Lasuperagence
![](https://media.paperblog.fr/assets/images/profil-avatar.gif)
Nous sommes une agence spécialisée en Inbound Marketing.
MES BLOGS
- Blog Inbound Marketing http://inbound.lasuperagence.com/blog
DERNIERS ARTICLES (307)
-
IA générative et RH : quels sont les risques identifiés ?
La transition vers l’intégration de l’intelligence artificielle Générative (Gen AI) dans les ressources humaines présente une multitude d'avantages,... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles solutions pour l'adoption de l'IA Gen dans le recrutement ?
En examinant les trois principaux obstacles auxquels les organisations sont confrontées (voir notre article consacré à l'IA générative et la Talent acquisition)... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
[Etude] IA générative et talent acquisition: ce qu'il faut savoir
L'acquisition de talents (Talent Acquisition ou TA) s'est transformée sous l’impulsion de l’IA générative, passant d'une fonction réactive (pourvoir des... Lire la suite
Publié le 26 juin 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Business Intelligence : l'incroyable potentiel transformatif de l'IA générative
Dans un futur proche (immédiat ?) les machines intelligentes pourraient analyser, prédire, contrôler et créer aussi bien, sinon mieux, que les humains dans de... Lire la suite
Publié le 24 juin 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
IA générative: le grand retour du recrutement basé sur les compétences
L'émergence de l'IA générative (IA Gen) oblige et simplifie la transition vers une approche de recrutement et de RH axée sur les compétences (et plus sur les... Lire la suite
Publié le 21 juin 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce que l'IA peut apporter à l'offboarding
Récemment une amie - appelons-la Annie - m’a partagé une expérience édifiante. Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lexique de l'IA générative pour la fonction RH
L'IA générative, avec sa capacité à transformer en profondeur les pratiques professionnelles, bouleverse particulièrement le domaine des ressources humaines. Lire la suite
Publié le 23 mai 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
GPT-4o : révolutionner la fonction RH avec l'IA omnicanal
Le 14 mai 2024 a marqué une avancée majeure pour OpenAI, annoncée lors de son Spring Update. Lire la suite
Publié le 16 mai 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles sont les meilleures pratiques IA pour les recruteurs ?
L'intégration de l'IA générative dans les processus d'acquisition de talents révolutionne profondément les stratégies des entreprises et des responsables de... Lire la suite
Publié le 15 mai 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'intelligence artificielle en RH : perspectives pour 2024 et au-delà
Avant de considérer comment l'Intelligence Artificielle (IA) impactera les RH en 2024 et au-delà, nous devons comprendre ce qu'est l'IA dans le contexte... Lire la suite
Publié le 29 avril 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
IA générative, l'âge d'or ?
Dans années 80, Lee Majors était célèbre pour son rôle de Steve Austin, surnommé “l’homme qui valait 3 milliards”. Lire la suite
Publié le 09 avril 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand l'IA devient le meilleur ami des RH
L'intelligence artificielle générative peut vous aider à sourcer, recruter et engager vos employés mieux que jamais. Vous l'avez peut-être déjà lu, mais en... Lire la suite
Publié le 13 mars 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment l'IA générative impacte les processus de recrutement
L'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les processus de recrutement représente une avancée significative pour les départements des ressources... Lire la suite
Publié le 05 mars 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Barbie, Oppenheimer : qui recruteriez-vous ?
Depuis le 19 juillet (et même avant), on ne parle que d’eux, on ne voit qu’eux ! Lire la suite
Publié le 01 août 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Barbie, Oppenheimer : qui recruteriez-vous ?
Depuis le 19 juillet (et même avant), on ne parle que d’eux, on ne voit qu’eux ! Lire la suite
Publié le 01 août 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi le moment est-il venu d'investir dans votre Marque Employeur ?
Une bonne Marque Employeur : combien ça coûte ? Combien ça rapporte ? Si une écrasante proportion (80%) des dirigeants s'accordent à souligner l'importance... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi le moment est-il venu d'investir dans votre Marque Employeur ?
Une bonne Marque Employeur : combien ça coûte ? Combien ça rapporte ? Si une écrasante proportion (80%) des dirigeants s'accordent à souligner l'importance... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment mesurer le coût financier d'une campagne Inbound Recruiting ?
Depuis longtemps, les entreprises ont négligé l'importance de la Marque Employeur, la considérant comme un détail, voire une futilité. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Site carrière et site corporate : les frères ennemis
Depuis longtemps, les entreprises ont négligé l'importance de la Marque Employeur, la considérant comme un détail, voire une futilité. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment utiliser le nudge en recrutement ?
Le nudge (ou "coup de pouce" en anglais) est une approche qui vise à influencer les comportements des individus de manière subtile et indirecte, en utilisant de... Lire la suite
Publié le 14 juin 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ