François Némo

ifBranding est un cabinet de conseil en création et management de marques.
Notre métier est d’assister les dirigeants pour « marquer » leur entreprise ou leur institution.
Avides de changement, révolutionnaires par nature, créatifs, responsables et authentiques, nous sommes convaincus de la nécessité d’un "new deal" qui réponde à la nouvelle réalité du monde. Reconnecter l’entreprise ou l’institution à son environnement.
MES BLOGS
-
Join the story
http://marquenemo.typepad.com/
fBranding.
Deux personnes aux profils et parcours différents. Un réseau de partenaires designers, architectes, spécialistes d’Internet et des nouveaux réseaux, etc.
Un même constat : la marque n’est pas abordée en France comme elle devrait l’être.
DERNIERS ARTICLES (56)
-
Ces audi qui me font peur. Part 2
Souvenez-vous de cette note du 29 mai 2009 “Ces Audi qui me font peur”. J’ai reçu un très bon commentaire qui m’incite aujourd’hui à continuer “l’histoire.... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2009 HUMEUR, MARKETING & PUBLICITÉ -
Parodie Pub Citroen C4 | Chevrolet Transformer
Parodie Pub Citroen C4 | Chevrolet Transformer Vidéo envoyée par BSmax Voici une parodie de la célèbre Publicité de la Citroën C4 au bénéfice de Chevrolet.... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2009 FOCUS EMPLOI -
Ces Audi qui me font peur
Je tournais depuis un certain temps autour de cette question : Pourquoi certains modèles d’Audi me font-elles froid dans le dos ? J’ai trouvé la réponse sur... Lire la suite
Publié le 25 mai 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Bernard Tapie et le Club Med
Le 27 avril, l'action Club Med s’envole suite à l'information du Journal du dimanche évoquant l'intérêt de M. Tapie pour ce groupe de tourisme. Gravissime erreu... Lire la suite
Publié le 17 mai 2009 ENTREPRISE, FINANCES -
EDF, la nouvelle promesse
EDF est l’entreprise préférée des Français, un capital confiance largement justifié au regard du remarquable savoir-faire de l’entreprise, de sa maîtrise de... Lire la suite
Publié le 10 mai 2009 FOCUS EMPLOI -
Du brand image au brand story
"En moins de quinze ans, le marketing est ainsi passé du produit au logo, puis du logo à l’histoire ; de l’image de marque (brand image) à l’histoire de marque... Lire la suite
Publié le 30 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Barack Obama et l'étude IBM
Deux sources à l’origine de cette note. La première, cette étude passionnante « L’entreprise de demain » réalisée par IBM, la vision de 1130 chefs d’entreprise... Lire la suite
Publié le 15 mars 2009 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
La crise, les constructeurs automobiles et les banques
Cette crise économique et financière comme un révélateur ? Les banques et les constructeurs automobiles illustrent parfaitement cette distorsion entre les... Lire la suite
Publié le 25 février 2009 FOCUS EMPLOI -
Du souffle, de l'air dans les PME !
Soyons direct, les PME françaises ne sont pas à la hauteur. Si les grandes entreprises sont à un niveau de compétitivité comparable à leurs concurrents mondiaux... Lire la suite
Publié le 08 février 2009 FOCUS EMPLOI -
Parlons luxe
Euphorie oblige, on a vu ces dernières années une quantité de niches fleurir autour du luxe, « Nouveau Luxe », « Hyper Luxe », « Luxe accessible »… que j’avais... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2009 FOCUS EMPLOI -
2009, le choix de la raison ou de la jouissance ?
D’abord ces deux images pour synthétiser l’année 2008. Deux événements qui nous arrivent en direct des Etats-Unis. D’un côté la possibilité d’un Monde Nouveau,... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2009 FOCUS EMPLOI -
Le Bon Marché et le Printemps
Les Grands Magasins parisiens m’impressionnent. L’histoire, l’architecture, ces grandes sagas du début du siècle fondées sur la révolution technologique et... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2008 FOCUS EMPLOI -
TF1, Laurence Ferrari et Patrick Poivre d'Arvor
Georges Lewi nous dit que la marque est « la résultante de toutes les traces, empreintes, positives ou négatives, laissées par l’entreprise lors de ses... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2008 FOCUS EMPLOI -
Le sport et la transgression
Le sport tel que nous le pratiquons dans nos sociétés contemporaines n’est-il pas d’abord un exercice de socialisation. A travers des codes, des règles, un moye... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2008 FOCUS EMPLOI -
Barak Obama, naissance d'un symbole
Je ne résiste pas à l’envie de parler de M. Obama. Le choc culturel provoqué par son élection (et la capacité de rebondir de l’Amérique) me semble sans... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2008 FOCUS EMPLOI -
Symbolique et chefs d'entreprises
François Mitterand avait eu cette réflexion à la fin de sa vie : « Il y a eu De Gaulle, mais après moi, il n’y aura plus de grand chef d’État, que des... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2008 FOCUS EMPLOI