Lanette78

MES BLOGS
-
Interactive Luxury
http://www.interactive-luxury.com
Le Blog entièrement dédié au Luxe et au E-commerce
DERNIERS ARTICLES (56)
-
La part des acheteurs de luxe en ligne augmenterait malgré la crise
En cette période de crise économique, la plupart des consommateurs tend à se serrer la ceinture, cependant une étude réalisée par Linkshare (Agence de... Lire la suite
Publié le 12 mars 2009 CONSO -
Selon Forbes, les milliardaires ont quasiment divisé leur fortune par deux !
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, reprend le titre de l’homme le plus riche du monde à l’investisseur Warren Buffet, dont la fortune a quelque peu été... Lire la suite
Publié le 12 mars 2009 CONSO -
Campagne anti-contrefaçon de la Fondation de la Haute Horlogerie
La contrefaçon de produits de luxe est un véritable fléau mondial et affecte de nombreux métiers de la branche luxe et de la distribution. Lire la suite
Publié le 10 mars 2009 CONSO -
Luxe et Internet : Ce que pensent les agences
Je vous recommande de lire deux très bons articles qui viennent d’être publiés sur Prestigium.com. La journaliste Elisa Morère a mené l’enquête auprès des... Lire la suite
Publié le 16 février 2009 CONSO -
Made by Digitas : L’agence digitale dédiée aux marques de luxe online
Une nouvelle structure pour répondre aux exigences des marques de luxe sur internet Digitas France lance une structure digitale spécifiquement dédiée aux marque... Lire la suite
Publié le 10 février 2009 CONSO -
Ykone ou La Mode 2.0
Ykone.com, le nouveau média social dédié à la mode vient de voir le jour aujourd’hui. Ce site communautaire, à mi-chemin entre un webzine de mode, une... Lire la suite
Publié le 09 février 2009 CONSO -
Focus sur l’ergonomie des sites e-commerce de luxe
Je vous invite à lire une très bonne analyse de Journal du Net sur l’ergonomie comparée de cinq sites e-commerce de luxe : Givenchy, Boucheron Dior Couture,... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 CONSO -
La Grande Epicerie de Paris a désormais pignon sur web
Après le lancement de son premier site marchand en avril 2008, Le Bon Marché lance le site e-commerce de La Grande Epicerie. Un temple de la créativité... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 CONSO -
La Grande Epicerie de Paris a désormais pignon sur web
Après le lancement de son premier site marchand en avril 2008, Le Bon Marché lance le site e-commerce de La Grande Epicerie. Un temple de la créativité... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 CONSO -
Bilan Noël 2008 sur Internet : Plus de 4 milliards d’euros, une hausse de 29%
Selon une première estimation* réalisée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) , les ventes en ligne de Noël (novembre-décembre) ont... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2009 CONSO -
Bilan Noël 2008 sur Internet : Plus de 4 milliards d’euros, une hausse de 29%
Selon une première estimation* réalisée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) , les ventes en ligne de Noël (novembre-décembre) ont... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2009 CONSO -
Bonne année !
J’ai le plaisir de vous écrire le premier billet de l’année pour vous adresser mes meilleurs voeux de bonheur, de joie et de sérénité. Que vos projets personnel... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2009 CONSO -
Faire vivre à l’internaute une expérience d’achat en ligne aussi qualitative...
Mercator-Publicitor (Editions Dunod) nous propose une interview* de Nathalie Lemonnier, Directrice Internationale CRM, Internet et Média, chez Christian Dior... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2008 CONSO -
“Internet nous a permis de recruter une nouvelle frange de clientèle, plus...
Afin de poursuivre mon analyse du Luxe Online, je vos propose une interview exclusive de Olivier Di Maggio, Responsable Marketing Client International au sein d... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2008 CONSO -
La distribution des produits de luxe sur internet : Quelles stratégies e-commerc...
Je vous propose de découvrir ici les principaux résultats de mes recherches en matière de luxe online. Les objectifs de la présentation sont les suivants : 1. Lire la suite
Publié le 03 novembre 2008 CONSO -
Interview exclusive de Eléonore Baudry, Directrice E-Business & Stratégie Gucci...
Pour obtenir une vision du luxe en ligne à 360°, il m’a paru incontournable de rencontrer des professionnels du secteur, grâce à des entretiens qualitatifs en... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2008 CONSO -
Chanel Parfums lance son premier site marchand monomarque aux US
Chanel Parfums s’est enfin décidé à lancer son premier site marchand mono-marque aux Etats-Unis (livraison zone US seulement). Lire la suite
Publié le 18 août 2008 BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, PARFUM -
Comment avoir un regard envoûtant en un clin d’oeil?
Après vous avoir parlé du “relooking virtuel” avec le site Taaz, je viens de découvrir une technique de maquillage américaine absolument ré-vo-lu-tion-naire, qu... Lire la suite
Publié le 17 août 2008 CONSO -
Comment avoir un regard envoûtant en un clin d’oeil?
Après vous avoir parlé du “relooking virtuel” avec le site Taaz, je viens de découvrir une technique de maquillage américaine absolument ré-vo-lu-tion-naire, qu... Lire la suite
Publié le 17 août 2008 CONSO -
Le déploiement européen du e-commerce chez Hermès
Fondée en 1837, la maison Hermès, à l’origine entreprise de harnachement et de sellerie, a toujours réussi sa diversification produits. Lire la suite
Publié le 19 juin 2008 CONSO, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE