Julienjacob
MES BLOGS
-
Media 2.0
http://www.media2.fr/
Réflexions sur les business models des médias interactifs
DERNIERS ARTICLES (80)
-
En 2009, la pub en ligne va progresser de 22% selon WPP et 18% selon...
Moins que ce qui était prévu avant mais tout de même pas mal. Et surtout, la pub en ligne gagne des parts de gâteaux par rapport aux autres médias. Lire la suite
Publié le 08 décembre 2008 INTERNET -
Dominique Delport (patron d’Havas Media) présente la tactique d’Obama sur le Net
Impressionnant dispositif d’Obama pendant l'élection américaine et belle prestation (comme toujours !) de Dominique. L'utilisation d'Internet par Obamaenvoyé pa... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2008 INTERNET -
Et moi qui ai toujours dit que le web n’aillait pas tuer le papier. Je ne suis...
Si on regarde l’info loisirs et le besoin de leurs lecteurs dans le monde, on découvre qu’Internet est de loin la première source, et que les magazines papier... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2008 INTERNET -
La chaîne de télévision anglaise ITV couvre les matchs de seconde zone par des...
Ca peut faire sourire, mais ce sont justement les matches que les passionnés ne trouvent pas dans les médias mainstream (ou sur ITV…). Ils couvrent la long... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2008 INTERNET -
Huit petites minutes de leçons de management de l’innovation de la part de...
« Moi je suis arrivé dans cette maison il y a 30 ans, ils avaient fait exactement ce qu’on apprend dans les écoles de commerce : un métier un seul et le meilleu... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2008 INTERNET -
Le marché de la pub aussi moutonnier que le marché financier ?
Pour continuer d’aller à contre-courant, je défends une vision un peu plus nuancée du fameux débat : la pub en ligne en est en chute. Lire la suite
Publié le 19 novembre 2008 INTERNET -
La pub Internet pas encore morte
Tout le monde y voit du négatif, c’est tendance… Mais désolé, je vais apporter un regard différent sur les chiffres annoncés par Morgan Stanley pour la publicit... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2008 INTERNET -
C’est vendredi, la France m’énerve
J’avais décidé de zapper les Etats généraux de la presse, ça me fait baisser la tension. Mais là, c’en est trop : le Sénat adopte la modification du délai de... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 INTERNET -
Le premier quotidien américain à virer numérique : il passe en hebdo et sur le...
Pour un virage, c’est un virage. C’est probablement le premier du genre qu’on sera amené à retrouver pour d’autres quotidiens dans le monde. Lire la suite
Publié le 29 octobre 2008 INTERNET -
Le patron de Publicis ne voit pas la pub sur Internet chuter
Pourquoi ? Parce qu’elle est mesurable et que les annonceurs se concentrent sur ces modèles en temps de crise. C’était pendant l’annonce des résultats de... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2008 INTERNET -
Les étudiants de 1ère année au CFJ : les médias interactifs, ils maîtrisent....
L’année dernière, j’avais fait une intervention au CFJ pour les premières années sur le thème : Internet participatif. Cette année, on me demandait de remettre... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2008 INTERNET -
L’innovation, ce n’est pas facile ! The Economist vient encore de l’expérimenter
Nom de code : Red Stripe (du nom d’une bière jamaïcaine). Le groupe avait chargé 6 managers avec 100 000 £ pour trouver la prochaine « big idea ». Le leader... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 INTERNET -
MTV rachète Social Project son prestataire de social media : les concentrations...
Les liens entre Main Stream Média (les médias reconnus) et Social Media (où les utilisateurs créent et partagent du contenu) se resserrent : la plupart des... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2008 INTERNET -
La pub en ligne, ça optimise le search et c'est efficace avec la répétition !
C'est le dernier Netimpact, l'étude de l'IAB France avec ComScore qui le dit. Merci à Jérôme de la Briffe (c'est lui qui tousse pendant la vidéo) pour... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2008 INTERNET -
Linkedin vendait déjà de la pub, maintenant il va le faire sur les sites des...
C’est un peu tordu, mais l’idée est de monétiser les utilisateurs linkedin quand ils visitent d'autres sites « haut de gamme ». C’est Techcrunch.com qui le... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2008 INTERNET -
Avec Chrome, Google est propriétaire de tous vos contenus postés grâce à son...
Trop fort : Google a réglé le sujet des droits d’auteurs… Tout lui appartient ! Les conditions générales d’utilisation mentionnent que Google a un droit «... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2008 INTERNET -
«Engagement ads» : le nouveau concept de «social ads» de Facebook
Sur le papier (net ?) c’est très séduisant : de la même manière que le « social media » est un média qui laisse son audience discuter, le « social ads », c’est... Lire la suite
Publié le 25 août 2008 INTERNET -
L’efficacité publicitaire dépend du contexte : une nouvelle étude le démontre
Les utilisateurs sont plus réceptifs aux publicités diffusées dans un site de contenu que dans un portail ou sur les réseaux de pub. C'est bien pour ça que les... Lire la suite
Publié le 01 août 2008 INTERNET -
Google rachète Omnisio 15 millions de dollars en cash. Ils ont 3 mois…
Trois Australiens ont monté un système flash pour faire du montage vidéo sur le Web. Pas forcément nouveau mais bon… C’est Techcrunch qui en parle. Pour une... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2008 INTERNET -
La pub sur les réseaux sociaux, c’est encore trop compliqué
Mais en même temps ça me rappelle il y a dix ans les débuts de la pub Internet, quand je vois ce que c’est devenu, y’a de l’avenir ! Lire la suite
Publié le 29 juillet 2008 INTERNET