François Némo

ifBranding est un cabinet de conseil en création et management de marques.
Notre métier est d’assister les dirigeants pour « marquer » leur entreprise ou leur institution.
Avides de changement, révolutionnaires par nature, créatifs, responsables et authentiques, nous sommes convaincus de la nécessité d’un "new deal" qui réponde à la nouvelle réalité du monde. Reconnecter l’entreprise ou l’institution à son environnement.
MES BLOGS
-
Join the story
http://marquenemo.typepad.com/
fBranding.
Deux personnes aux profils et parcours différents. Un réseau de partenaires designers, architectes, spécialistes d’Internet et des nouveaux réseaux, etc.
Un même constat : la marque n’est pas abordée en France comme elle devrait l’être.
DERNIERS ARTICLES (56)
-
Les entreprises ont-elles une âme ?
Si depuis les années 80 des valeurs fondamentales et irréversibles se sont développées comme la responsabilité individuelle, la défense de la vie privée, la... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2010 FOCUS EMPLOI -
Jean-Marc Daniel, une pensée économique vivante
Oui, l’économie peut-être passionnante, plus claire, plus “appropriable” lorsqu’elle nous est présentée sous une forme narrative, une histoire avec ses... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2010 FOCUS EMPLOI -
Les marques et le "smart power"
Pendant longtemps, on a assimilé la marque à l’identité visuelle, la marque à une sorte d’imaginaire manipulateur, détaché de la réalité, s’appuyant sur le... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2010 FOCUS EMPLOI -
Join the story
Six mois de silence… le temps de faire naître une nouvelle marque. Le temps de fonder et formuler sa raison d’être. Le temps de choisir et construire ses... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2010 FOCUS EMPLOI -
Carla Bruni-Sarkozy, qui est-elle ?
Comme si de rien n’était, c’est le titre du dernier album de Mme Carla Bruni-Sarkozy dont elle fait la promotion à travers, entre autres cette image à laquelle... Lire la suite
Publié le 07 février 2010 PEOPLE, SOCIÉTÉ -
Le pouvoir des consommateurs
Aux Etats-Unis, « Move Your Money » invite les clients furieux à déplacer leurs comptes vers des établissements régionaux. Voir une video qui résume la... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2010 FOCUS EMPLOI -
2010, êtes-vous prêts pour le New Deal ?
Publicité détournée d'Absolut Vodka. Que dire de l’année 2009, sinon qu’elle a mis en évidence ce que nous attendions confusément dans une forme de malaise et d... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2010 FOCUS EMPLOI -
L'agence A Hundred Monkeys
A Hundred Monkeys est une agence de branding basée à Mill Valley en Califonie. Leur propos sur la marque mérite d'être écouté attentivement. Lire la suite
Publié le 12 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La promesse de Renault
« Changeons de vie. Changeons l’automobile »: une signature pleine d'amalgames Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les élites, gardes du cœur
"De quoi a besoin la société pour relever les défis actuels ? Réponse : de leaders politiques économiques, médiatiques... capables de se situer dans un... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 FOCUS EMPLOI -
Identité nationale et identité d'entreprise
Quelque chose ne fonctionne pas aujourd’hui dans le paysage politco-économique franco français. Ce fameux débat sur l’identité nationale est un véritable... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 FOCUS EMPLOI -
Changer de sujet
Dur de résister à l'envie de changer de sujet (d'ailleurs est-ce vraiment le cas) et se faire un peu de cinéma quand il s'agit de M. Gus van sant... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 FOCUS EMPLOI -
Révolte, le nouveau prototype de citröen
Je m’amuse beaucoup à décrypter le langage des voitures ! Les voitures ont toujours quelque chose à nous dire. Une vraie source d’inspiration. Elles reflètent... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2009 AUTO/MOTO, CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
"L'affaire" France Telecom
De Gaulle disait, « La guerre est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des militaires. » Une formule qui pourrait s’appliquer à France Telecom « La... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, SOCIÉTÉ -
BMW et la joie
Un subtil glissement sémantique du plaisir à la joie Lire la suite
Publié le 30 septembre 2009 AUTO/MOTO, CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Libération, nouvelle promesse, nouvelle maquette
L’info est un combat. C’est la nouvelle promesse de Libé. C’est leur vision du monde, comment ils se projettent. L’engagement est fort, une promesse qui renoue... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009 FOCUS EMPLOI -
L'écriture virale
Pierre Fraser nous dit dans son blog sur l'écriture virale :"De plus en plus, les gourous du Web tentent d'opposer médias de masse et médias sociaux, comme... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009 FOCUS EMPLOI -
Twitter, la diligence et la marche à pied
À l’origine il y avait la marche à pied, l’homme s’est dispersé sur la planète avec ses jambes, son cerveau a grossi et il a inventé la roue. Après toutes sorte... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Apple et Nokia, 2 marques, 2 mondes
Publié le 30 août 2009 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES
-
Pepsi-cola et Coca-Cola
Une image en provenance d'un "twitter follower" (merci @michelleblanc. http://www.michelleblanc.com/), et que je m'empresse de mettre en ligne car plus qu'un... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ