Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
PLV : animation sur le lieu de vente, booster les ventes grâce à la plv, les...
photo credit: Arturo de Albornoz - Animation sur le lieu de vente Depuis le 25 août et jusqu’au 4 septembre, Corine de Farme lance son opération « Tous en... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : réseaux sociaux, blog professionnel, e-mailing
photo credit: Arturo de Albornoz - Marketing digital : Pourquoi investir dans les médias sociaux ? L’index de fidélité émotionelle Ogilvy montre que les... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveautés plv : affichage et stand dynamique
Affichage LCD pour agences en immobilier Les agences en immobilier ont toujours besoin d’afficher texte et photos de manière claire et dynamique. Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveautés promotion : goodies et gadgets
Nouveauté goodies et cadeaux d’entreprise De nouveaux goodies pour vos cadeaux d’entreprises ou vos offres promotionnelles : une série de cartes mémoires usb... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Exposition universelle de Paris, 1878
Présentation de l’Exposition universelle de Paris (1878) en chanson L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1878 Par BALLANDE-FOUGEDOIRE. Thiers, mars 1877 AIR : Toute... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mât SVR en kit
Un mât en svr (stratifié verre résine) en kit : le mât KITECO Les mâts en fibre de verre offrent de grands avantage pour mettre en place un pavoisement... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : les ventes au déballage, mise en scène, créer l’évènement dans les vitrines
photo credit: Arturo de Albornoz - Opération promotionnelle : les ventes au déballage Directement des champs aux coffres de voitures sans passer par les rayons. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : communiquer en magasin, une opération promotionnelle efficace, les vitrine...
photo credit: Arturo de Albornoz - Fêtes religieuses : communiquer en magasin Des affiches dans les vitrines de chez ED, un stand Al Bouraq en allée centrale de... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la publicité virale, la presse écrite et les publicités vidéos, le...
- Publicité virale Pour faire une bonne campagne de buzz, la vidéo virale doit être amusante et décalée…Monabanq, une banque en ligne, l’a bien compris. Lire la suite
Publié le 07 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Carton, cartonnage et publicité sur lieu de vente
Le cartonnage et la PLV Leader des matières utilisées pour la création des outils en PLV jusqu’en 2007 (37 %), le carton voit sa position affaiblie par... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : le marketing hôtelier, le marketing mobile et la BD, les niches de...
photo credit: Arturo de Albornoz - Le marketing hôtelier en temps de crise Il n’existe pas de solution miracle, et croire que réduire les prix améliorera la... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : publicité verte et éthique, publicité sur internet, publicité sur...
photo credit: myuibe - Publicité verte et éthique Le petit monde publicitaire entame sa révolution verte sous la forme d’un écosystème alternatif, varié,... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Brève produit marketing : le plateau lumineux
Marquer un évènement, animer une soirée : le plateau lumineux à effets d’ombre Se différencier lors d’une soirée, créer un décor qui attire l’attention et... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la pub mobile, la publicité sur internet, la publicité interactive
photo credit: Arturo de Albornoz - Publicité et mobilité : les spots de pub sur iPhone France Télévisions Publicité, la régie du groupe audiovisuel public... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’exposition universelle de Paris, 1855 présentée par le prince Napoléon
Exposition Universelle de Paris, 1855 RAPPORT sur L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1855, INTRODUCTION, Sire, Je viens mettre sous vos yeux le Rapport général sur... Lire la suite
Publié le 31 août 2009 CULTURE, HISTOIRE -
Publicité : la pub de la British Airways, les séries télévisées, la publicité...
photo credit: Arturo de Albornoz - Publicité sur internet : les campagnes de pub sur le site de British Airways Le transporteur aérien britannique British... Lire la suite
Publié le 28 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : la connaissance client, le marketing viral, le marketing et...
photo credit: Arturo de Albornoz - L’importance de la connaissance client Toute démarche partenariale de la relation client, démarre par l’identification et le... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : PLV interactive, objet publicitaire et retailtainment
photo credit: Arturo de Albornoz - PLV interactive : protection des données clients Consultante au sein de la practice Communication Médias Télécoms d’Ineum... Lire la suite
Publié le 25 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Exposition universelle de Paris, 1867
EXPOSITION UNIVERSELLE Le Palais de l’Exposition « Le Palais de l’Exposition universelle de 1867 s’élève au milieu du Champ-de-Mars; il occupe un espace de... Lire la suite
Publié le 24 août 2009 CULTURE, HISTOIRE -
Marketing : marketing et CRM, communiquer auprès des enfants, marketing social
- Marketing et CRM : les erreurs à éviter De nombreux programmes de CRM aboutissent à un constat d’échec (il y a encore quelques années, ils pouvaient... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ