Juanluco
MES BLOGS
-
Un à un, le blog du marketing interactif
http://www.un-a-un.com/
Le blog du marketing interactif et des bonnes pratiques en accessibilité, ergonomie, design, éditorial, web social et technique.
DERNIERS ARTICLES (200)
-
Mac contre PC : 10 videos collector
Costume cravate contre jean, la guerre Mac / PC est une source d’inspiration inépuisable pour les publicitaires, je vous laisse juger de la partialité de... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
J’aime les sites aux contenus décalés (mais vrais)
Ah quel bonheur de surfer sur des mers agitées et de s’enfuir du bocal que nous concoctent nos marketeurs préférés (Denis Durkin de Microsoft, si tu nous lis,... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Mesurez votre popularité : 20 outils simples et gratuits
Au-delà des aspects purement égocentriques, la popularité de votre site est un élément-clé de votre stratégie marketing. Tracer les liens entrants, comparer... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
2010, l’année Facebook en 20 pages stars
A raison de 1 million d’utilisateurs supplémentaires tous les 5 mois, le 1er réseau social mondial connaît des peaks d’audience impressionnants, à tel point... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
11 tendances pour 2011
Un titre qui accroche, c’est déjà la moitié du chemin parcouru, no ? Mais pour ne rien gâcher, la suite du sujet risque de vous intéresser : les poids lourds... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
E-marketing : Les tendances 2010 se sont-elles confirmées ?
Au petit jeu des prédictions, Jérémy Dumont nous prédisait en janvier les tendances pour l’année écoulée. Qu’en est-il au crépuscule de cette année ? A vous de... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Livre blanc : L’entreprise 2.0
Anthony Poncier a coordonné un e-book sur l’Entreprise 2.0 et ses 3 dimensions : l’organisation de la collaboration entre ses salariés la relation avec ses... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Clin d’oeil : Feedburner, un outil (assez) simple (après tout)
Je ne sais pas si vous aussi vous utilisez feed burner, mais je vous livre en clin d’oeil le tableau des statistiques selon l’outil de RSS utilisé, c’est long... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Je suis le « Jedi » des twits : engagez-moi !
Qu’est-ce qui différencie un bon marketeur d’un mauvais ? L’accumulation d’outils en tous genres et d’acronymes savants ne doit pas vous écarter des vrais... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Et si l’entreprise adoptait les pratiques de ses salariés ..?
Useo partage une présentation autour de son métier : les communautés. Pour mieux en appréhender les enjeux et le caractère inéluctable de ces pratiques, Useo... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
TGI* : Ma sélection d’infographies
Lorsque le vendredi arrive, nous sommes souvent un peu essoufflés de notre semaine et la tentation de finir en roue libre est grande. Lire la suite
Publié le 03 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Médias sociaux : 10 outils gratuits pour le dire en image
Parmi les qualités d’un chef de projet, la capacité d’expliquer et de convaincre est sans doute l’une des plus exigeantes, car nous sommes dépositaires du savoi... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Retour de kick : 30 jours de twits
Twitter, c’est bien, mais faire le point, c’est bien aussi. Ce billet vous propose donc de faire le point sur les twits qui ont attiré ma curiosité et ceux qui... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Chef de projet web, le ninja des temps modernes ?
Il est certaines annonces qui « claquent », tant elles sont ambitieuses dans leur présentation. Voici le plus bel exemple que j’ai lu récemment et qui illustre... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Votre campagne, vous la prendez avec ou sans email ?
Lorsque le SNCD lance une étude, le Landerneau de la communication directe s’émeut, particulièrement quand il s’agit de e-marketing. Lire la suite
Publié le 24 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce, réseau social, galerie, forum, email : 5 usages inédits de la...
Il est acquis que WordPress est un moteur de blog inégalé, qui offre des options de mise en forme et de valorisation de vos contenus d’une grande efficience... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Détournement : Ils ont la science infuse
Je ne sais pas si vous êtes fans des détournements bidons – du style La classe américaine – : moi oui La Science Infuse est une production de Zach Février, qui... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2010 MÉDIAS -
Votre blog indexé dans Google en dix points
J’aurais pu intituler ce billet « Votre site indexé par Google en 1 point : faites appel à un spécialiste », mais nous sommes tous un peu des explorateurs et... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Comprendre les médias sociaux : les enjeux
Voici une présentation de Blue Acacia à laquelle je fais l’écho sur le blog, car elle présente trois campagnes, associées à 3 types d’enjeux assumés par les... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le clin d’oeil du vendredi : une compilation de fails :)
Le web, cela nous échappe forcément un peu à un moment et les dérapages deviennent de plus en plus fréquents (si, si…). Publicité trop intrusive, photographies... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET