Romainpechard
Le monde digital est en mouvement, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies poussées par la génération "Web 2.0" changent la donne, que cela soit pour les media, les agences de communication, et surtout le grand public. Comprendre les nouvelles technologies, les nouveaux outils et moyens d'échanges que propose l'Internet, les comportements des utilisateurs, c'est l'objectif de Watchingtheweb.com. Plus qu'un site de prospective, ce blog se veut un site de compréhension via l'actualité du web et des analyses de ce qui est proposé sur ce media digital et interactif qu'est Internet.
MES BLOGS
DERNIERS ARTICLES (52)
-
Facebook + Campage + Succes = Conseils pour realiser une campagne marketing sur...
Les statistiques montrent que Facebook est toujours en course pour être "The place to be" pour faire de la publicité en ligne. Lire la suite
Publié le 11 juin 2008 -
Social Media + Avenue A | Razorfish = implication des marques dans le media...
Shiv Singh, en charge des problématiques médias sociau chez Avenue A | Razorfish nous propose une synthèse de ce qu'il s'est dit lors de leur conférence annuell... Lire la suite
Publié le 10 juin 2008 -
Social Media Today s'intalle en France
Social Media Today, un des plus gros agrégateurs de contenus sur les médias sociaux, tente la traversée de l'Atlantique pour proposer à la France un agrégateur... Lire la suite
Publié le 09 juin 2008 -
CommonCraft : la définition du media social par les glaces
A découvrir sans aucune modération, voici la vidéo Social Media in plain English de CommonCraft sur la définition et les opportunités que renferment l'expressio... Lire la suite
Publié le 04 juin 2008 INTERNET, WEB2.0 -
Communautés en ligne : retour sur investissement et éléments de mesure
OnlineCommunityReport, écrit par Bill Johnston, propose sur son site quelques informations à propos du retour sur investissement et des éléments de mesure... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 -
Communautés en ligne : retour sur investissement et éléments de mesure
OnlineCommunityReport, écrit par Bill Johnston, propose sur son site quelques informations à propos du retour sur investissement et des éléments de mesure... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 -
Vente en ligne : Pizza Hut utilise Adobe Air
Adobe Air (pour Adobe Integrated Runtime) est la dernière technologie proposée par Adobe (voir l'article sur Wikipedia) pour développer des applications... Lire la suite
Publié le 02 juin 2008 -
Vente en ligne : Pizza Hut utilise Adobe Air
Adobe Air (pour Adobe Integrated Runtime) est la dernière technologie proposée par Adobe (voir l'article sur Wikipedia) pour développer des applications... Lire la suite
Publié le 02 juin 2008 -
Vidéo virale : Clip de Dennis Liu
Un très beau clip pour la chanson Again Again" de the Bird the Bee, et en prenant comme support tout ce que l'on peut faire avec un mac. Très belle manière... Lire la suite
Publié le 30 mai 2008 -
Campagne Braun : l'homme et le singe
BBDO Dusseldorf explique la différence entre l'homme et le singe. Le rasoir Braun. Source : Beyond Madison Lire la suite
Publié le 30 mai 2008 -
Media social : 7 manieres d'impliquer les leaders d'opinion et les lecteurs
Advergirl propose une présentation sur l'utilisation du média social (réseaux sociaux, plateforme communautaire, blogs, entre autres) faite lors de la conférenc... Lire la suite
Publié le 29 mai 2008 -
Media social : 7 manieres d'impliquer les leaders d'opinion et les lecteurs
Advergirl propose une présentation sur l'utilisation du média social (réseaux sociaux, plateforme communautaire, blogs, entre autres) faite lors de la conférenc... Lire la suite
Publié le 29 mai 2008 -
H&R Block digits : une grande campagne de communication utilisant les réseau...
Les logiciels de calculs d'impôts ne font pas penser directement et instinctivement aux réseaux sociaux et aux différentes possibilités de campagnes de... Lire la suite
Publié le 29 mai 2008 -
H&R; Block digits : une grande campagne de communication utilisant les...
Les logiciels de calculs d'impôts ne font pas penser directement et instinctivement aux réseaux sociaux et aux différentes possibilités de campagnes de... Lire la suite
Publié le 29 mai 2008 -
Netvibes devient Open Source et Tariq Krim quitte son poste de CEO
Netvibes fait un pas vers l'Open Source en annonçant la sortie de ses premiers composants Open Source lors du Netvibes Meetup de ce vendredi (pour s'y... Lire la suite
Publié le 29 mai 2008 -
Expérience utilisateur : nouvelles implications et interactions avec les...
Une présentation de David Armano sur les modifications des comportements des consommateurs/ utilisateurs et des conséquences sur les modalités d'interactions... Lire la suite
Publié le 28 mai 2008 -
Gestion de communauté : un guide pratique
John Bell de Ogilvy PR nous propose un petit guide sur l'utilisation/ la gestion d'une communauté à objectif marketing. Cette liste a été faite sur les bases de... Lire la suite
Publié le 28 mai 2008 -
Du marketing a la communauté : la spirale marketing selon David Armano
"Age of Conversation 2" est le prochain livre orienté Marketing/ réseaux sociaux/ communication qu'il faudra certainement avoir dans les mains. Lire la suite
Publié le 28 mai 2008 -
L'ecosysteme du web social par Joseph Smarr de Plaxo
Joseph Smarr est l'architecte de la plateforme Plaxo et il nous livre sa vision de l'écosystème du web social sous la forme de la présentation qu'il a faite lor... Lire la suite
Publié le 27 mai 2008 -
Wet Seal : visualiser ses vêtements différemment
Regardez la vidéo et vous comprendrez ce que peut être l'innovation. Pourquoi GAP, Benetton, et toutes les autres marques n'ont pas encore intégré un outil comm... Lire la suite
Publié le 27 mai 2008