Malogistique
MES BLOGS
-
Logistique e-commerce
http://www.ma-logistique.fr/blog/
Vendre en ligne devient une activité de plus en plus répandue dans nos entreprises, grâce à l’intégration d’outils toujours plus performants permettant de commercialiser presque tout type de biens sur un site Internet. Mais vendre en ligne c’est aussi penser à l’envoi de la marchandise, une des phases les plus importantes de la relation-client.
DERNIERS ARTICLES (78)
-
Logistique : le défi du dernier kilomètre
La chaîne logistique permet aux e-commerçants de réaliser des économies d’échelle. Mais les coûts unitaires de transports sont souvent beaucoup plus élevés quan... Lire la suite
Publié le 24 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Logistique, Rack de stockage, manutention: La société NER répond à vos besoins
La société NER, Network Equipment Rental, continue son développement après sa première apparition au Salon SITL en Mars 2010. (voir lien :... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
e-Commerce : quelle stratégie pour trouver les meilleurs mot-clés ?
Lorsque vous vous lancerez dans l’optimisation pour les moteurs de recherche, vous vous rendrez rapidement compte que les mots-clés en constituent l’élément... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Une des priorités pour une entreprise d’e-commerce : le suivi des colis.
Les entreprises de e-commerce ayant été victimes de lourdes critiques concernant la livraison des colis, leur but premier est aujourd’hui d’avoir une solution d... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Le catalogue papier : moteur de votre stratégie multicanal
par PageOnDemand.com, mardi 3 août 2010 Avec l’explosion d’Internet, les comportements d’achats ont changé. Le client devient exigeant, il compare, il choisit... Lire la suite
Publié le 19 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Une plateforme logistique pour la branche vins et spiritueux de Moët-Hennessy
RECY (Marne). Recy accueille la plateforme logistique de Moët-Hennessy, la branche vins et spiritueux de LVMH. Des millions de bouteilles vont transiter par le... Lire la suite
Publié le 17 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
L’explosion des e-commerçants en Chine
En Chine, le nombre de e-commerçants explose et a dépassé les 63 millions. D’après les experts du sommet des petites et moyennes entreprises de l’APEC, qui se... Lire la suite
Publié le 17 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Comment optimiser sa logistique e-commerce
Malgré le développement de l’expertise des cybermarchands, la logistique reste l’un des points noirs du commerce électronique. Cinq conseils pour parvenir à... Lire la suite
Publié le 16 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Règles d’or pour un envoi réussi
Quelles sont les règles pour confectionner un emballage réussi ? Toutes les études statistiques indiquent que 92% des causes de dommage d’un colis proviennent... Lire la suite
Publié le 16 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
L’actualité du e-commerce et de la logistique
Le blog d’entreprise, permet de donner un visage humain à une société, apporte de la fraicheur et de la nouveauté au contenu d’un site sinon souvent très... Lire la suite
Publié le 13 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Top 15 des sites e-commerce
Dans les trois premières places du top 15 des sites d’e-commerce les plus visités, on remarque que deux sites spécialisés dans la mise en relation acheteur et... Lire la suite
Publié le 13 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
E-commerce 2010 : Une croissance qui ne faiblit pas !
Baromètre e-commerce de l’ACSEL : deuxième trimestre 2010 Une croissance qui ne faiblit pas ! Selon le Baromètre e-commerce de l’ACSEL élaboré avec le concours... Lire la suite
Publié le 12 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Facteur 4 pour la livraison de colis estampillés e-commerce…
Une étude a montré qu’acquérir vos produits en ligne est plus respectueux de l’environnement que l’acte d’achat traditionnel. Une manière d’être écolo, même si... Lire la suite
Publié le 11 août 2010 INTERNET -
Emballage à façon et conditionnement
Le conditionnement Il peut jouer un rôle déterminant en matière de différenciation de l’offre. Le conditionnement donne au produit “un corps, une âme, une raiso... Lire la suite
Publié le 11 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Ecommerce : Pourquoi les préjugés finissent-ils toujours par coûter cher ?
A force de croire que les internautes sont habitués à surfer et à acheter sur internet, beaucoup de prétendants au commerce electronique sont amenés à... Lire la suite
Publié le 11 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Introduction à l’eCommerce – Vente en ligne avec votre propre boutique
Publi-rédactionnel, le 2 août 2010 Conseils sur le démarrage et la création de votre site e-commerce du magazine Ecommerce Pratique Prendre la décision de vendr... Lire la suite
Publié le 11 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Les 10 règles d’or du e-commerce
1. Penser trafic Il faut toujours garder à l’esprit que pour fonctionner, son e-commerce doit recevoir de nombreux visiteurs qualifiés. 2. Lire la suite
Publié le 10 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Vente en ligne : les protections du consommateur
Initié au début des années 2000, le commerce en ligne connaît depuis lors une croissance soutenue tout à fait remarquable. En effet, au regard du Baromètre... Lire la suite
Publié le 09 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
La croissance de l’e-commerce engendre de nouveaux défis logistiques
L’e-commerce, dont le chiffre d’affaires représente 20 milliards d’euros en 2008, a de beaux jours devant lui ; les ventes en ligne devraient encore doubler... Lire la suite
Publié le 06 août 2010 EBUSINESS, INTERNET -
L’histoire du e-commerce
Retour en 1971, Michael Aldrich inventé la première plate-forme de vente en ligne.Malheureusement, il n’a pas décollé et les autres contributeurs comme Thomson... Lire la suite
Publié le 05 août 2010 EBUSINESS, INTERNET