Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
La Plv en 2021
La force de cet outil marketing est d’inciter des achats de manière impulsive ou au dernier moment par la mise en place de supports publicitaires ou visuels... Lire la suite
Publié le 30 mars 2021 MARKETING & PUBLICITÉ -
Réalité augmentée : un atout pour les campagnes marketing
La réalité augmentée n’en finit plus de faire parler d’elle ! Cette technologie de pointe, qui donne un effet “waouh” à de nombreuses campagnes marketing,... Lire la suite
Publié le 27 mars 2021 MARKETING & PUBLICITÉ -
Livraison : pour aller plus vite, l’avenir est-il aux véhicules autonomes ?
Comment proposer à ses clients une livraison rapide et efficace ? Pour les e-commerçant, cette question représente un véritable enjeu de compétitivité. Lire la suite
Publié le 19 mars 2021 MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagnes street marketing : 3 belles sources d’inspiration
Comment réussir vos campagnes de street marketing ? La règle d’or est de miser sur l’originalité pour surprendre et créer l’événement. Vous pouvez utiliser... Lire la suite
Publié le 12 mars 2021 MARKETING & PUBLICITÉ -
Génération Y : Pour la séduire, il faut penser développement durable
Comment réussir à séduire la Génération Y ? Les 20-40 ans sont certes sensibles au prix ou à la qualité d’un produit…mais pas seulement ! Lire la suite
Publié le 26 août 2020 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV gonflable : 10 bonnes raisons de l’utiliser
Quel est l’intérêt de la PLV gonflable ? Un cadre qui travaille dans le pôle RH d’une entreprise de plus de 200 salariés a témoigné des principaux avantages qui... Lire la suite
Publié le 12 mai 2020 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing numérique et SEO : pour innover, il faut penser “demande” et non plus...
Une bonne stratégie de marketing numérique est une stratégie qui vous permet de trouver de nouveaux clients et de développer votre chiffre d’affaires en ligne.... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Promotions : un puissant levier d’attraction en magasin
Les promotions n’ont pas dit leur dernier mot ! Le Baromètre 2019 réalisé par la start-up Armis et l’institut Harris Interactive lève le voile sur l’efficacité... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing vocal : la tendance à surveiller dans les années à venir
Le marketing vocal est-il la énième tendance qui va faire flop ou un phénomène appelé à durer et à se développer ? En tout cas, il y a une certitude : de... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Prospecter : les bonnes pratiques pour trouver des clients en 2019 (Sommets du...
Prospecter pour trouver de nouveaux clients suppose de savoir s’adapter à des attentes et à des besoins qui évoluent avec le temps. Lire la suite
Publié le 30 mai 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Passage en caisse : une solution innovante pour le supprimer et faire décoller...
Ce n’est un secret pour personne : le temps d’attente pour le passage en caisse est la bête noire des clients des magasins physiques. Lire la suite
Publié le 16 avril 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le pochon publicitaire : un article promotionnel
Le pochon sert à transporter et à ranger des éléments divers dans un emballage original. Il s’agit d’un produit personnalisé ou non, idéal, qui peut être utilis... Lire la suite
Publié le 26 mars 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 3 tendances marketing de demain présentées au CES Las Vegas
Le Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule chaque année est une bonne opportunité pour identifier les tendances Le site de la plv dynamique et de ses... Lire la suite
Publié le 13 mars 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Vendre : quels sont les temps forts à ne pas manquer en 2019 ?
Pour vendre, il faut communiquer et lancer des opérations marketing ciblées, y compris en ligne. Pour y parvenir, les entreprises, surtout les plus petites,... Lire la suite
Publié le 27 février 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les différents types d’impression numérique
Bien que le principe de base de l’impression numérique reste identique, il existe de nombreuses techniques d’impression numérique. Lire la suite
Publié le 10 février 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Point de vente physique : pour vendre, il faut penser « phygital »
Avez-vous déjà entendu parler de « phygital » ? Non ? Pourtant, cette tendance a pris une telle importance qu’elle a constitué le fil rouge du dernier... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le porte-affiche pour bannière : affichage
L’affichage est le premier moyen d’attirer le client dans le cadre de la publicité sur le lieu de vente (ou PLV). Banner porte-affiche Il est ce... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le stop trottoir
Mobilier publicitaire remis au goût du jour, le panneau stop trottoir permet un affichage que l’on place directement sur le trottoir ou devant un produit... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Visual Search : la grande tendance de demain pour vendre en ligne
Attention nouveauté : la visual search est une nouvelle technologie encore marginale mais qui pourrait vite devenir incontournable dans les années à venir. Le... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2019 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité mobile : le marché de la publicité en ligne explose
Concernant la publicité mobile aux Etats-Unis, un cap vient d’être franchi : avec une augmentation de 30% en 2018, la publicité numérique mobile (les... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2018 MARKETING & PUBLICITÉ