Kevin Gallot

Directeur marketing associé Inflexia & Prof de marketing digital (Université de Limoges et ESCI)
MES BLOGS
-
Globaldev
http://www.globaldev.fr/
Evolutions marketing & usages du web actuel
DERNIERS ARTICLES (27)
-
Mettre un peu de sens dans le marketing
Le marketing Sensoriel regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des sens pour favoriser l’achat d’un produit ou service. Lire la suite
Publié le 31 octobre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le secret du Community Management : le plaisir !
(article du 11 octobre 2012 – mis à jour le 26 juillet 2014) Après une formation avancée en Community Management, voir quelques temps plus tard son client... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Facebook s’ouvre à la « Social Donation » avec la Croix Rouge
La Croix-Rouge sera en haut du flux d’actualité des utilisateurs américains de Facebook, ce vendredi 15 novembre 2013. Suite aux ravages du typhon aux... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Référencement, n’oubliez pas l’essentiel : l’URL et l’hébergement !
En suivant l’évolution du référencement et des algorithmes Google, de plus en plus de paramètres sont à intégrer dans son travail (pourquoi Google ? Lire la suite
Publié le 11 novembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Retour sur l’importance de l’image en stratégie de contenu
L’importance du contenu éditorial dans une stratégie digitale n’est plus à démontrer. Cependant l’image, le visuel est devenu incontournable dans... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un petit coup de jeune…
Après mon article sur les 12 ans du site (en février 2011, *sic*), un petit coup de jeune sur Globaldev avec une nouvelle interface (la dernière remontait déjà ... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’achat de fans Facebook : quels effets ?
A retrouver, un article écrit sur Inflexia à propos de l’achat de fans Facebook et « Pourquoi cette course aux « likes » ? Lire la suite
Publié le 15 août 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Pinterest, un outil de partage incontournable…
Déjà en août 2012, je publiais sur Inflexia un article sur Pinterest : la valorisation par le visuel… depuis le site a bien grandi ! Lire la suite
Publié le 26 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Pinterest, un outil de partage incontournable… ou épingler c’est partager !
Déjà en août 2012, je publiais sur Inflexia un article sur Pinterest : la valorisation par le visuel… depuis le site a bien grandi ! Lire la suite
Publié le 26 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Facebook, le prix des actus sponsorisées à la tête du client ?
A lire sur Inflexia : Actualités sponsorisées Facebook : à la tête du profil ? A propos des actualités sponsorisées Facebook : “A première vue, nous pouvons... Lire la suite
Publié le 22 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Evolutions Facebook… l’arbre qui cache la forêt !
Le 15 janvier dernier, Facebook faisait des annonces spécifiques quant aux grandes fonctionnalités. En particulier la “recherche sociale”. Lire la suite
Publié le 06 février 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Dreux agglomération : 6’56” pour résumer 10 ans !
Pour fêter ses 10 ans, l’agglomération de Dreux propose une vidéo, plutôt bien menée pour résumer 10 ans d’évolution. Filmée à la manière de la série “Bref”... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Dreux agglomération : 6’56 » pour résumer 10 ans !
Pour fêter ses 10 ans, l’agglomération de Dreux propose une vidéo, plutôt bien menée pour résumer 10 ans d’évolution. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Stratégies digitales B2B : une approche spécifique et bénéfique
Comment les médias sociaux influencent les entreprises dans une démarche B2B ? Quelles actions proposer pour toucher ses clients et prospects dans un... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le secret du Community Management : le plaisir !
Après une formation avancée en Community Management, voir quelques temps plus tard son client commencer à “s’amuser” et prendre du plaisir avec l’engagement de... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Déclin de Facebook annoncé ? Faut pas rêver !
Nombreux sont les articles depuis quelques semaines qui annoncent le déclin de Facebook (notamment depuis l’introduction en bourse de ce dernier). Les prévision... Lire la suite
Publié le 30 juin 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Et vous, disiez-vous qu’internet était inutile il y a 10 ans ?
A travers le volume actuel d’infographies ou de visuels d’usages en tout genre, il est de temps en temps utile de “faire une pause” et de comparer l’évolution d... Lire la suite
Publié le 03 mars 2012 -
Et vous, disiez-vous qu’internet était inutile il y a 10 ans ?
A travers le volume actuel d’infographies ou de visuels d’usages en tout genre, il est de temps en temps utile de « faire une pause »... Lire la suite
Publié le 03 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Veille d’usages marketing : à retrouver sur Facebook
La diversité des outils de veille et de publications rend chronophage la diffusion de l’information : Scoop.it, Google+, Facebook (profils), Twitter… Aussi, je... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2011 -
L’addiction : un nouveau modèle économique ?
[Je remets juste en avant cet article de janvier 2009 avec l'addiction des jeux... maintenant sur Facebook, ainsi que la récente arrivée du flux jeux sur... Lire la suite
Publié le 22 août 2011
- 1
- 2