Julienjacob
MES BLOGS
-
Media 2.0
http://www.media2.fr/
Réflexions sur les business models des médias interactifs
DERNIERS ARTICLES (80)
-
Howcast : des anciens de Youtube lancent un site vidéo pro-am dans les guides...
Le How-to c’est très américain, mais là il faut reconnaître que c’est assez bien foutu. Vu sur Techcrunch. Il y a effectivement plusieurs sites dans le même... Lire la suite
Publié le 08 février 2008 INTERNET -
60% de l’information vient des communiqués de presse ou d’agences
C’est le ratio des sites de ecommerce ? Non, celui de la presse anglaise ! C’est pour ça que le participatif devient presque logique ! Lire la suite
Publié le 04 février 2008 INTERNET -
Temps passé sur les réseaux sociaux en chute : à votre avis, le début du ras le...
D’après Comscore l’audience continue d’augmenter mais le temps passé baisse. Plusieurs blogs américains en parlent : ici ou là et là. Qu’en pensez-vous, c’est l... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2008 INTERNET -
Une crise économique mondiale accélérerait la migration des budgets pub vers...
Celle-là, personne n’y avait pensé ! C’est pourtant tout le marché qui en parle. Excellent article de The Economist sur le sujet, mais on peut trouver le même... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2008 INTERNET -
Le réseau social est (bientôt) mort ? Vive le média social !
L’expression américaine pour les réseaux sociaux est « social media » à opposer ou comparer aux « Main Stream Media », les médias traditionnels. L’un et... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2008 INTERNET -
Nokia et Facebook : enfin une alliance intelligente ?
Ce n’est encore qu’une rumeur, mais quelle logique pour Nokia, pour Facebook et pour l’utilisateur final ! C’est le décidément le très bon Paidcontent qui le... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2008 INTERNET -
Internet dépasse la télévision en dépenses publicitaires
C'est prévu pour l'année prochaine en Angleterre. Une prévision de GroupeM. C'est la première puissance économique majeure où cela va se passer. Lire la suite
Publié le 04 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
A recipee for failure: le San Jose Mercury News
Incroyable mais triste : l’histoire ratée du San Jose Mercury News. Ils avaient vu juste en 90, mais ont été trop long dans l’exécution. Le middle management n’... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2007 INTERNET -
Internet dépasse le papier dans le média B2B en 2009
C'est un cabinet d’études aux Etats-Unis qui le dit. Outsell pense que le balancier passe de l’autre côté en 2009. Avec des revenus décroissant dans le papier e... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2007 INTERNET -
Obiwi sur LCI et Public Sénat
Nous étions invités sur LCI par Cédric Ingrand avec Rue89 et le Post. Et en solo sur Public Sénat. 15 minutes diffusées sur LCI cette semaine, plus 20 minutes e... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2007 INTERNET -
Deux commentaires intéressants sur la pub dans les blogs comparé aux sites médias
C’était à un panel tenu lors d’une conférence aux Etats-Unis : Networked Journalism Summit. C'est Paidcontent.org qui le rapporte. Lire la suite
Publié le 15 octobre 2007 BLOG, EMARKETING, INTERNET -
Quelques données intéressantes sur Facebook
Ca fait froid dans le dos de l’éditeur… Trouvé dans une excellente étude de Fabernovel, Facebook: the "social media" revolution. Lire la suite
Publié le 12 octobre 2007 INTERNET, WEB2.0 -
Une évolution radicale d’Internet sous nos yeux
Je déteste les effets d’annonce, mais je pense qu’on ne se rend pas compte du mouvement de fond qui est en train de s’opérer. Si le Web 1. Lire la suite
Publié le 11 octobre 2007 INTERNET -
J’ai quitté CNET le même jour que Shelby, le CEO.
Pas pour les mêmes raisons… ;-) Mais il réapparait comme moi un an après avec un projet personnel. Quelques détails ici. Et dans les deux projets le contenu... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2007 INTERNET -
Newsvine racheté par MSNBC : les petits et les gros médias se rapprochent
Le premier est l’une des expériences intéressantes de « social media », très centré sur les news, mixant infos d’agences, d’utilisateurs mais surtout outils de... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2007 INTERNET -
Sportingo, "a fan-generated experience"
Il vient de lever 3,2 millions de dollars Sur Sportingo, les fans trouvent des infos pratiques, peuvent écrire leurs propres commentaires de match et en discute... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2007 INTERNET -
Le Financial Times en ligne passe gratuit, après le New York Times et bientôt...
C’est une bonne nouvelle pour ces marques : leurs analyses montrent qu’ils vont générer plus de revenus en pub qu’en abonnement. L’interview détaillée est ici.... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2007 INTERNET -
Ben voilà, c’est lancé : Obiwi est enfin public
C’est ici, après une petite année à réfléchir, pondre des documents powerpoint_excel_word, à les oublier pour tout reprendre, à faire des specs pour des... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2007 INTERNET -
La pub en pro-am
Gillette Puerto-Rico fait travailler 9 000 créatifs du monde entier grâce au site OpenAd.net Lu sur Advertising Age Parmi les gagnants : un slovène, un... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2007 INTERNET -
Netscape abandonne sa tentative de média 2.0 et revient au portail de news...
Bon il y a plein de nouvelles choses qui sortent et d’autres qui s’arrêtent… J’avais déjà parlé de Backfence ou de NewAssignment, car je pense les échecs parfoi... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2007 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET