Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
Marketing : le marketing participatif, le marketing éthique, l’écologie au...
photo credit: ruurmo - Marketing participatif : l’interactivité au cœur des stratégies des marques L’important, c’est de participer. De l’univers du sport,... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : le salon Luxe Pack Monaco, la PLV carton, la théâtralisation de la PLV
photo credit: maccanti - La 22ème édition du salon Luxe Pack Monaco Luxe Pack Monaco, le salon dédié au packaging haut de gamme se déroulera du 21 au 23... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Exposition universelle de Paris, 1889 : troisième épisode
Budget de l’exposition de 1889 et organigramme des travaux En résumé, pour la réalisation du plan qu’il avait soumis à la Commission de contrôle et de... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : le marketing éthique et les entreprises, la révolution de la relatio...
photo credit: ottonassar - Marketing éthique Communication et marketing responsables : où en sont les entreprises ? Comment les entreprises prennent-elles en... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la publicité comportementale et les Américains, les prospectus, la...
photo credit: Arturo de Albornoz - Les Américains rejettent la publicité comportementale Cela fait longtemps que les médias critiquent la publicité... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Exposition universelle de Paris : 1889, épisode III
Le choix du plan général de l’Exposition universelle de Paris, 1889 Plan général définitif. Dispositions adoptées. — Quelles conditions ce plan devait-il... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la publicité végétale, les noms de domaine, la retouche d’images
photo credit: Panoramas - Publicité et écologie : la naissance de la publicité 100 % végétale C’est sans doute une réponse intelligente à la pollution visuelle... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : simplifier la PLV, impression numérique, la plv dynamique
photo credit: dpcom.fr - Simplifier la PLV pour aider les revendeurs Agnès Van de Walle, Directrice de Division IT pour Samsung France, revient sur la stratégi... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Notre épisode : l’exposition Universelle de 1889 à Paris
Les résultats du Concours d’Organisation de l’Exposition universelle de 1889 Le concours prévu par la Commission d’études eut lieu au mois de mai 1886; il... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : les marques et facebook, le marketing relationnel, les nouveaux...
photo credit: Arturo de Albornoz - Les marques sous l’influence de facebook Les marques ont longtemps été considérées comme ‘persona non grata’ – c’est-à-dire... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : les cibles marketing, le home staging, l’email marketing
photo credit: Arturo de Albornoz - Les cibles marketing : la niche des pirates Les extraits de l’enquête internationale Ipsos MediaCT montrent que le... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dispositions proposées par la Commission d’études pour l’exposition universelle...
La Commission consultative avait été invitée à présenter des indications générales sur l’étendue des surfaces à couvrir. Aussi, dès que l’emplacement fut choisi... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : e-mailing, publicité éco-responsable, la publicité sur twitter
photo credit: Arturo de Albornoz - E-mailing et publicité : les consommateurs refusent l’intrusion dans leur vie privée La publicité serait trop intrusive... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : le marketing direct en e-commerce, Noël, le marketing éthique,...
photo credit: Arturo de Albornoz - Marketing direct et e-commerce : Comment préparer les ventes de Noël ? Dans une conférence très écoutée, Lauren Freedman, qu... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : les animations, le retailtainment, les offres promotionnelles…
photo credit: Arturo de Albornoz - Quand les animations ponctuelles font vendre Le dixième anniversaire des Marchés flottants, organisés dans le cadre du Pôle... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Décors neige et glace, décorations de Noël
Des éléments de décors neige et glace Dans la rubrique nouveauté, les fêtes de fin d’année se rapprochant quelques décors sur le thème neige et glace ainsi... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’impression numérique et la publicité sur lieu de vente
Impression numérique et PLV L’arrivée sur le marché publicitaire d’une technologie perfectionnée telle que le numérique a cassé les schémas promotionnels... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : publicité sur internet, la pub à la télé, la valorisation de...
photo credit: Arturo de Albornoz - Publicité sur internet : première source de revenus pour Mappy Voilà un bel exemple de réussite sur internet. Directeur... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : opération couplée publicité et plv, les présentoirs de Séphora, les...
photo credit: Arturo de Albornoz - Publicité et PLV : les « Happy Gratt’ Day » Une histoire d’amour entre une éponge à récurer et un hérisson ? Lire la suite
Publié le 23 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’exposition universelle de Paris 1889
Première partie : le choix du lieu de l’exposition universelle de Paris 1889 Six ans se seront bientôt écoulés depuis que l’Exposition universelle international... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ