Joïakim Tuil

MES BLOGS
-
Blogsourcing Experience
http://www.blogsourcingexperience.blogspot.com
Blog sur la communication, les médias et le Web 2.0
DERNIERS ARTICLES (64)
-
Donnez la parole aux médias sociaux... ils vous le rendront bien
Alors que la confiance accordée par les consommateurs dans la communication officielle des entreprises et de leurs marques , de plus en plus d’entreprises... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec uSocial : des amis ou des fans à vendre sur Facebook !
Amitié à vendre On connaît tous l’expression « L’amitié, ça ne s’achète pas »… mais personne n’a jamais dit que ça ne se vendait pas. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Rançon de la gloire : Apple découvre les (moins) bons côtés du leadership
On connaît tous un Mac addict qui répète, à qui veut l’entendre, que « sur mac les virus n’existent pas » (et je vous épargne le couplet sur « ça ne bug jamais ... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2009 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET -
Pourquoi la campagne "Best job in the world" mérite ses lions ?
Impossible de ne pas avoir remarqué cette campagne de relations publiques lancées par l'office du tourisme du Queenland (Australie). Lire la suite
Publié le 23 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Wikiopole : une cartographie interactive pour mieux comprendre le web social
Si : vous cherchez à mieux connaître l’ecosystème d’opinion web d’un secteur, à comprendre les interactions et à identifier les réseaux d’influence vous... Lire la suite
Publié le 04 mai 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Blogsourcing : Web trend map 2009
Devenu un véritable rendez-vous, Information Architects vient de mettre en ligne sa nouvelle mouture de la Web Trend Map. Le principe est simple : modéliser la... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Mapping de la blogosphère littéraire
Il y a quelques jours, à l'occasion du Salon du livre, l'hebdomadaire Vendredi proposait une intéressante cartographie des blogs littéraires. Une excellente... Lire la suite
Publié le 31 mars 2009 BLOG, CULTURE, INTERNET, LIVRES -
Le Post et RCA font leur Big Buzz Blogs
Ce matin à la Cantine, il était question de buzz, d'influence et de classements de blogs avec le lancement de Big Buzz Blogs, une initiative conjointe du Post.f... Lire la suite
Publié le 18 mars 2009 -
Mieux que le concours... la bonne cause pour générer du feedback
Depuis longtemps, l'arme la plus classique pour encourager les internautes à alimenter les précieuses bases de données de acteurs du e-commerce et plus largemen... Lire la suite
Publié le 14 mars 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Google va sanctionner les billets sponsorisés
Encore un pavé dans la marre des billets sponsorisés, Advertising Age révèle aujourd'hui les conclusions d'une étude Forrester Research dont un des points clé... Lire la suite
Publié le 05 mars 2009 INTERNET -
Réputation online... 7 dirigeants sur 10 s'en préoccupent !
... Voilà le constat tiré de l'étude Weber Shandwick / The Economist Intelligence Unit sur la base d'une étude portant sur un panel de plus de 700 de cadres... Lire la suite
Publié le 25 février 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Social Media Influencers Predictions 2009 By Trendsspotting
Bien que l'exercice de prévision ne soit toujours incertain, on aime bien que les experts se mouillent en partageant leurs intuitions. Lire la suite
Publié le 13 février 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Troll : le prix de la conversation ?
Comme l'analysait récemment François sur Internet & Opinion, il n'est pas facile de faire du particpatif, de générer de la participation, du commentaire. Les... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
La vraie vie des journalistes ?
Vu sur le blog de David Bénard, une série de vidéos du RAJ ou Rassemblement des Associations de Journalistes, un collectif regroupant de nombreuses... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
3001, Odyssée de l'Express... so what ?
On en a entendu parler, et on a suivi avec intérêt l'expérience initié par l'hebdomadaire. Portée, tambours battants par Eric Mettout et Eric Maillard,... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Et si les marques avaient des sensibilités politiques ?
Qu'il s'agisse d'un artiste ou d'une marque, la question est toujours de séduire le plus grand nombre. Il est donc habituellement conseillé de ne pas mêler... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Crise, vous avez dit crise ?
A l'heure où la presse écrite traverse une crise sérieuse, on peut constater que tous les titres ne la vivent pas de la même manière... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Un Pulitzer pour le Web ?
Le prix Pulitzer pourra aussi récompenser des articles sur le web nous apprenait hier L'Expansion. Faut-il y voir le signe d'un changement d'ère ? Lire la suite
Publié le 10 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Radiographie d'un blog en un clic
Quand on cherche à évaluer l’ “influence” d’un blog, il est souvent long et fastidieux de faire le tour des plateformes qui proposent des informations... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2008 BLOG, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Le sens caché des éléments du quotidien
Pour tous ceux qui ont déjà effleuré la sémiologie, ou sémiotique, l’oeuvre de Roland Barthes est un incontournable. Dans Mythologies, il décortique les symbole... Lire la suite
Publié le 11 août 2008 CULTURE, MÉDIAS, RADIO