Jperezpla
MES BLOGS
-
Kiosque Numérique
http://www.kiosque-numerique.com/
Enjeux et actus sur la presse et l'édition numérique : blog de Joseph Pérez Pla
DERNIERS ARTICLES (15)
-
Croissance des médias 2011-2015 : +0,7% par an pour la presse magazine française
PwC vient de révéler sa 12ème étude mondiale sur l’industrie des médias et des loisirs.Dans les pays matures (USA, UK, Allemagne, France, Japon) le marché de... Lire la suite
Publié le 15 juin 2011 HIGH TECH -
Les abonnements numériques au Times augmentent de 65%
Lu dans Stratégies paru ce jour : "Le nombre d'inscriptions aux offres payantes du Times britannique et du Sunday Times ont crû de 65% au cours des quatre... Lire la suite
Publié le 01 avril 2011 HIGH TECH -
Un marché en émergence pour la presse : les tablettes
J'étais récemment speaker au Mobile 2.0, l'événement organisé par Christophe Romei. Je le salue pour la qualité de son travail. Ma table ronde traitait le... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 HIGH TECH -
La presse mise sur Apple, mais le marché pense autrement...
J'ai le sentiment de vivre dans un "autre monde", entre ce que j'apprends dans mon travail et ce que je lis et j'entends depuis fin décembre. Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 HIGH TECH -
20 M€ pour aider la presse en ligne
20 M€ : c'est ce que l'Etat consacre chaque année pour aider la presse en ligne. Des fonds destinés à financer des projets bien précis. Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 HIGH TECH -
Les tablettes menacent de submerger le marché de l'électronique grand public
A l'échelle mondiale, les ventes de tablettes pourraient s'élever à 19,5 millions d'unités dans le monde en 2010 et exploser l'année prochaine pour atteindre... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2010 -
Zinio est classé parmi les 100 premiers médias online aux Etats-Unis
Omma, le site de référence pour les nouveaux médias, le marketing et la publicité a classé le kiosque digital Zinio N°22 des 100 principaux médias qui comptent... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2010 -
Comment choisir son partenaire pour la presse numérique ?
Cela fait des années que j'évolue dans les médias. En complément du post précédent, voici une liste des critères d'évaluation d'un prestataire par les éditeurs... Lire la suite
Publié le 25 juin 2010 -
Pourquoi je suis contre les forfaits des kiosques numériques !
Plusieurs distributeurs de presse numérique pratiquent une politique de forfait mensuel sans accord des éditeurs de presse magazine, lesquels étonnamment se... Lire la suite
Publié le 20 juin 2010 -
Les tablettes : une nouvelle ère pour les médias ?
Pour la sortie de l'iPad en France, le 28 mai 2010, je suis intervenu à l'Institut Pratique de Journalisme de Paris, auprès d'étudiants et de professionnels... Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 -
La moitié des détenteurs d'iPad lisent la presse ; 74% disent être "très...
Deux études récentes de ChangeWave Research confirment la rupture générée par les tablettes et comment l'iPad est perçu par ses utilisateurs. Lire la suite
Publié le 24 mai 2010 -
Les tablettes font désormais partie de notre vie quotidienne
Vous connaissez peut-être la règle des 4 P : Produit, Prix, Promotion et Distribution. L'iPad est un modèle d'efficacité dans ce domaine. Il n'arrive en France... Lire la suite
Publié le 22 mai 2010 -
Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer - oui mais comment ?
Telle était la question à laquelle nous étions trois à répondre ce matin, lors de la Rencontre organisée par Hotwire PR France. Les deux autres intervenants... Lire la suite
Publié le 21 mai 2010 -
28 mai 2010 : quel impact pour les éditeurs de presse magazine ?
La date du 28 mai 2010 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la Presse : ce sera le jour du lancement des ventes en France de l'iPad Apple. Lire la suite
Publié le 18 mai 2010 -
J'ai mon iPad enfin !
Reçu hier par Fedex et envoyé de NY par Zinio. Premières impressions : excellentes ! Une certitude déjà : c'est une rupture pour la Presse, comme l'a été celle... Lire la suite
Publié le 18 mai 2010