Lafeste
MES BLOGS
-
Promos-pub : la pubicité face à l'Histoire
http://www.promos-pub.com/
La publicité, la plv (publicité sur lieu de vente), le marketing sont souvent analysés ; nous proposons un approche différente, confronter le phénomène marchand et promotionnel à l'Histoire. Quelles sont les tendances lourdes ou les longs temps qui influence ces phénomènes économiques et techniques. Articles de fond, actualité de la plv et du marketing, références historiques, textes sources sont présentés sur ce site.
DERNIERS ARTICLES (489)
-
PLV : Garnier anime le lieu de vente, affichage urbain, le bar à pelotes
photo credit: ewen and donabel - Animation du lieu de vente version Garnier Garnier a tenté le concept de l’éphémère en ouvrant son Fructis Store pendant... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : Twitter et les comptes pro, e-publicité et Apple, image de marque
photo credit: uriba - Twitter et la publicité sur les comptes professionnels Twitter aurait-il définitivement trouvé son modèle économique ? Lire la suite
Publié le 17 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Animation publicitaire par fibre optique
Animez vos campagnes mailing ou revues avec de la fibre optique Voici une application publicitaire de la technologie de la fibre optique. Lire la suite
Publié le 15 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : le marché publicitaire, le droit à l’oubli, la géolocalisation...
photo credit: pato_garza - Le marché publicitaire en pleine progression D’après l’étude conjointe Irep-France Pub dévoilée le 30 septembre, le marché... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les métiers de Paris sous l’ancien Régime
Les métiers de Paris sous l’ancien Régime : les Orfèvres « L’orfèvre a été à toute époque le premier ouvrier de Paris. Au XIIIe siècle, le Livre des Métiers, qu... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2010 CULTURE, HISTOIRE -
Marketing : le télé-achat sur YouTube, les fêtes commerciales, Afflelou on line
photo credit: jdsmith1021 - Le télé-achat débarque sur YouTube En voici une idée pertinente dans le principe: créer un chaine Youtube qui permet de vendre ses... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : les marques deviennent un jeu, Facebook, opérations marketing
photo credit: Nahuel31 - Quand les marques deviennent un jeu Le fabricant de jouets Lansay édite un jeu sur les logos et les marques, conçu en partenariat avec... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : Apple se fâche, la nouvelle garde des agences de pub, les captcha...
photo credit: jbcurio - Apple fait retirer une publicité montrant l’iPad La firme n’a pas apprécié la campagne d’un journal américain et l’aurait menacé de... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : Napoléon et la promotion, Chabrillac et ses totems, le concept store Uah^
photo credit: Arturo de Albornoz - Napoléon se transforme en plv et fait grimper les ventes Pour promouvoir son pass annuel, le Museum der bildenden Künste de... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Machine à neige artificielle
Une machine à faire la neige artificielle : la m400 Découvrez la machine à faire la neige artificielle à partir de cellulose : M400. Lire la suite
Publié le 21 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un affichage lumineux économique
Affichage lumineux thermoformé Voici un procédé d‘affichage publicitaire lumineux qui vous permettra de distribuer de nombreux exemplaires à un prix... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : les bracelets magiques, réalité augmentée et marketing mobile, Adrexo
photo credit: Anonymous9000 - Les bracelets magiques ou la force du marketing Devenus omniprésents dans le monde sportif, les bracelets magiques, censés apporte... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : campagne de buzz, achats responsables, publicité sur mobile
photo credit: Oran Viriyincy - Une campagne de buzz réussie pour la Brasserie Duyck La brasserie Duyck a mis en scène un canular dans l’entreprise et l’a filmé. Lire la suite
Publié le 13 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : l’automatisation de la découpe, boutique e-commerce, aménager l’espace de...
photo credit: markhillary - Automatiser la découpe de la PLV EskoArtwork présente une table de découpe automatisée, la Kongsberg XP Auto. Lire la suite
Publié le 08 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : La coupe du monde de foot et les ventes de tv, un blog marketing pou...
photo credit: yabokz - La Coupe du Monde de Foot a dopé les ventes de téléviseurs Selon GfK Retail & Technology, le premier semestre de l’électronique... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mât pour petites éoliennes
Mât pour éolienne de petite puissance (<2KW) Voici un mât qui intéressera plus d’un à une époque où les énergies renouvelables connaissent un grand essor :... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : les avis des consommateurs, Gourcuff et l’OL, Zone Alarm et le...
photo credit: miss_rogue - Les internautes se méfient des avis des consommateurs 90% des internautes s’intéressent aux avis déposés par les consommateurs sur... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
PLV : la plv dématérialisée, la plv des portables pour enfants en question, le...
photo credit: Arturo de Albornoz - La plv dématérialisée, what else ? Flashcode, wifi, 3G, NFC… les nouvelles technologies ont le vent en poupe. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mât support caméra vidéo-surveillance
Pour vos bâtiments et équipement : un mât pour équipement de vidéo-surveillance Vous avez des bâtiments, des structures, un parking à surveiller que ce soit dan... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : BP et la marée noire, les opérateurs de poker, Google Ads
photo credit: webmove - BP triple ses dépenses publicitaires Le géant pétrolier BP a triplé ses dépenses publicitaires après la marée noire du golfe du... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ