Marianne Dekeyser
Innovation and Growth ConversaCtions
MES BLOGS
-
Les Idées qui Parlent
http://www.lesideesquiparlent.blogspot.com
Pour décoder les idées marketing et innovation qui sont dans l'air
DERNIERS ARTICLES (620)
-
Collaboration et réseaux de marques
Collaboration est le maître mot aujourd'hui, un mot transverse qui pose encore autant de questions qu'il ne définit la direction à suivre. Lire la suite
Publié le 05 février 2008 -
Les Services, un secteur comme les autres
S'il est un secteur qui cumule les batailles d'idées et les mythes autour de l'innovation, ce sont bien les services. Quelques idées reçues en vrac et quelques... Lire la suite
Publié le 04 février 2008 -
L'innovation : un état d'esprit avant d'être des outils et des process
Aujourd'hui, coup de projecteur sur une entreprise étonnante parce qu'elle a bien compris le principe-clé de l'innovation : en faire un état d'esprit collectif... Lire la suite
Publié le 01 février 2008 -
Comment vendre une idée ?
On parle beaucoup de storytelling actuellement ou l'art de raconter des histoires pour mieux vendre et faire passer ses idées. Lire la suite
Publié le 31 janvier 2008 -
La guerre des Talents
Certaines n'ont aucun Talent. D'autres ont des Talents qu'elles ne réussissent ni à mobiliser, ni à fidéliser sur le long terme. Lire la suite
Publié le 30 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES -
Innovant le rapport Attali (suite et fin) ?
Lors de mon précédent billet, je m’étais centrée sur la forme (titre et communication) du rapport Attali en concluant que celle-ci évoluait étrangement entre... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2008 FINANCES -
Marques, à vos tuyaux !
Jusqu'à présent, les "Trucs et Astuces" restaient la marque de fabrique des magazines féminins, de la presse grand public. Une sorte de petit cadeau Bonux qui... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2008 -
Innovant le rapport Attali ?
Rapport Attali ? On se croirait au moment où le livre "Les Bienveillantes" est sorti en librairie.C'est le livre qu'il faut avoir lu ou sur lequel il faut... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2008 -
Comment devenir une entreprise responsable ?
C'est le sujet du moment ! Mais dans quel sens prendre le sujet et par quoi commencer, c'est aussi le problème. Sachez que la logique reste toujours la même pou... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2008 -
Les Fables de l'Entreprise : La Relation et le Client
C'est l'histoire d'une entreprise qui vendait du service puis qui s'est mise à vendre des solutions, élaborées à partir d'un croisement entre ses propres... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2008 -
Quel est le maillon faible dans votre chaîne de valeur innovation ?
L'innovation se traduit comme une chaîne de valeur qui irait de "comprendre qui vous êtes", l'ADN de votre entreprise pour reprendre une expression à la mode,... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2008 -
Dessine moi 2030 !
Si vous êtes en train de travailler sur la vision à élaborer pour votre entreprise dans les 5 ans à venir, alors jetez-vous sur le rapport des Young Global... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2008 -
C'est beau mais c'est faux !
L'innovation, ça commence dans la tête !Encore faut-il la vider de toutes les croyances ou idées qui s'y sont logées par réflexe et confort... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2008 -
Comment recueillir les idées de vos clients ?
Vous vous demandez comment intégrer vos clients dans l'élaboration de vos produits ou de vos services ? Vous avez entendu parlé des "Labs" ou vu des sites... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2008 -
La pyramide de l'innovation selon Whirlpool
Au moment où nos yeux convergent vers la grand messe mondiale de l'életronique grand public, le Consumer Electronic Show à Las Vegas, et où les marques du... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2008 -
La formation en libre service !
Enfin la formation en libre service pour tout un chacun !Alors qu'en 2007, on n'a jamais autant parlé de formation professionnelle tout au long de la vie et... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, RECHERCHE D'EMPLOI -
Innovation : quand les pays émergents nous donnent des leçons
La contrainte est inhérente à l'innovation.Pour beaucoup d'entreprises, l'innovation naît souvent sous la contrainte, la contrainte d'un nouvel entrant, d'une... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2008 -
Comment SFR innove avec agilité...et brio !
Le magazine innovationonline vient de publier un article très intéressant sur l'innovation chez SFR.Il y a quelques mois, vous avez découvert la dernière... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Quoi d'autre en 2008 ?
Quoi d'autre finalement... en 2008 ?Le problème avec les listes, c'est qu'on les oublie vite ou alors elles sont trop longues, trop courtes, trop détaillées,... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2008 -
Idée 2008 n°4 : OSER !
En 2008, offrez-vous un nouvel état d'esprit ! Rien de tel qu'un changement d'année à venir pour prendre de bonnes résolutions : OSER !Voici quelques pistes... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2007