Khoitruong
MES BLOGS
-
Le marketing Internet:: compris, mesuré et optimisé
http://www.aktruong.com/
Bonjour, mon nom est Khoi Truong et je suis consultant en marketing internet basé à Montréal. Je vous donnerai des astuces et critiques pour que vous puissiez retirer le maximum du marketing Internet. Les sujets tourneront autour du marketing, référencement web (SEO), du email et du web analytique.
DERNIERS ARTICLES (20)
-
Comment optimiser votre listing dans Google Places
Je décide d’écrire cet article, car je viens de faire le SEO de 2 clients dont j’en ai profité pour reviser et optimiser leur listing de Google Places. Qu’est-c... Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 EMARKETING, INTERNET, LOGICIELS -
8 outils de Google pour votre stratégie de SEO
Comme vous le savez surement, Google ne supporte pas à 100 % l’idée de construire des sites web pour les moteurs de recherches plutôt que naturellement pour... Lire la suite
Publié le 01 mai 2010 EMARKETING, INTERNET -
6 plugins SEO essentiels pour Wordpress
Non seulement Wordpress est connu pour sa facilité d’installation et d’utilisation, mais aussi pour sa facilité à optimiser pour le SEO. Lire la suite
Publié le 09 mars 2010 BLOG, INTERNET -
Des tweets qui déchirent – 5 astuces pour les optimiser
Twitter est un outil très intéressant de communication pour les entreprises. C’est semblable à du courriel dans la mesure où vous avez des abonnées, une ligne... Lire la suite
Publié le 19 février 2010 INTERNET, WEB2.0 -
10 techniques pour augmenter votre taux de clics de vos campagnes courriel
Le taux de clics est l’une des mesures de performance d’une campagne de courriel marketing. Habituellement, on le calcule par le nombre de clics uniques... Lire la suite
Publié le 05 février 2010 EMARKETING, INTERNET, LOGICIELS -
Les mots-clés : élaborer votre liste avec 2 outils gratuits et faciles à utiliser
Le choix des mots-clés sera une longue étape et demandera un certain niveau d’analyse, ne vous découragez pas ! Car cette étape est super importante. Je dirais... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
5 indicateurs de performance pour mesurer votre stratégie de référencement...
Pour toutes les initiatives marketing que vous faites, il est important que vous mesuriez leur progression pour déterminer si effectivement cette initiative... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
Référencement organique: 4 facteurs à considérer pour l’élaboration des mots-clés
Après avoir déterminé les buts de votre site, nous continuerons avec la recherche de mot-clé et l’associer à chacune de ces pages, soit celle d’arrivée ou de... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET, LOGICIELS -
Analyse des mots-clés – première partie
Suite à mon billet sur le référencement organique en 250 mots, j’ai mentionné 3 principaux axes stratégiques: - Onsite optimization - Le contenu - Offsite... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET, LOGICIELS -
Référencement organique: Définir les buts de votre site
Suite à mon billet sur le référencement organique en 250 mots, j’ai mentionné 3 principaux axes stratégiques: - Onsite optimization - Le contenu - Offsite... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET, LOGICIELS -
Exclure votre adresse IP de Google Analytics
Les données de Google Analytics devraient représenter le comportement de nos visiteurs et non les nôtres. Cependant, par défaut Google Analytics ne fait pas la... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2009 EMARKETING, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS -
6 façons pour augmenter le taux d’ouverture de vos courriels
Le taux d’ouverture est l’un des facteurs qui influencent le succès d’une campagne courriel. Ce taux est le pourcentage de courriels ayant atteint une boîte de... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET, LOGICIELS -
Référencement organique en 250 mots
Le référencement organique est l’optimisation de votre environnement web pour indiquer aux moteurs de recherche de quoi parle votre site/ page web (mot-clé). Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Ma critique: courriel Infoquais du Vieux-Port de Montréal
Je suis abonné à une multitude de liste de courriel, dont celui du Quais du Vieux-Port. J’ai reçu leur infolettre la semaine passée m’invitant à participer à... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 -
Analyser l’arrivé d’un visiteur web
L’analyse de l’arrivée d’un visiteur est une partie importante du web analytique. En possédant les bonnes informations, vous pourrez optimiser votre site web... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2009 -
Job cool de la semaine: Spécialiste analytique Web chez Axa assurance
Bon ce n’est pas aussi sexy que de dire “Je travails pour Ubisoft” mais vous apprendrez un tas de choses dans le domaine des assurances. Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 -
Configurer Google Webmaster Tools
La semaine dernière, je vous ai montré comment soumettre votre site web aux moteurs de recherche. Aujourd’hui, nous verrons comment on peut configurer Google... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 -
Comment mesurer votre campagne de courriel marketing – le basique
Certains d’entre vous utilisent surement déjà le courriel comme moyen de marketing, mais est-ce que vous avez déjà pris le temps de vous savoir et d’évaluer sa... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 -
Soumettre votre site web aux moteurs de recherche
La soumission de votre site aux moteurs de recherche est une étape importante de votre stratégie référencement organique. Une étape très facile que beaucoup... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2009 -
Bienvenu sur mon site
Bonjour à tous, même si mon blogue n’est pas encore tout à fait au point, j’aimerai toutefois en faire l’introduction. Ici, s’il y a du blabla c’est qu’il y a... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009