Juanluco
MES BLOGS
-
Un à un, le blog du marketing interactif
http://www.un-a-un.com/
Le blog du marketing interactif et des bonnes pratiques en accessibilité, ergonomie, design, éditorial, web social et technique.
DERNIERS ARTICLES (200)
-
SEO : Pour ou contre la pagination ?
Autrefois, il était inconcevable de présenter une page avec du scroll, sauf à éditer un portail de contenus. Puis il fut souhaitable de ne pas dépasser 3 pages... Lire la suite
Publié le 29 mai 2012 EMARKETING, INTERNET -
Sus à la qualité web !
Si vous êtes concerné par la qualité de vos sites Internet (qui ne l’est pas ???), vous avez sans doute entendu parler de Temesis, cette société qui ausculte... Lire la suite
Publié le 16 mai 2012 EMARKETING, INTERNET -
Web design : 5 conseils pour ne pas se tromper de prestataire
Parmi les premières mesures que vous devez prendre lorsque vous décidez de lancer votre entreprise en ligne est d’obtenir un site prêt. Lire la suite
Publié le 06 avril 2012 EMARKETING, INTERNET -
[Présentation] Quelques règles d’ergonomie
J’aime les chiffres, ils disent tout : 90% des sites, soit environ 331 millions de sites ont un faible niveau d’ergonomie. 97% du Top 100 des sites de 20 pays... Lire la suite
Publié le 20 février 2012 EMARKETING, INTERNET -
[Etude] Les conversations des e-acheteurs sur les médias sociaux
Le pôle Digital du Groupe Acticall vient de dévoiler les résultats de sa 2ème étude conversationnelle des e-acheteurs sur les médias sociaux, focalisée sur la... Lire la suite
Publié le 13 février 2012 EMARKETING, INTERNET -
Community manager, ergonome, webmarketer : 3 métiers dans le vent
Si j’étais étudiant aujourd’hui, je pense que j’opterais effectivement pour un de ces 3 métiers, qui me semblent clairement être des postes-clés dans les... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 EMARKETING, INTERNET -
L’E-marketeur 2012 vu par ….lui-même !
Quel est le profil-type du e-marketeur de 2012 ? Selon une étude menée par Grenade & Sparks, Limelight Consulting et l’institut Leonard de Vinci, il est :... Lire la suite
Publié le 01 février 2012 EMARKETING, INTERNET -
10 questions-clés pour refondre son site web… ou pas !
La durée de vie d’un site web est sans nul doute une donnée très subjective et qui répond à des besoins parfois mal formulés.En effet, les objectifs d’un site... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2011 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce : 10 règles d’usabilité incontournables
Meilleures pratiques d’utilisabilité pour sites eCommerceConvivialité – un terme que nous entendons presque partout où nous allons sur le web et pour une bonne... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2011 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce : 60 points incontournables pour votre SEO – Part 2
Ce billet est la seconde partie d’un premier billet sur le SEO e-commerce.Il y est plus particulièrement question d’architecture de site, de promotion et de... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2011 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce : 60 points incontournables pour votre SEO – Part 1
Pour peupler votre e-boutique de e-clients, le meilleur moyen reste la e-présence sur les moteurs de recherche. Même si certaines parties sont perdues d’avance... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Les ordinateurs à l’ère de l’ubiquité
Pierrick Thébault est chercheur au laboratoire Bell d’Alcatel Lucent.Ses pensées sont pervasives et il a un rêve : un jour, les ordinateurs se fonderont dans... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
10 outils de web conferencing gratuits
Le rachat de DimDim par SalesForces en a embêtés plus d’un – dont moi – et m’a contraint à me pencher sur d’autres outils de travail à distance. Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Stratégie des réseaux sociaux : Comment vos clients co-produisent de la valeur.
Pour nous qui gravitons dans le large monde des interfaces utilisateurs, placer l’internaute au centre de nos efforts est d’une évidence rare. Lire la suite
Publié le 13 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Quels enjeux pour les réseaux sociaux dans nos métiers ?
La maturité des réseaux sociaux voit se multiplier les appellations, à l’image des monospaces, qui ont enfanté les microspaces, ludospaces, …Aujourd’hui, un... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
ECM, gouvernance et changement : quelle offre de services ?
Les projets informatiques naissent autour d’une table, où sont rassemblés les producteurs, les scénaristes, les acteurs et les spectateurs d’un même spectacle. Lire la suite
Publié le 06 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Ergonomie : 10 erreurs de conception à ne pas commettre
L’enfer est pavé de bonnes intentions. En tant que concepteur, il nous est difficile d’avoir le même point de vue que l’utilisateur. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Guide des bonnes pratiques des collaborateurs sur les réseaux sociaux
Merci à France Télévisions pour ce guide dont beaucoup d’entreprises devraient s’inspirer. Une bonne utilisation des réseaux sociaux commence par un respect de... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Wave 5 Trends – GlobalWebIndex – August 2011
Sobrement intitulée « L’étude la plus détaillée jamais menée sur l’adoption d’Internet par les consommateurs », le Wave 5 Trends dresse un bilan des nouvelles... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Infographie : Les métiers de l’UX
Les entreprises l’ont bien compris : la réussite de leurs sites est soumise à la perméabilité de l’interface aux usages et à la facilité de navigation. Lire la suite
Publié le 30 août 2011 EMARKETING, INTERNET