Marclindner
MES BLOGS
-
SocialTV.fr - L'actualité de la Tv Connectée
http://www.socialtv.fr/
SocialTv.fr vous présente toute l'actualité de la télévision connectée, de la smart tv et du second écran. La TV connectée décryptée.
DERNIERS ARTICLES (290)
-
Une stratégie transmedia pour The Hunger Games 2
C’était le blockbuster que les adolescents attendaient le plus avec la disparition des franchises Harry Potter et Twilight. Sorti en salles le 27 novembre, The... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2013 CINÉMA, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
L’encyclopédie de la télé TiVipedia innove
En septembre dernier, nous avions déjà réalisé une interview de Nicolas Mercouroff, Président de TiVine Technologies, afin de vous présenter... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Les rôles et enjeux du Community Manager d’une chaîne TV
De part l’utilisation croissante des médias sociaux, le Community Manager devient incontournable pour les sociétés qui souhaitent maîtriser leur e-réputation. Lire la suite
Publié le 29 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
L’émission 28 MINUTES d’ARTE devient 100% bimédia
Pour la première fois en France une émission quotidienne permet aux télénautes d’approfondir les sujets traités à l’antenne. En effet le 28 MINUTES d’ARTE... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Doctor Who : un 50ème anniversaire connecté
Doctor Who, la mythique série anglaise, fêtait ce weekend ses 50 ans. Oui, c’était il y a 50 ans que le « Doctor » débarquait du TARDIS pour la première... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
W9 : #LBESP3 toujours plus interactif
Avec le lancement de la saison 3 de la Belle et ses princes presque charmants, W9 souhaite une nouvelle fois miser sur l’engagement et... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2013 TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Spotify entre dans l’écosystème Social TV via un partenariat avec Bravo
Spotify et la chaîne américaine Bravo ont annoncé une collaboration à l’approche des premières de ses émissions de télé-réalité « The Real Housewives of... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
TF1 et Sony s’associe pour un dispositif Social TV 360°
A l’occasion de la sortie de la PlayStation 4, Sony a décidé d’investir dans une campagne Social TV en s’associant à TF1 Publicité et son programme Twitter... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
TVShow Time : Interview d’Antonio Mendes Pinto, fondateur de l’application
Nous partons à la rencontre d’Antonio Mendes Pinto (@Toze), qui nous présente aujourd’hui son application dont il est l’un des fondateurs et l... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Interview d’Antonio Mendes Pinto, fondateur de l’application TVShow Time
Nous partons à la rencontre d’Antonio Mendes Pinto (@Toze), qui nous présente aujourd’hui son application dont il est l’un des fondateurs et l... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
M6, un acteur de premier plan sur le marché de la vidéo en ligne et de la...
Après avoir été les premiers à lancer le replay en 2008, M6 va aujourd’hui plus loin en lançant 6play, l’offre de télévision digitale la plus complète du marché. Lire la suite
Publié le 13 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Canal+ arrive sur Youtube dès décembre
La chaîne payante Canal+ a annoncé son arrivée sur Youtube, à partir du mois de décembre, certains de ses programmes seront en effet diffusés hors antenne sur... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
La Tour Paris 13, exemple de transmedia activism
C’est l’histoire d’un projet transmédia et artistique ambitieux, un peu fou et résolument intéressant : La Tour 13. Un bâtiment condamné à une fin proche mais... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
i.TV acquiert l’application GetGlue
L’application mobile i.TV a acquis l’application Social TV GetGlue. «Ensemble, i.TV et GetGlue vont remodeler la TV sociale et le paysage du second écran » a... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
MTV EMA 2013 et Twitter Amplify : Quand Pub et social TV se rencontrent
Alors que la cérémonie 2013 des MTV EMA se déroulera en direct d’Amsterdam le dimanche 10 novembre à 21h00, les publications, appels aux votes, réactions... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
MTV EMA 2013 : sous le signe de l’interactivité!
Pour l’édition 2013 des MTV EMA, l’accent a été mis sur la dimension sociale de l’événement et de nombreuses initiatives sur les réseaux et... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Cut! bilan sur le dispositif transmedia
Un mois après son lancement sur France Ô, petit bilan sur la série CUT! et son dispositif transmedia mis en place par Bigger Than Fiction. Tout d’abord, CUT! Lire la suite
Publié le 31 octobre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
La social TV : outil de fidélisation du téléspectateur ?
Dans le cadre de mon Master 1 à l’Université de Poitiers, j’ai réalisé une étude, lors de mon stage chez France TV, sur le rôle de la Social TV... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
M6 mise sur le digital pour le lancement de la série «Under the Dome»
A l’occasion du lancement de la série inédite « Under the Dome », la chaîne M6 a décidé de mettre en place un jeu-concours original sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 29 octobre 2013 HIGH TECH, MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Les 4 S du Second Ecran
Lorsque l’on parle de Social TV, le terme Second Ecran n’est jamais bien loin. Ce dernier représente l’outil tangible (smartphone, tablette,... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2013 HIGH TECH, TÉLÉVISION, WEB2.0