Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
Suite feuilleton de l’été : manuel pratique de publicité en 1922
« Les deux périodes de la Publicité PREMIÈRE PERIODE C’est la forme de la publicité qui suggère instantanément. Elle agit, dans ce cas, directement sur... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : communiquer par le livre, le buzz de Freddy, la campagne...
photo credit: Ludo29880 - La communication par le livre devient tendance « Le livre permet de donner du poids à une marque dans une société qui a finalement... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Feuilleton de l’été : manuel de publicité des années 1920
Théorie de la Publicité La publicité écrite, celle qui s’imprime et qu’on destine à être lue, ne comportant aucune part de suggestion directe, puisque celui, qu... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : Yves Rocher récompensé, Coca-Cola Zero et les jeux vidéo, les...
photo credit: Edgar Zuniga Jr. - Yves Rocher récompensé pour sa publicité Le 25e Grand Prix de la publicité presse magazine, organisé par l’Association pour la... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’annonceur dans les années 1920
Qu’est ce qu’un annonceur ? « Le mot « Annonceur » est venu pour la première fois sous notre plume, et il nous semble nécessaire d’en fournir une définition... Lire la suite
Publié le 30 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : la plv et les jeux vidéos, la plv évènementielle, la grande distribution e...
photo credit: epicharmus - La love story des jeux vidéos et de la plv traditionnelle Vous l’avez maintes fois remarqué, dès qu’il y a un gros jeu en approche... Lire la suite
Publié le 28 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : le ciblage comportemental, le dialogue cross canal, le marketing...
photo credit: 416style - Le ciblage comportemental : évolution technologique ou réel impératif pour les marques ? Marketing & Innovation revient sur... Lire la suite
Publié le 25 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : les annonceurs et le marketing collaboratif, la pub TV hors-foyer,...
photo credit: Stéfan - Les annonceurs plébiscitent le marketing participatif Les annonceurs s’enthousiasment pour le marketing collaboratif. Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La publicité vue par un manuel dans les années 1920
Les Principes Généraux de la Publicité CHAPITRE PREMIER NOTIONS PRÉLIMINAIRES QU’EST-CE QUE LA PUBLICITE ? Définissons d’abord ce que l’on doit entendre par «... Lire la suite
Publié le 21 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : un concept store réussi, la PLV éthique, les chiffres 2009 de la PLV
photo credit: jlastras - Un concept store original : Dresses & Flowers Un nouveau concept store, cabinet de curiosités de plantes rares, prêt-à-porter en... Lire la suite
Publié le 18 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Décoration et guirlandes papier publicitaires
Un outil de plv efficace : les décorations et guirlandes en papier Vous avez besoin de décorer un point de vente aux couleurs d’une saison, d’une date... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : le F-commerce, les réseaux sociaux, le marketing ethnique
photo credit: Irene2005 - Après le e-commerce, voici le F-commerce ! Le futur du ecommerce passera-t-il par Facebook ? C’est ce que laisse entrevoir le concept... Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveautés : goodies usb
Des clefs usb originales Les clefs usb font l’objet de toutes les habillages que l’imagination (pas toujours la pratique) peut suggérer. Lire la suite
Publié le 11 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La publicité au début du XXeme siècle
La publicité et son fonctionnement décrits en 1922 La Publicité est-elle un art ou une science ? Elle est apparemment l’un et l’autre. Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : le carton et le papier ont le vent en poupe, réussir son animation de...
photo credit: Stéfan - Le carton et le papier, nouvelles star de la plv ? Première constatation, le marché français de la PLV en 2009 évalué à 900 millions... Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PUblicité : misez sur l’e-commerce local, escroquerie à la publicité, Jean-Paul...
photo credit: LivingOS - Publicité virale et levée d’investissement Plutôt que d’avoir recourt à un mode de financement classique, Regioneo innove en faisant... Lire la suite
Publié le 19 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une boutique à Paris sous le second Empire
La boutique de lingère de Nana Brusquement, en deux jours, tout fut terminé, les peintures vernies, le papier collé, les saletés jetées au tombereau. Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : imprimer des messages sur textile, innovation et développement durable,...
photo credit: Daveness_98 - Nouveauté PLV : l’impression de messages sur textile « L’agence de fab » innove en proposant un nouveau mode de communication,... Lire la suite
Publié le 14 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la pub sur les cartes d’embarquement, le Grand Prix Impact 66,...
photo credit: m4tik - De la pub sur les cartes d’embarquement La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé lundi qu’elle allait mettre de la... Lire la suite
Publié le 12 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le poseur d’affiche sous la restauration (1829)
L’afficheur sous la restauration (règne de Charles X) « Dans presque toutes les communes rurales, c’est un Garde-champêtre ou un Appariteur de police qui est... Lire la suite
Publié le 10 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ