Luca
Créateur de site, SEO, passionné de la communication.
MES BLOGS
-
Blog du référencement
http://www.web-consultant.eu/blog
Je vous partage ici mes trouvailles pour le référencement professionnel de sites Web. Vous y trouverez aussi commentaires, réflexions, et plus.
DERNIERS ARTICLES (128)
-
Le nouveau Google plus, mode d’emploi
Nouveau Google Plus Lorsque vous commencez votre visite, la première chose que Google + met en évidence est le bouton « hang over » situé statiquement vers la... Lire la suite
Publié le 12 avril 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Facebook, un atout pour le succès de l’entreprise, mais à quelles conditions?
La croissance des utilisateurs de Facebook est énormeLes chiffres impressionnants des statistiques de l’utilisation des réseaux sociaux bourdonnent dans notre... Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 INTERNET, MÉDIAS -
L’avocat en ligne, surtout international, prend de l’ampleur
avocat en ligneConsulter un avocat, cela prend du temps. Souvent son étude est tout proche des tribunaux, donc dans des zones urbaines où la circulation et le... Lire la suite
Publié le 14 mars 2012 INTERNET, MÉDIAS -
L’huile d’olive de qualité, un produit qui se vend bien en ligne
L’huile d’olive extra vierge de grande qualité est un produit qui se vend très bien en ligne. Il suffit de chercher dans Google, version anglaise ou française, ... Lire la suite
Publié le 13 mars 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Choisir un portail de gîtes et chambres d’hôtes qui porte de clients
Photo Emilee Seymour Il y a quelques jours, je suis allé chez les propriétaires d’un gîte pour y acheter un vélo d’occasion. Le gîte se trouvait dans une... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Facebook en train de tuer Google ? Mon oeil !
On connaît l’histoire : avec ses 800 millions d’utilisateurs, Facebook est plus populaire que Google, ses pages sont plus visitées, les internautes passent... Lire la suite
Publié le 27 février 2012 INTERNET, MÉDIAS -
L’utilité de Google + pour référencement et trafic grandit
Google + continue à tisser son réseauLe fait qu’il progresse lentement, sans éclat, témoigne de l’importance que le moteur de recherche donne à son nouveau... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Title et images, les améliorations géniales de l’algorithme de Google
Le fait que Google vienne d’introduire 10 nouvelles énièmes améliorations à son algorithme n’est pas une nouveauté. À part des trucs hyper intéressants comme... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Référencement ou réseaux sociaux, quel est le plus profitable? Il n’y a pas...
A en croire les résultats de l’enquête menée en ligne en septembre 2011 par Webmarketing123, appelée Marketing Numérique, la rentabilité d’un investissement en... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Facebook révolutionne la tv, et peut-être la démocratie
Extraordinaire et révolutionnaire ce qui s’est passé jeudi 3 novembre 2011 en Italie à la télé et sur le Web. L’orchestrateur : Michele Santoro, conducteur parm... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2011 INTERNET, MÉDIAS -
L’importance énorme d’un blog pour le site d’une PME
le graphique Google analytics du trafic mensuel de ce siteLes statistiques Google des sources du trafic de ce siteSans chercher trop loin, permettez-moi de... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Timeline Facebook, huit raisons pour l’éviter
Timeline, mieux le présent que le passé?La nouveauté qui va changer nos vies et révolutionner notre manière de communiquer, ou du moins de nous vanter de nos... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Bouton Google plus, attention aux pénalités
Google plus, attention aux abusIl fait désormais quelques mois que Google Plus est en piste, on peut donc essayer de faire un premier bilan. Lire la suite
Publié le 02 octobre 2011 INTERNET, MÉDIAS -
La popularité Facebook d’un article : répercussions sur Google
Le trafic sur Facebook a atteint un niveau impressionnant, et tout site web peut recevoir de très nombreux liens venant d’une bonne sa popularité sur Facebook. Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Effets du nofollow, changements actuels et futures
Dans son avant-dernier whiteboard Friday, Rand Fishkin de Seomoz remarque que 10% des sites n’ayant aucun lien en nofollow sont mal positionnés sur Google. Lire la suite
Publié le 12 mai 2011 INTERNET, MÉDIAS, PROGRAMMATION -
La corrélation entre la popularité sur Facebook et les classements Google
L’image ci-dessus montre la corrélation entre la popularité sur Facebook et les classements Google, suivant google API et Topsy API. Lire la suite
Publié le 03 mai 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Les facteurs influençant le positionnement dans les MDR
Selon 132 experts en référencement sondés à Sydney, voici les facteurs plus importants pour Google Facteurs de positionnement : Seomoz a interrogé 132 experts e... Lire la suite
Publié le 22 avril 2011 INTERNET, MÉDIAS -
L’importance des liens sortants pour le référencement
Tout le monde le sait : chaque lien sortant d’une page Web lui enlève du jus, réduisant son aptitude à monter dans le classement des moteurs de recherche. Lire la suite
Publié le 19 avril 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Google +1, tsunami pour le référencement?
Les caractéristiques de Google +1 pour l’instant, il est limité à Google.com fonctionne à condition que vous soyez connectés à votre compte Google un bouton... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 INTERNET, MÉDIAS -
Référencement : 8 astuces pour profiter des digg like
Les digg-like, protagonistes de la démocratisation du WebCréé en 2005 par le jeune développeur Kevin Rose avec un investissement d’environ 3000 $, Digg.com est... Lire la suite
Publié le 30 mars 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0