Lesevangelistes
MES BLOGS
-
Les évangélistes | Gestion de communauté et marketing d'influence
http://lesevangelistes.com/
Dans un environnement où le « discours » laisse place à la « conversation », les marques
structurent leur prise de parole sur les réseaux sociaux. Elles s’inscrivent alors dans un processus d’écoute, d’échange et de loyauté avec chacun de leur client. Plutôt que de se contenter d’afficher des valeurs, elles les font exister dans une relation où chacun peut jouer un rôle central. C’est cette démarche au potentiel infini que la société Les évangélistes développe aux côtés d’annonceurs conscients de l’enjeu du web communautaire.
DERNIERS ARTICLES (53)
-
Airbnb : quand le réseau social aide la société
Devant 10 à 20 milliards de dollars de dégâts et plus de 8 millions d’habitants privés d’électricité, Airbnb (le réseau social qui permet à tous les particulier... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment structurer son écoute sur les médias sociaux ?
Vous connaissez peut-être les 5 typologies de gestion d'écoute des médias sociaux. Pour rappel, il s'agit : community manager (un seul intervenant chargé... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Social Media Analyst : le métier clé de l’e-réputation
On parle souvent d’e-réputation et le terme est suffisamment explicite pour comprendre de quoi il s’agit. Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les métiers de l’e-réputation | 1er épisode
On parle souvent d’e-réputation et le terme est suffisamment explicite pour comprendre de quoi il s’agit. Pour ceux qui veulent creuser le sujet, les définition... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le Community Evangelist : un Community Manager 3.0 ?
Le « Community Manager » commence à être sérieusement concurrencé outre-atlantique par le « Community Evangelist ». Le titre de « Social Media Manager » est... Lire la suite
Publié le 25 juin 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La relation 2.0 : pour le meilleur seulement ?
Chaque entreprise, quelque soit sa taille, se positionne maintenant sur le web 2.0 pour rencontrer sa communauté et la développer à travers une relation la... Lire la suite
Publié le 28 avril 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Marque échange contenus contre présence organique
Quand une marque investie les médias sociaux, c’est souvent avec des objectifs multiples. Il est rare que la notoriété ou le « buzz » n’en fasse pas partie. Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Retour sur une gestion de crise avec Tanguy M, CM emblématique de BT
Après le séisme « Free Mobile », Bouygues Telecom a été particulièrement remarqué pour la qualité de sa gestion de la crise. Avec des statuts mythique comme «... Lire la suite
Publié le 14 mars 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les médias sociaux changent tout : la preuve par Dave Kerpen
Connaissez-vous Dave Kerpen, co-fondateur de l’agence médias sociaux « Likeable » et auteur du livre éponyme ? Si c’est le cas, vous vous souvenez sans doute... Lire la suite
Publié le 07 mars 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les médias sociaux changent tout : la preuve par Dave Kerpen
Connaissez-vous Dave Kerpen, co-fondateur de l’agence médias sociaux « Likeable » et auteur du livre éponyme ? Si c’est le cas, vous vous souvenez sans doute... Lire la suite
Publié le 07 mars 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Toutes les marques sont-elles faites pour les médias sociaux ?
Si les médias sociaux étaient des personnalités, 2012 serait sans doute l’année de la consécration. Que ce soit sur les blogs, les radios, la télé, la presse,... Lire la suite
Publié le 29 février 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Toutes les marques sont-elles faites pour les médias sociaux ?
Si les médias sociaux étaient des personnalités, 2012 serait sans doute l’année de la consécration. Que ce soit sur les blogs, les radios, la télé, la presse,... Lire la suite
Publié le 29 février 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
6 pages Facebook qui ont le sens de l’accueil
À priori, une page Facebook, c’est facile à ouvrir. Mais sur les 1 811 866 aujourd’hui référencées par Socialbakers, combien apportent une valeur ajoutée... Lire la suite
Publié le 23 février 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Gentlemint, le Pinterest moustachu ?
En ce moment s’il y a un sujet auquel vous ne pouvez pas échapper si vous travaillez dans le web c’est bien Pinterest. Et puisque tout le monde balance des... Lire la suite
Publié le 17 février 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Community Manager, un métier sans avenir ?
Un tsunami dans le vocabulaire du marketing anglo-saxon déferle en ce moment. Il s’agit du terme de Community Evangelist qui remplace de plus en plus... Lire la suite
Publié le 15 février 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Etudes de cas médias sociaux : 10 sources intarissables
Si vous n’êtes pas sur ce blog par hasard c’est que les expériences de marques sur les médias sociaux vous intéressent. Pour nous, elles sont un peu une... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Etudes de cas médias sociaux : 10 sources intarissables
Si vous n’êtes pas sur ce blog par hasard c’est que les expériences de marques sur les médias sociaux vous intéressent. Pour nous, elles sont un peu une... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Médias sociaux : mais qui sont-ils vraiment ?
Plus les annonceurs sont volumineux, plus le sujet « médias sociaux » les angoisse. Probablement parce que les conséquences d’une mauvaise gestion du sujet... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comment modérer sur Foursquare ?
Si vous avez revendiqué un lieu sur Foursquare, vous vous demandez peut-être comment modérer des conseils diffamants ou susceptibles de nuire à votre image. Pou... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’après « Places » arrive sur Facebook
Quelle marque attentive aux médias sociaux n’a pas scrupuleusement suivi l’évolution de Places ? Et que ce soit du côté de Facebook ou des vrais-faux tutoriels... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0