Julienjacob
MES BLOGS
-
Media 2.0
http://www.media2.fr/
Réflexions sur les business models des médias interactifs
DERNIERS ARTICLES (80)
-
Le Monde lance Le Post : qu’il est bon de voir le marché de l’information...
Pour y voir plus clair, je vous propose cette matrice de segmentation. Je la laisse libre d’explications pour susciter le débat… Et je lance un appel à... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2007 CULTURE, INTERNET, MÉDIAS -
Encore des acquisitions dans le marché publicitaire mondial
Publicis met la main sur PhoneValley et Yahoo! sur BlueLithium et Actionality Les concentrations verticales et horizontales se poursuivent. Lire la suite
Publié le 07 septembre 2007 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Retour d’expérience pro-am du groupe Gannet
Wired revient sur l'expérience d’un acteur majeur aux Etats-Unis. Excellent article où l’on apprend comment Michael Maness and Jennifer Carroll on eu toute... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2007 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Google News : les personnes interviewées dans des articles vont pouvoir...
Elles vont pouvoir corriger leurs propos transcris par les journalistes dans un commentaire à côté du lien de l’article. C’est Information Week qui le rapporte. Lire la suite
Publié le 09 août 2007 INTERNET -
Les stratégies de contenus payants vont en prendre un coup
Si le New York Times arrête TimesSelect, sa partie payante, les partisans du contenu en accès libre financé par la pub gagnent Ce n’est qu’une rumeur pour... Lire la suite
Publié le 08 août 2007 INTERNET -
New assignment se lance dans un nouveau projet avec le The Huffington Post :...
"Campaign coverage for people who aren’t in the club" L’idée est la suivante : au lieu d’avoir un reporter qui suit John Edwards, d’avoir 40 ou 50 bloggeurs ave... Lire la suite
Publié le 01 août 2007 INTERNET -
Le canadien NowPublic vient de lever 10,6 millions de dollars US (ça fait 12 au...
C’est en train de devenir la nouvelle référence du « crowd media » avec ses 118 000 contributeurs dans 140 pays Ce chiffre était de 13 000 membres il y a un... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2007 INTERNET -
Microsoft chope la régie de Digg : 17 millions de visiteurs uniques.
Ils peuvent faire à la fois du display et des liens sponsorisés. Bien joué. Dommage pour Federated Media de John Batelle et…... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2007 INTERNET -
AOL rachète Tacoda, un réseau qui vend de la pub sur des critères comportementaux
Ils servent des pubs à 125 millions de personnes sur 4000 sites. C’est le Post qui l’annonce. Après Google qui rachète DoubleClick (3,1 milliards de $),... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2007 EBUSINESS, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le projet newassignement zero est-il un échec ?
Difficile à dire. Mais après six mois, l’expérimentation est terminée. Encore une fois, le bilan est très éclairant. Surtout pour Obiwi ! C’est Jeff Howe dans... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 INTERNET -
Scripps rachète 25 millions de dollars Recipezaar, un site de recettes de...
Les éditeurs (et non des moindres avec Scripps aux Etats-Unis) continuent à fonctionner par acquisition pour les sites de super niche et/ou de contenu générés... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2007 INTERNET -
Le cofondateur de Backfence, un site de journalisme citoyen local explique...
Difficile à imaginer ça chez nous : devant l’échec, il partage ses expériences. Car il croit toujours au modèle. Il ne s’en prend qu’à lui-même. Et pense que... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2007 INTERNET -
Tendance chez les éditeurs : internaliser sa régie et chercher des sites...
Comme tous les trimestres, j’animais la commission epublicité du Geste. Quelques tendances et questions en ressortent. Depuis 2002, dans cette commission, je... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2007 INTERNET -
Les annonceurs n’aiment pas les environnements non édités, et pourtant c’est là...
Une étude anglaise confirme que les sites de social networking comme Myspace ou Facebook n’attirent pas les annonceurs car l’environnement n’est pas maîtrisé... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2007 INTERNET -
Des étudiants de Science Po planchent sur le modèle de Wikipedia. Mais pas assez…
Il faudrait sortir du débat qu’ils essaient pourtant d’éviter : pour ou contre. Je suis pour, mais pas en l’état. Je ne reviens pas ici sur les Pour ou Contre... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 INTERNET -
Le réseau social est le premier usage d’Internet dans le monde. Internet n’est...
Les champions du monde sont les Sud Coréens : 30% de la population totale (non connectés compris) ! Les deux tiers des internautes dans le monde déclarent... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2007 INTERNET -
ZenithOptimedia relève ses prévisions pour la pub en ligne en 2009
9,6% du marché publicitaire global (leur chiffre il y a trois mois était 8,6%) Sur cette période la pub en ligne aura augmenté de 82 %, le reste du marché pub d... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2007 INTERNET -
Le niveau de participation segmentée par type et par démographie sur Internet
Enfin une étude qui détaille les type d’usages et les populations concernées. Mais ce n’est qu’une photographie prise à un moment donné. Le vrai enjeu est de... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2007 INTERNET -
MySpace fait de la vidéo et Youtube fait du social networking
Les deux sites tentent de combler la partie qui leur manque au risque de perdre leur âme… Mais aucun n’a encore trouvé le modèle économique sur le contenu... Lire la suite
Publié le 29 juin 2007 INTERNET -
Innovation commerciale chez Yahoo! Le Ying et le Yang enfin réunis
C'est probablement la première organisation commerciale à gérer sous une même ombrelle le search et le display Beaucoup de commentaires négatifs sur Yahoo en... Lire la suite
Publié le 26 juin 2007 INTERNET