Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
Drugstore : 1947
A la découverte des Etats-Unis de la consommation en 1947 « Le « drug-store » est le centre de la vie sociale. On vient y retrouver sa belle, y acheter... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : le segment du bien-être, marketing et football, Chris Evert et...
photo credit: smudie - Le bien-être, un segment qui attire les pros du marketing de Nestlé Le numéro un mondial de l’agroalimentaire s’apprête à lancer en Franc... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : la stratégie in-store de Well, le Salon Equip’Mag, les communautés de...
photo credit: Arturo de Albornoz - Campagne In-store : Well mise sur la publicité en grande distribution Mise en place par l’agence Le Fil, le dispositif... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Consommation : USA 1950
Henri Troyat et la société de consommation américaine à la fin des années 1950 « Nous atterrîmes dans un bar automatique. Je glissai une pièce de cinq cents dan... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : France Télévisions, Jude Law et une vidéo interactive sur YouTube
photo credit: jonsson - France Télévisions : c’est reparti pour 2 ans… Alors que la réforme de l’audiovisuel public prévoyait la disparition totale de la... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mannequin au XIXe siècle
Le mannequin tel qu’il est présenté à la fin du XIXe siècle. Le mannequin est avant tout pour les dictionnaires officiels une figurine pour les Beaux-Arts... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La neige artificielle : puissance d’évocation
La neige : appel de l’imaginaire La neige a toujours fait appel à notre mémoire profonde, à des temps plus sereins ou tempétueux mais hors du temps où... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Feuilleton de l’été : la publicité pratique en 1922 -XIX-
« Les budgets de la publicité. Et d’abord, de quels capitaux faut-il disposer pour faire avec fruit de la publicité ? Les premiers prospecteurs de la publicité... Lire la suite
Publié le 31 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’imagerie lenticulaire
ou « impression en relief » : un excellent outil plv « L’imagerie lenticulaire vous permet grâce à un procédé spécial de traitement de la photographie et... Lire la suite
Publié le 27 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Feuilleton de l’été : manuel de publicité pratique en 1922 – VIII
« Vers la pratique de la Publicité Le plus grand des écueils que rencontre de nos jours l’utilisation normale et habituelle de la publicité pour favoriser... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Affichage dynamiques : deux nouveautés
Du mouvement dans votre affichage Deux nouveautés à découvrir en provenance du site sur la plv dynamique : - un tableau horaire dont les heures d’ouverture et d... Lire la suite
Publié le 18 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Traitement graphique et guerre
Le traitement graphique des évènements de guerre dans un périodique Nous vous proposons aujourd’hui la couverture du magasine des « Annales » du mois de juin... Lire la suite
Publié le 16 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Feuilleton de l’été : manuel de publicité 1922 -VII-
LE POTENTIEL D’INTÉRÊT OU POTENTIEL DE RÉCEPTIVITÉ « L’Annonceur débutant aura donc pour premier soin de fixer dans quelles mesures la chose qu’il s’apprête à... Lire la suite
Publié le 12 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La publicité pendant la guerre de 1914-1918
Quelques exemples de publicité pendant la première Guerre mondiale Page de publicité parue dans "les Annales du 11 juin 1916" Page de publicité parue page 2 dan... Lire la suite
Publié le 09 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Feuilleton de l’été : la publicité en 1922 – VI-
La concurrence. « Or, pendant ce même temps, deux ou trois autres fabricants de chocolat, ayant constaté que la grande marque avait déserté les murs... Lire la suite
Publié le 04 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveauté goodie : lampe lecture USB à led
Une lampe mobile USB à leds pour la lecture Un goodie sympathique cette lampe à leds (3) que vous pouvez accrocher un peu partout qui se recharge sur une prise... Lire la suite
Publié le 02 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Décorez thématiquement vos linéaires et boutiques
La décoration papier comme décoration thématique de vos boutiques, gms ou points de vente Qu’est ce qui ressemble le plus à un point de vente de fruits qu’un... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : la plv carton et l’éthique, les vitrines virtuelles, Bel France...
photo credit: Arturo de Albornoz - PLV en carton recyclé : un argument de vente ? C’est ce que semble penser Blandine Chemouni, la créatrice des marques Jeewin... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Feuilleton de l’été : manuel de publicité 1922
« DEUXIÈME PÉRIODE PUBLICITE ET ANNONCEURS La deuxième période de la publicité est celle qui ne suggère qu’à la longue par un travail de pénétration de... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : la pub sur les jeux en ligne, le ciblage publicitaire, les Sarkozy e...
photo credit: x-ray delta one - Publicité sur les jeux en ligne : le CSA s’explique Suite à la polémique provoquée par la volonté affichée du CSA de limiter la... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ