Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
Promotions : un outil qui peut convaincre 70% des Français
Promotions et bons de réduction : les armes absolues pour vendre plus 4 Français sur 5 sont capables de changer de produits ou de marques si on leur propose... Lire la suite
Publié le 11 juin 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Créer et pérenniser l’image de marque d’une entreprise : les règles à respecter
Au même titre que la qualité et la fiabilité des produits ou services vendus, l’image de marque figure actuellement parmi les principaux arguments de vent... Lire la suite
Publié le 01 juin 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
La PLV en carton : un média polyvalent
Actuellement, on constate que de plus en plus de sociétés ou d’entreprises ayant leur propre marque prennent conscience de l’importance de... Lire la suite
Publié le 27 mai 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Webmarketing sur Twitter : apprenez à réussir un tchat
Webmarketing sur Twitter : 5 conseils pour engager votre communauté Sur les réseaux sociaux comme sur n’importe quel autre support, vous devez réfléchir e... Lire la suite
Publié le 07 mai 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Technique de vente : les capsules à air comprimé
Technique de vente : un magasin innove avec les capsules à air comprimé A Toulouse, une boutique de lingerie a décidé d’utiliser une technique de vente... Lire la suite
Publié le 24 avril 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Solutions de paiement : un enjeu stratégique
Solutions de paiement : les commerces doivent se réinventer Les commerçants qui possèdent des points de vente vont devoir mettre en place une nouvelle... Lire la suite
Publié le 16 avril 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mychiatry : La grande tendance marketing en 2015
Mychiatry : le bien-être au coeur de votre stratégie marketing Parmi les nouvelles tendances qui sont apparues en 2014 et qui vont prendre de l’ampleur... Lire la suite
Publié le 27 mars 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Déclinaisons vidéo marketing sur affichage lcd androïd
Les écrans LCD sont aujourd’hui les accessoires indispensables en termes de visibilité et de marketing. Bénéficiant de nombreuses fonctionnalités avec... Lire la suite
Publié le 05 mars 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Référencement Google : les extensions ne comptent pas
Référencement Google : les extensions ne sont pas prises en compte Il est complètement inutile de se précipiter pour acheter une nouvelle extension de nom de... Lire la suite
Publié le 19 février 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Impression 3D : une idée originale pour animer le lieu de vente
Impression 3D : animer le lieu de vente avec les nouvelles technologies Connaissez-vous l' »effet wow » ? En marketing, cela désigne l’effet d... Lire la suite
Publié le 05 février 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Magasins : ce que les Français attendent pour continuer à acheter
Magasins : Ce que veulent les Français Si 47 % des Français fréquentent moins les magasins qu’il y a à peine 5 ans, ce n’est pas uniquement la... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Référencement web : le label « Mobile Friendly » de Google
Référencement web : Google invente le label « Mobile Friendly » Créer un site web adapté aux mobiles n’est plus seulement une question de... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Webmarketing : en 2015, votre site devra être « responsive »
Webmarketing : prendre en compte les clients mobiles Une étude Home Devices de Médiamétrie publiée en décembre 2014 révèle que 35 % des foyers français sont... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pagerank : 3 outils pour évaluer la popularité d’une page ou d’un site web
Le pagerank disparaît mais vous pouvez continuer à tester la popularité des sites web C’est une nouvelle qui va changer le visage de la planète SEO : un... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Facebook : utilisez la géolocalisation dans vos campagnes webmarketing
Facebook et la géolocalisation au service de vos campagnes de publicité Si vous avez un commerce de proximité, vous ne pourrez bientôt plus vous passer du nouve... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Promotions : l’abrogation de la réglementation sur les réductions de prix
Promotions: plus de souplesse pour réaliser des promotions Le 10 juillet 2014, en plein été, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a publié un... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
animation en magasin : Bel et ses fromages
Animation en magasin : osez innover ! En temps de crise, si vous voulez réussir à vendre, il ne faut pas lésiner sur les moyens de vous démarquer de la... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
High-tech : les remasterisations chez Sony
Voilà une bonne nouvelle qui fera ravir les passionnées du graphisme et des jeux vidéo. À la recherche de l’ultra haute définition ? Lire la suite
Publié le 07 novembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Agence de Plv
Il est impératif aujourd’hui de faire appel à une agence spécialisée en PLV pour organiser une campagne marketing de qualité. Pour avoir un impact réel,... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
La recherche de la Beauté
La beauté est un langage, un passeport qui parle de nous afin de présenter aux autres le meilleur de ce que nous sommes. Les artistes des arts visuels, en... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ