Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
Marketing : Istanbul et la mode, Schmidt à l’international, Internet est le...
photo credit: Las Valley 702 - Mode : la Turquie investit dans la Création et le Marketing Reconnue pour son savoir-faire en matière de confection et travail... Lire la suite
Publié le 06 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les places de négoce : le marché
Le marché de l’Antiquité au moyen-Age Antiquité romaine. « Primitivement le macellum ou marché se confondait avec le forum. Plus tard, quand la vie publique... Lire la suite
Publié le 03 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : la campagne de communication d’Easy Cash, la plv en magasin de Decathlon,...
photo credit: Arturo de Albornoz - Easycash investit dans la plv La nouvelle campagne est déclinée dans tous les médias, chaque magasin disposant d’une « boite ... Lire la suite
Publié le 28 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une fonction capitale : le changeur
Le changeur au moyen-Age Changeur au vu du droit d’ancien Régime Les changeurs étaient des officiers chargés de recevoir dans les différentes villes des monnaie... Lire la suite
Publié le 26 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : les seniors et le mobile, Facebook plus regardé que Google, Nestlé...
photo credit: whiteafrican - Les seniors et le mobile Doro, le spécialiste des téléphones pour seniors, a mené une étude internationale sur l’utilisation des... Lire la suite
Publié le 21 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Métiers sous l’ancien Régime : épicier
L’épicier du moyen-Age à la Renaissance « L’épicier proprement dit fut primitivement chez nous le marchand de gros, l’épicier grossier (les Anglais désignent... Lire la suite
Publié le 19 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : vendre plus grâce à un parasol, créer l’évènement en organisant des...
photo credit: pato_garza - L’objet publicitaire de l’été : le parasol Le parasol est un objet publicitaire ludique et pratique quand viennent les beaux jours…. Lire la suite
Publié le 14 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveautés sur site
Le plexiglas et la plv Le plexiglas et l’acrylique permettent la création de supports publicitaires très attractifs avec tous les styles possibles. Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Métiers sous l’ancien Régime : tailleur d’habits
Les métiers de France, tailleurs d’habit à Paris du moyen-age au XVIIIe siècle. photo credit: Panoramas Les métiers du vêtement ont formé plusieurs communautés... Lire la suite
Publié le 06 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la pub évènementielle de Milka, la campagne on line de Mixa, la...
photo credit: Miala - Stratégie de marque : la publicité évènementielle chez Milka Depuis 10 ans, la vache Milka fait son apparition sur les pistes des... Lire la suite
Publié le 31 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : un affichage très dynamique, le digital média et la réalité augmentée,...
photo credit: Arturo de Albornoz - PLV dynamique : Un affichage de toutes les tailles et de toutes les formes La technologie MicroTiles™ permet de créer de... Lire la suite
Publié le 26 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : le meilleur du marketing digital, le made in France s’exporte,...
photo credit: Damien Basile - E-marketing : Le meilleur du marketing digital Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans l... Lire la suite
Publié le 25 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : les présentoirs d’Atol, l’ambiance du point de vente, le concept store de...
photo credit: Mr Michael Phams - PLV traditionnelle : Les présentoirs Atol rappellent les codes de la cosmétique Le lancement de la nouvelle collection de... Lire la suite
Publié le 19 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Aménager les alentours de votre entreprise
Un environnement accueillant Que de fois circule t’on dans des zones industrielles, des zones commerciales, près d’un bâtiment public pour remarquer l’état... Lire la suite
Publié le 16 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La devanture au XIXe siècle
La devanture de boutique ou de magasin « Quoique le mot devanture puisse, comme le mot devant, s’appliquer à la face antérieure de nombreux ouvrages de bâtiment... Lire la suite
Publié le 15 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la pub tv du loto, les atouts du média télévision, la saga de la...
photo credit: Arturo de Albornoz - Publicité TV : Le Loto joue la carte de la proximité Les derniers films publicitaires du Loto mettent en scène les... Lire la suite
Publié le 11 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les halles de Paris vers 1890 : le personnel
La vie quotidienne des Halles de Paris vers 1890 Carreau des halles. « On comprend sous ce nom les voies couvertes qui séparent les pavillons et les espaces... Lire la suite
Publié le 09 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : la plv dynamique revisitée par Microsoft et Intel, Oakley et le digital...
- PLV Dynamique : la révolution de Microsoft et Intel Microsoft et Intel viennent d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme consacrée aux applications... Lire la suite
Publié le 08 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : les soldes et le e-commerce, le sac écolo de la Fnac, un nouveau...
photo credit: miss_rogue - E-commerce : les soldes sur internet séduisent les clients Le premier bilan des soldes sur internet est positif pour la première... Lire la suite
Publié le 04 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les pavillons de Halles de Paris vers 1892 : fonctionnement et chiffres
Présentation des pavillons « Baltard » vers 1892 Des quatorze pavillons qu’elles doivent comprendre, dix sont en service. Ce sont les numéros 3 à 12. Le pavillo... Lire la suite
Publié le 01 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ