le futur des Arts de la Table ?
Le magazine LSA publiait récemment une synthèse très instructive sur le marché des Arts de la Table. On y découvre en effet... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2007 CUISINE, DÉCORATION, MARKETING & PUBLICITÉ -
3 idées pour des RH innovantes
On a beaucoup parlé ces derniers temps des innovations en matière de recrutement et de la bataille que se livraient les grandes entreprises sur Second Life ou... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, -
5 technologies à suivre dans l'électronique grand public
Le Consumer Electronic Association (CEA) vient de publier son étude sur les 5 technologies à suivre en 2008 et les champs d'applications concernés : les... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
La musique : le nouveau business modèle pour l'industrie du disque ?
Dans l'édition du Monde de ce week-end (dimanche 18 et lundi 19 novembre), Jean-Louis Murat lançait un grand "coup de gueule" contre internet "j'affirme que la... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2007 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE -
Cerveau humain à vendre
A l'époque, tout le monde s'était indigné quand Patrick Le Lay (ancien PDG de TF1) avait dit qu'il vendait du temps de cerveau humain disponible à Coca Cola". U... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ -
Darty, la stratégie du contrat de confiance
A l'heure du "fast" (fast-food, fast-innovation...), Darty mérite quelques éloges sur sa stratégie d'innovation continue qui n'a cessé de nourrir son concept... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ -
La tradition...renversée
"Comment faire quelque chose de nouveau avec quelque chose d'éternel ?" voilà le défi que Piper Heidsieck a lancé aux... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2007 CONSO, CUISINE, DÉCORATION, LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ