Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
Reconnaissance vocale et assistants personnels : il faut adapter le SEO !
La reconnaissance vocale n’est plus un gadget un peu futuriste réservé aux « geeks ». Désormais, les assistants personnels se trouvent sur les... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marché de la PLV : les chiffres-clés et les grandes tendances
Le marché de la PLV est en constante évolution. Les données publiées par le POPAI (l’association des professionnels du marketing au point de vente) sur... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le totem publicitaire en carton : outil de Plv
Qu’est-ce qu’on entend par totem publicitaire ? XC’est une enseigne signalétique qui sert à informer le public et d’attirer les consommateurs. Lire la suite
Publié le 08 septembre 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le pavoisement publicitaire
Afin de s’affirmer en tant qu’entreprise, il est primordial de se préoccuper de son positionnement grâce au pavoisement publicitaire. Lire la suite
Publié le 23 août 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les écrans numériques et la Plv
Qu’est ce qu’on entend par PLV numérique ? La PLV numérique est un ensemble de publicité sur le lieu de vente, PLV transmise sur des écrans numériques. Lire la suite
Publié le 05 août 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les écrans interactifs et la plv (publicité sur lieu de vente)
En général, on utilise les écrans interactifs pour l’affichage dynamique. Les écrans interactifs et l’affichage dynamique On retrouve dans la gamme de PC... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
La PLV métallique (publicité sur lieu de vente)
Il existe différentes façons de réaliser de la PLV. Outre la PLV plastique et la PLV dynamique, il y a aussi la PLV métallique. Lire la suite
Publié le 30 juin 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ilv ou information sur lieu de vente et Plv
ILV ou l’Information sur le lieu de vente regroupe tous les éléments de signalétiques présents sur un lieu de vente. Ces derniers ont été conçus pour rediriger... Lire la suite
Publié le 11 juin 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
De l’utilité des bornes multimédia
Quand on évoque les bornes multimédia, on pense directement aux signalétiques publicitaires multimédia. Les bornes multimédia et la PLV Il s’agit d’une techniqu... Lire la suite
Publié le 30 mai 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’affichage numérique grand format et la publicité
L’affichage numérique est perçu comme le version 2.0, voire même 3.0 des supports publicitaires traditionnels, de l’affichage d’information et de la promotion... Lire la suite
Publié le 11 mai 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le thermoformage et la Plv (publicité sur lieu de vente)
Grâce au procédé de thermoformage, les feuilles de PVC sont transformées afin de produire des dispositifs d’exposition ou des présentoirs pour la publicité. Lire la suite
Publié le 24 avril 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
A propos de la Plv dynamique (publicité sur lieu de vente)
Au niveau du point de vente, le concept de PLV dynamique prend deux sens distincts. Le concept de PLV (publicité sur lieu de vente) dynamique D’un côté, il... Lire la suite
Publié le 11 avril 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
La publicité moderne, quelques modes bizarres de publicité (1906)
Un nouveau texte issu de la revue « La Publicité » et paru en 1906. « La publicité s’est tellement imposée aujourd’hui que l’on s’est... Lire la suite
Publié le 01 avril 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marché de la Plv carton en 2018
De récentes études montrent l’excellente santé du marché de la publicité sur lieu de vente (Plv), et particulièrement des supports carton. Lire la suite
Publié le 28 mars 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : Paris New-York vue en 1906
Un article de 1906 sur la publicité comparée à Paris et à New-Yok. « Les deux méthodes : New-York et Paris « L’habileté dit commerçant ne consiste pas en... Lire la suite
Publié le 23 mars 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagnes marketing : des idées inspirantes pour 2018
Campagnes marketing : une sélection d’exemples motivants Quelles campagnes marketing lancer en 2018 ? La meilleure façon de stimuler votre créativité est... Lire la suite
Publié le 22 mars 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Street marketing : les opérations grandeur nature d’Ikea
Street marketing : une valeur sûre pour faire parler de soi L’engouement pour la PLV numérique ne doit pas faire oublier d’autres supports de... Lire la suite
Publié le 21 mars 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ilv : information sur lieu de vente
Dans le domaine du marketing, ILv est l’acronyme de « information sur le lieu de vente ». L’information sur le lieu de vente, un outil incontournabl... Lire la suite
Publié le 19 mars 2018 MARKETING & PUBLICITÉ -
Qu’est-ce que l’A/B testing ? Pourquoi avez-vous intérêt à l’utiliser ?
A/B testing : un des clés de réussite de votre site web Connaissez-vous l’A/B testing ? Il s’agit d’une méthode qui consiste à comparer deux... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Hacked By By XwoLfTn
Hacked By XwoLfTn Long life for Tunisia long life to Palestine ./Exit Cet article Hacked By By XwoLfTn est apparu en premier sur Actualité des outils ... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2016 MARKETING & PUBLICITÉ