K3 Media
MES BLOGS
-
K3 Blogue 2.0
http://www.k3blogue.com/
Blogue 2.0 sur le Marketing Internet, les technologies 2.0 ainsi que sur le monde de l'Internet.
DERNIERS ARTICLES (56)
-
Plusieurs changements en Beta pour Facebook
Plusieurs modifications en cours du côté de la plateforme Facebook en ce début d’année 2008. Il faut croire que le géant du web social n’a pas pris de vacances... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2008 -
Facebook laisse respirer davantage son système d’invitations
Afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur sa plateforme, Facebook demande désormais aux développeurs de modifier leurs applications de la façon... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2007 -
Cartographie sémantique de la blogosphère – l’exemple Red Bull : Pour mieux...
Dans un contexte d’affaires, la blogosphère peut-être comparée à un véritable focus group en temps réel. C’est un lieu d’expression libre où les discussions... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2007 -
Facebook recule d’un pas sur Beacon
Tout juste après le dernier FacebookCamp de Montréal auquel l’équipe de K3Média a assisté, Facebook lançait Beacon, une mise à jour faisant en sorte que,... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2007 -
Notre déménagement
Eurêka, en seulement 2 jours (vendredi et samedi) nous sommes installés (à 95%) dans nos nouveaux locaux. Il ne reste que quelques petites choses à finaliser... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2007 -
Étude triennale 2007 sur l’accessibilité des 200 sites web francophones au Québec
Cette étude triennale 2007 sur l’accessibilité des 200 sites web les plus populaires au Québec a été réalisée par l’équipe de AccessibilitéWeb. Lire la suite
Publié le 04 décembre 2007 -
Journée Infopresse | Les boomers : Nouvelles stratégies pour nouveaux marchés -...
Hier j’ai assisté à la journée de conférence Les boomers : Nouvelles stratégies pour nouveaux marchés organisée par Infopresse. Les conférenciers ont tous été... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2007 -
Windows Vista peine face à… Windows XP
Pour tout ceux qui entretenaient des doutes vis-à-vis Windows Vista, Voici que Devil Mountain Software nous donne enfin des chiffres à se mettre sous la dent. Lire la suite
Publié le 28 novembre 2007 -
Quelques nouveautés Facebook
Un peu de nouveau sur Facebook, Lors de la publication d’actions sur le "mini-feed" d’amis, il est désormais possible d’utiliser 10 templates différents. Lire la suite
Publié le 27 novembre 2007 -
Le Web 3.0, selon Joël de Rosnay, sera le Web symbiotique
Voici une vidéo où Joël de Rosnay présente sa vision du Web 3.0, le Web symbiotique. Joël de Rosnay et le Web 3.0 (symbiotique) En gros, nous allons passer d’un... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2007 -
IBM lance INNOV8, un environnement 3D de simulation, pour apprendre la gestion...
INNOV8, de IBM, est un jeu sérieux (serious game) de simulation 3D pour l’apprentissage du management des processus d’affaires dans les entreprises. Lire la suite
Publié le 19 novembre 2007 -
Comment augmenter votre visibilité avec l’utilisation des blogues et des...
Mercredi dernier, j’ai eu la chance d’être invité par le réseau InterLogiq pour donner ma première conférence sur la mise en marché web et la démystification de... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cofundos.org: Financemenent collaboratif pour projets open-source
Il y a un assez gros buzz web aujourd’hui sur cofundos.org pour avoir piqué sérieusement ma curiosité, et j’ai ainsi découvert un projet avec beaucoup de... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Étude octobre 2007 par Fabernovel - Facebook : the “social media” revolution fo...
La firme française Fabernovel consulting publie une étude sur divers aspects du phénomène Facebook. Document : Facebook: the “social media” revolution for a rea... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jours 8 et 9 - Campagne marketing viral Web et Facebook : Amigoexpress.com à Tou...
Campagne Amigoexpress.com à Tout le monde en parle Le deux dernier jours ont été calme sur Facebook, mais Marc-Olivier est aller au Yulbiz du mois de septembre. Lire la suite
Publié le 27 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intelligence économique Web 2.0, une approche 360 degrés de Ogilvy
La firme internationale de relation publique Ogilvy offre une stratégie tout azimut d’intelligence économique (veille stratégique) sous le nom de "360 Degree... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ