Louisdo

MES BLOGS
-
Limbicity
http://www.limbicity.com/
Publicité, marketing tendances et contenus au prisme du peps.
DERNIERS ARTICLES (54)
-
Neil Armstrong, la Lune, le plus grand « fake » media de l’histoire ?
Nous apprenions avant hier soir la disparition de l’astronaute Neil Armstrong, connu pour deux grandes raisons: il est le premier Homme a avoir posé le pied... Lire la suite
Publié le 27 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Bonjour, je suis manager media digital stratégiste communautaire
Ne voyez aucune moquerie dans le titre de cet article, ni rien de dénigrant envers les professionnels des média sociaux. Suite à la lecture d’un article de Sam... Lire la suite
Publié le 21 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
MacGyver rempile pour Mercedes
27 ans que nous n’avions pas eu de nouvelles… Richard Dean Anderson connu sous le nom de MacGyver reprend du service pour Mercedes pour faire la promotion de so... Lire la suite
Publié le 18 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un film animé de 17 minutes pour les 80 ans de LEGO
Doit-on présenter LEGO ? Que dire çà l’exception qu’elle fait partie de ces marques remarquables, tant de part le produit que par ses récentes communications... Lire la suite
Publié le 15 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le plus grand running du monde par Nike
Comment oublier l’imposant et génialissime « Just do it » qui appelait presque exclusivement au dépassement de soi, sans aucune question, ni but… bête et méchan... Lire la suite
Publié le 13 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Et pendant ce temps sur Mars…
Il fait chaud, très chaud… et à plus d’une année lumière de la terre se ballade Wall-E Curiosity (atterri cette semaine sur la planète rouge) qui a pour... Lire la suite
Publié le 10 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
The Icecreamists, les glaces Londoniennes de l’enfer
Le 23 Février 2011, le monde s’étonnait devant la recette originale d’un glacier Anglais, la douceur était élaborée à base de lait, de lait maternel ! Lire la suite
Publié le 13 juin 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Bienvenu dans la cité des Limbes
Tout d’abord un petit mot pour les anciens lecteurs de WE, ce dernier va bientôt disparaitre pour laisser la place à Limbicity. Vous pourrez cependant... Lire la suite
Publié le 11 juin 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
BRAND TOYS: une nouvelle approche de la réprésentation des data des grandes...
Brand Toyz est un nouvel outil du web dont l’objet est de formaliser les datas quanti du web des marques mondiales sous une forme novatrice. Lire la suite
Publié le 09 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le petit Robert se plie à la novlangue
Ces quelques mots auront souvent agité l’actualité médiatique, digitale et même politique cette année: Tweet, cougar, cagole, e-learning… Ces derniers trouvent... Lire la suite
Publié le 06 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Welcome to WE v3: We Watch the World
Cela faisait un certain temps que je cherchais un nouveau souffle pour le prématuré WE. Une première version qui était avant tout un essai de la blogosphère, un... Lire la suite
Publié le 02 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
WE révolucion ! Enfin pas tout à fait….
Comme vous aurez pu le constater, pour ceux qui me suivent, WE était un peu mort voir absent, et cela pour deux raisons: une activité professionnelle débordante... Lire la suite
Publié le 13 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
iTunes dealer de culture universel
Le célèbre iTunes fête ses 10 ans ! Happy Birthday au plus grand magasin culturel (en devenir du monde) ! Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les signes corporels ne trompent pas
Alors que des milliers de créatifs freelance ou salariés se plient les neurones pour trouver une idée de pub pour une marque qui soit fun, touchante et laisse... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi chercher l’amour alors qu’on peut le louer
Pourquoi posséder ? En ces temps numériques et de dématérialisations matériels et humains, pourquoi posséder physiquement alors que l’on peut avoir la V.O.D. Lire la suite
Publié le 06 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi chercher l’amour alors qu’on peut le louer - Pour une heure, la soirée...
Pour une heure, la soirée et même la nuit, louer une petite amiePourquoi posséder ? En ces temps numériques et de dématérialisations matériels et humains,... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le plus grand site de célibataire de France vient de ré-ouvrir - Ils sont un...
Ils sont un peu plus de 14 millions à vous attendre !La nouvelle année et ses bonnes résolutions. Anecdote personnelle, une personne me confiait le soir du... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le plus grand site de célibataire de France vient de ré-ouvrir
La nouvelle année et ses bonnes résolutions. Anecdote personnelle, une personne me confiait le soir du nouvel an qu’une de ses bonnes résolutions pour cette... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
2011, vous reprendrez bien un valium ?
Ce n’est pas vraiment le genre de la maison, mais exceptionnellement, voici un article purement cynique, ou très réaliste. Une décennie vient de se terminer:... Lire la suite
Publié le 01 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
2011, vous reprendrez bien un valium ? - Fin d'une décennie déceptive
Fin d'une décennie déceptiveCe n’est pas vraiment le genre de la maison, mais exceptionnellement, voici un article purement cynique, ou très réaliste. Une... Lire la suite
Publié le 01 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ