Marclindner
MES BLOGS
-
SocialTV.fr - L'actualité de la Tv Connectée
http://www.socialtv.fr/
SocialTv.fr vous présente toute l'actualité de la télévision connectée, de la smart tv et du second écran. La TV connectée décryptée.
DERNIERS ARTICLES (290)
-
Orange Is The New Black fait son Social Media Tour !
Création originale de Netflix, Orange Is The New Black, souvent abrégé en « OITNB », revient le 6 juin pour une deuxième saison. Lire la suite
Publié le 03 juin 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Télévision connectée : la révolution conversationnelle [2/3]
Les stratégies de (re)déploiement initiées par les acteurs traditionnels de l’audiovisuel ces dernières années sont guidées par la nécessité de s’adapter à... Lire la suite
Publié le 02 juin 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le « TV Ad Targeting » de Twitter, source de ROI pour les annonceurs
Twitter a récemment lancé en France son « TV Ad Targeting », une nouvelle solution publicitaire permettant aux annonceurs et agences médias de synchroniser la... Lire la suite
Publié le 30 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Canal OTT : L’ambitieuse division de Canal+ présentée par Manuel Alduy
Canal+ a annoncé fin janvier la création d’une nouvelle division, Canal OTT, chargée de déployer l’offre télévisuelle du groupe aux modes de... Lire la suite
Publié le 28 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le dispositif Social TV de France télévision pour Roland Garros 2014
Roland Garros a commencé dimanche et comme tous les ans il s’agit de la quinzaine la plus attendue par les amateurs français de tennis. Lire la suite
Publié le 27 mai 2014 MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Seevibes lève $1,000,000 et pense international
Acteur majeur de la mesure d’audience sociale, Seevibes a annoncé aujourd’hui une levée de fonds d’un million de dollars. Lire la suite
Publié le 26 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
TF1 dévoile son dispositif digital pour la Coupe du Monde 2014
« Paratgeons les ondes positives », le slogan de TF1 pour la Coupe du Monde de football. Avec près de 18 millions de téléspectateurs au moment de... Lire la suite
Publié le 22 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
La Coupe du Monde 2014 sur beIN Sports
Nous ne parlons pas souvent de beIN Sports sur SocialTV.fr, c’est pourtant cette « petite » chaine payante qui a racheté les droits de diffusion de l’intégralit... Lire la suite
Publié le 22 mai 2014 MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Netflix confirme son arrivée en France fin 2014
Dans un communiqué, le géant américain Netflix a annoncé ce matin son lancement en France pour la fin de l’année. Il ambitionne, dans le cadre de son... Lire la suite
Publié le 21 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
AMC diffuse « Halt and Catch Fire » en avant-première sur Tumblr !
La chaîne AMC a diffusé hier soir le premier épisode de sa nouvelle série « Halt and Catch Fire » sur Tumblr et AMC.com, 2 semaines avant que... Lire la suite
Publié le 20 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
L’enrichissement de contenu est-il accélérateur d’engagement ? #MeetupSocialTV
Dans le cadre de nos Meetups Social TV, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 4 juin prochain à 19h00 chez Adways pour répondre à la question... Lire la suite
Publié le 20 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Partagez vos moments télés avec Snap TV
Les chaînes télévisées s’évertuent à diversifier leur offre second écran. C’est le cas de RTL-TVI, média télévisé belge francophone, RTL-TVI a... Lire la suite
Publié le 19 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
La mini-série « Rosemary’s Baby » investit Whisper
Après « Girls » sur Snapchat et « The Mindy Project » sur Tinder, on retrouve aujourd’hui la mini-série « Rosemary’s... Lire la suite
Publié le 16 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
CANNES 2014 : CANAL+ déploie son dispositif digital autour du festival
Temps fort de l’année pour Canal+, le Festival de Cannes bénéficie tout naturellement d’un important dispositif digital permettant de faire... Lire la suite
Publié le 16 mai 2014 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Quand la télévision envahit un peu plus Facebook
Lancées à la fin de l’année 2013, les vidéos en lecture automatique commencent à apparaître de plus en plus dans les fils d’actualité Facebook. Lire la suite
Publié le 15 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
La publicité sur le second écran en hyperac-TVTY
De nouvelles technologies débarquent et bousculent les normes dans l’univers de la télévision et du marketing. Avec TVTY, on peut désormais reconnaître le... Lire la suite
Publié le 14 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Twitter vous donne rendez-vous pour La Coupe du Monde de Football
Les utilisateurs de Twitter sont fans de ballon rond, comme nous le montre cette infographie réalisée par Twitter auprès de 500 utilisateurs français. Près de... Lire la suite
Publié le 12 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Pinterest en personnage principal, c’est dans cette émission !
Alors que la Social TV est en plein essor, voici que les médias sociaux sont directement utilisés dans les programmes télévisuels : Aux Etats-Unis, FYI, la... Lire la suite
Publié le 09 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Télévision connectée : la révolution conversationnelle [1/3]
Plus qu’une évolution, la télévision connectée constitue une véritable révolution à laquelle chaque acteur de l’audiovisuel est contraint de s’adapter. Lire la suite
Publié le 09 mai 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Formations multi écrans : 4 offres du Pôle Média Grand Paris
Le Pôle Média Grand Paris, dont nous évoquions ici l’appel à projets « Lab-o » et le rôle dans l’accompagnement d’acteurs... Lire la suite
Publié le 07 mai 2014 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0