Lilzeon
Responsable Marketing & Développement @ Express Roularta Services
Directeur de la rédaction - Tout Ca Magazine
MES BLOGS
-
Daily Dust photography
http://www.daily-dust.com/
projet photographique de Laurent François
-
Citizen L
http://citizenL.fr/
Marketing services, influence digitale, communication politique.
DERNIERS ARTICLES (937)
-
“It’s ok, I’m with the band”. Les niches comme levier d’influence
Citoyens ! Parfois, on a l’impression de voir toujours les mêmes “blogueurs-stars” invités par des marques et institutions, pour une large diversité de... Lire la suite
Publié le 02 février 2009 INTERNET -
Médias sociaux : que se passe-t-il en 2009 ? Une présentation en 25 slides
Social Media : Whats Going On ? View more presentations from Laurent François. (tags: study participation) Les médias sociaux en 2009…Une présentation en 25... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2009 INTERNET -
Les nouveaux médias toujours plus utilisés aux Etats-Unis
“The declining usage for old media isn’t much of a surprise. But looking at the growth rates for different forms of new media, it’s apparent that some tools... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2009 INTERNET -
Nous sommes liquides, mais nous avons besoin de briques et de mortier (et de...
Hung Nguyen a écrit un post intéressant qui nous rappelle que si nos relations (économiques, humaines…) sont de plus en plus “liquides”, notre connectivité... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 INTERNET -
Le professionnel des relations publiques, le blogueur et le personal branding
Citoyens ! Lu sur PR Squared : “In other words, maybe it is becoming a little bit less important that the PR pro develop a day-to-day relationship with the... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 INTERNET -
Etre en vue, être vue ou être visible : une différence de taille en marketing
Citoyens ! Je profite d’un joli pied de nez de PR2Peer pour rebondir sur le sens des mots : “A “une bannière de publicité sur un site internet est vue en moyenn... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ogilvy ou l’influence digitale : du buzz à l’enjeu de société
Citoyens ! Je vous avais déjà parlé de l’Odyssée de l’info menée avec mon agence (Ogilvy) il y a peu et à laquelle j’adhère totalement au-delà de ma position à... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2009 INTERNET -
Coca-Cola met de la coke à bulles dans les relations amoureuses. Happiness.
Coke Open Happiness - Library envoyé par firat Une image dépourvue de superflu, une jolie rencontre sur une table de bibliothèque…un semblant de virginité proch... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2009 INTERNET -
Pourquoi Twitter n’est qu’une blague pour la majorité des internautes
Citoyens ! Non pas que la nouvelle année me donne la déprime-itude de la crise, non non. Mais figure toi que je n’en peux plus du phénomène Twitter-hit... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2009 INTERNET -
Citizens’views #13: “ça ne devrait pas être trop dur de trouver cette fameuse...
Tugce Esener est l’auteur de la brillante “history of advertising”, qu’elle a diffusé sur Slideshare. Je lui ai demandé si elle était OK pour une interview et... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 INTERNET -
Yellow Tricycle : dans quelques minutes, le reveal - Saez
Saez, qui a certainement une des communautés de fan la plus structurée en France, lance un teaser : dans quelques minute, on pourra écouter en ligne son... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 INTERNET -
Obama 2.0 for President, et après ? Inadéquation temporelle et de pouvoir
Citoyens ! Une petite réflexion suggérée par l’interview du brillant Stanislas Magniant dans Marianne 2 ce matin à propos de l’après-campagne : “En outre, ces... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
CK one, édition limitée “we are one”. 15 ans après, avec le MP3 pour se souvenir
Il y a 15 ans naissait un parfum qui allait faire le tour des romances d’été, des cours de récré, des premières soirées adulescentes, CK One. Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 INTERNET -
Une histoire de la publicité
History of Advertising View more presentations or upload your own. (tags: advertisinghistory ads) Tugce Esener s’est replongée dans l’histoire de la publicité... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 INTERNET -
Nathalie Kosciusko-Morizet comme sociale média’ à la Cantine
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à la prospective et au développement de l’économie numérique “a rencontré mardi des PME du pôle de compétitivité... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2009 INTERNET -
Influence digitale dans les médias sociaux
The Online Media from RealWire on Vimeo. Vu chez mon boss, une petite vidéo résumant les enjeux de l’influence digitale dans les médias sociaux. Lire la suite
Publié le 20 janvier 2009 INTERNET -
Droit à l’oubli, Marc et le Tigre
@Daquella manera “(…)Je pense à l’année 1998, il y a dix ans, quand tout le monde fantasmait déjà sur la puissance d’Internet. Le Marc L*** de l’époque, je... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2009 INTERNET -
Une société de confiance dans un monde liquide : application des médias sociaux...
Citoyens ! La confiance de nos sociétés dans l’économie semble avoir quelque peu disparu. Le politique tente de nous rassurer, mais les licenciements secs et le... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2009 INTERNET -
Maurice Lévy et Tyler Durden, même combat ? Du pouvoir de consommation au vouloi...
Citoyens ! Une interview de Maurice Lévy me laisse penser qu’il y a un parallèle à établir avec Tyler Durden (Fight Club) “Depuis plus de trente ans, on a vécu... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
L’année de la conversation mondiale autour de Gaza d’après Google Trends
Google Trends a la capacité de démontrer les sujets les plus recherchés sur le web, et de les comparer dans le temps. Ce visuel parle de lui-même : jamais Gaza... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 INTERNET