Julienjacob
MES BLOGS
-
Media 2.0
http://www.media2.fr/
Réflexions sur les business models des médias interactifs
DERNIERS ARTICLES (80)
-
Excellente présentation en vidéo du patron de emarketer Geoff Ramsey, le CEO de...
Au Forum for the Future de l’Online publishers association (que j’ai eu "l’honneur" de présider en Europe), vous trouverez un excellent bilan des différents... Lire la suite
Publié le 16 mai 2008 INTERNET -
La construction des marques sur un mode viral et participatif revisite les...
Un article intéressant qui fait le point sur les nouvelles méthodes de création de marques, à l’ère du Web 2.0. Au delà de la technique utilisée, il s’agit... Lire la suite
Publié le 13 mai 2008 INTERNET -
Les patrons des médias prévoient que le web 2.0 devienne une réalité...
Accenture a sondé 100 patrons des médias et de la pub dans le monde. Ils prévoient que la pub digitale dépassera la publicité traditionnelle dans 5 ans. Lire la suite
Publié le 06 mai 2008 INTERNET -
Où les annonceurs anglais se rendent compte que la manipulation, c’est pas bien !
Deux articles mentionnent ces marques qui tentent de se faire passer par des « utilisateurs » de blogs ou de communauté pour dire du bien de leurs produits. Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 INTERNET -
BusinessWeek se met (doucement) au participatif et ça répond !
Après « In your face » qui sélectionne les meilleurs commentaires, « Dialogue with Readers » une discussion entre la rédaction et les lecteurs, ils lancent «... Lire la suite
Publié le 24 avril 2008 INTERNET -
Les annonceurs américains questionnent le retour des réseaux de pub.
Seulement 23% des annonceurs américains pensent que les réseaux de pub sont bons pour eux en termes de retour sur investissement. Et la majorité pensent s'en... Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 INTERNET -
Rémunération des contributeurs par la pub : il suffisait de prendre une...
Je ne rappelle pas mon opinion sur les sites qui prétendent pouvoir rémunérer les utilisateurs sur un pourcentage de la pub… Maintenant on a l’exemple de... Lire la suite
Publié le 17 avril 2008 INTERNET -
Les réseaux de pub, la solution au manque de marques médias ?
Une étude américaine pense que le développement des « ad network » ne fait que commencer pour répondre aux besoins des nouveaux annonceurs. Lire la suite
Publié le 11 avril 2008 INTERNET -
Un exemple intéressant de Pro-am féminin en vidéo : SheZoom
La société vient de lever 2 millions pour financer sa techno, installer ses équipes commerciales et éditoriales. Le CEO a un beau track-record dans le médias... Lire la suite
Publié le 07 avril 2008 INTERNET -
Yahoo! lance Shine, une chaîne femme aux Etats-Unis
Après être parti vers les acquisitions ou création de service, Yahoo! semble revenir vers le contenu. Mais où sont les éditeurs !? Lire la suite
Publié le 03 avril 2008 EBUSINESS, INTERNET -
C’est pas gagné pour la pub au ciblage comportemental…
La plupart des réseaux de pubs espèrent pouvoir cibler leurs pubs en fonction de données fournies par le surf des internautes. Lire la suite
Publié le 31 mars 2008 INTERNET -
Le marché s’inquiète pour Google : les clics payants chutent, la publicité...
En rachetant DoubleClick, Google se voyait prendre du poil de la bête sur Yahoo et MSN et s’accaparer les deux segments majeurs du marché. La publicité de... Lire la suite
Publié le 26 mars 2008 EBUSINESS, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Lancez des marques médias, les annonceurs ont besoin de vous en 2011 !
Une réflexion intéressante de John Battelle sur la logique média opposée à celle du réseau qui confirme qu’il n’y a décidément pas assez de marques médias sur... Lire la suite
Publié le 20 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les stratégies de syndication des médias, au travers des widgets cette fois-ci
Les widgets et leur portabilité sont l’avenir du Web et du Mobile ? Il faudra s’y mettre chez les éditeurs… On en parlait déjà ici. Mais un nouvel article... Lire la suite
Publié le 14 mars 2008 INTERNET -
Faire un « vrai-faux » commentaire positif sur un site peut mener en justice
On sait que les marques qui le tentent sur les sites de critiques d’utilisateurs se font tout de suite démasquer par les internautes. Lire la suite
Publié le 10 mars 2008 INTERNET -
Demande Media acquiert Pluck devenu un CMS de Social Media.
La société poursuit sa logique d’acquisition pour construire la « social media company » de demain. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle ici. Lire la suite
Publié le 05 mars 2008 INTERNET -
Les stratégies de syndication en pleine évolution avec l’arrivée du « social...
Youtube, Dailymotion ou Lastfm ont compris qu’ils avaient intérêt à donner leur contenu. On le savait déjà pour Youtube et Dailymotion mais maintenant c’est au... Lire la suite
Publié le 29 février 2008 INTERNET -
De nouvelles prévisions mondiales sur la pub en ligne en 2012
De 45 milliards en 2007, elle passerait à 147 milliards de dollars en 2012. De 7,4% des supports de pub en 2007, Internet représenterait 21% de l’ensemble de... Lire la suite
Publié le 27 février 2008 INTERNET -
Un serveur de pub open source pourrait changer la donne
Il s’agit de OpenX. C’est gratuit et ça propose aux éditeurs de gérer toutes les sources de revenus, entre le branding et marketing direct, entre CPM et CPC.... Lire la suite
Publié le 19 février 2008 INTERNET -
Pas bête : laisser l’utilisateur choisir son sponsor sur les réseaux sociaux et...
Une start-up américaine vient de lever des fonds sur le concept de « social net branding ». Il s’agit de Archetype Media, ils viennent de lever 4 millions de... Lire la suite
Publié le 15 février 2008 INTERNET