Romainpechard
Le monde digital est en mouvement, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies poussées par la génération "Web 2.0" changent la donne, que cela soit pour les media, les agences de communication, et surtout le grand public. Comprendre les nouvelles technologies, les nouveaux outils et moyens d'échanges que propose l'Internet, les comportements des utilisateurs, c'est l'objectif de Watchingtheweb.com. Plus qu'un site de prospective, ce blog se veut un site de compréhension via l'actualité du web et des analyses de ce qui est proposé sur ce media digital et interactif qu'est Internet.
MES BLOGS
DERNIERS ARTICLES (53)
-
Wet Seal : visualiser ses vêtements différemment
Regardez la vidéo et vous comprendrez ce que peut être l'innovation. Pourquoi GAP, Benetton, et toutes les autres marques n'ont pas encore intégré un outil comm... Lire la suite
Publié le 27 mai 2008 -
Conférence in:fluencia : Quelles relations pour les...
Le thème de cette conférence est "Comment créer des stratégies de marques qui engagent les consommateurs ? Comment transmettre le même message en multipliant le... Lire la suite
Publié le 27 mai 2008 -
Définition du bouche à oreilles par Hugh MacLeod
“Word of mouth is not created, it is co-created. People will only spread your virus if there’s something in it for them.” - Hugh MacLeod. Lire la suite
Publié le 26 mai 2008 -
Communication virale : utiliser la communauté Youtube
Weezer lance son nouvel album le 3 juin et viennent de faire un carton avec leur premier clip de ce dernier album, mais pas sur le média que l'on aurait pu... Lire la suite
Publié le 26 mai 2008 -
Vidéos virales - quelques incontournables
Suite à l'article Communications planning : de l'art de faire de la publicité virale qui manquait d'exemples concrets, voici une liste non exhaustive des... Lire la suite
Publié le 23 mai 2008 -
Si vous aviez 1 million de budget a utiliser dans les réseaux sociaux ?
Qu'est ce que vous feriez ? Voilà la question à laquelle s'est frotté Todd Defren sur son blog PR Squared. Question à laquelle il répond finalement assez... Lire la suite
Publié le 22 mai 2008 -
Bouche à oreilles : pourquoi cela ne fonctionne pas toujours
Le produit est bon, les gens que vous rencontrez vous disent que le produit est bon, mais pourtant le bouche à oreille ne fonctionne pas ... Lire la suite
Publié le 22 mai 2008 -
Présentation Blog et réseaux sociaux par SomeWhat Frank
Frank Gruber de SomeWhat Frank nous propose sa présentation faite lors du Social Rockstar Workshop à propos des blogs et réseaux sociaux en entreprise. Lire la suite
Publié le 22 mai 2008 -
Communications planning : De l'art de faire de la publicité virale
Les publicités virales. Objectif ? diffusion exponentielle (ou épidémique) du contenu en utilisant les réseaux sociaux afin de s'assurer d'un maximum de... Lire la suite
Publié le 21 mai 2008 -
Groundswell : comprendre les opportunités et challenges des réseaux sociaux
Groundswell: Winning in a World Transformed by Social Technologies. Ou "Comment réussir dans une société transformée par les réseaux sociaux ?". Lire la suite
Publié le 21 mai 2008 -
Yahoo! Buzz devant Digg
Selon une étude ComScore Yahoo! Buzz vient de dépasser Digg.com en quantité de trafic. Après avoir lancé sans trop de risque une de ses nouvelles plateformes... Lire la suite
Publié le 20 mai 2008 -
Blogs : cycle de vie et opportunités pour les entreprises
Darren Rowse propose sur son blog ProBlogger.net (une bible pour tous les bloggeurs) la vision de Jeff de BuzzMyBlog.com du cycle de vie dans le schéma... Lire la suite
Publié le 20 mai 2008 -
Spectra : MSNBC reinvente le lecteur de flux RSS
MSNBC.com se met à son tour dans la recherche d'applications qui lui permettraient de fidéliser un peu plus ses lecteurs. Dans cette quête est apparu Spectra,... Lire la suite
Publié le 19 mai 2008