Jocelyn
MES BLOGS
-
Blog dmi
http://blogdmi.wordpress.com/
Blog sur le marketing
DERNIERS ARTICLES (56)
-
Design et ergonomie d’un site Internet
Par Thibault Il faut savoir que la mise en page et l’ergonomie de votre site internet est aussi importante que son contenu. Elle va conditionner sa navigation,... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 GRAPHISME, INTERNET -
Obtenir un trafic ciblé sur votre site Internet
Par Thibault Voici un article sur les sources de trafic, comment les classer, comment cibler son public et le faire venir sur son site Internet. Comment bien... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 INTERNET -
Référencer son site sur les requêtes locales
Voilà un article trouvé sur le Journal du Net (encore me direz vous, mais c’est en quelque sorte ma Bible !). Quoi qu’il en soit, je reprends l’article presque... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nouvelles techniques de référencement
par Jocelyn Comment améliorer et anticiper le référencement de son site web, le Journal du Net fourni un article très intéressant sur les bonnes pratiques pour... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et oui, le consommateur aussi a évolué!
par Guilhem Souvenez-vous des vieux jours où les publicités à la télévision nous montraient des personnes avec les yeux bandés testant du beurre ou du... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Du nouveau chez Dubuc Marketing.
par Jocelyn L’équipe de Dubuc Marketing vient de lancer trois nouveaux sites de TPE/PME ces derniers jours… et dans trois secteurs d’activité différents! Lire la suite
Publié le 04 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Site Internet, les erreurs fondamentales (3/10)
Suite de notre dossier sur les erreurs à ne pas commettre au moment de construire son site web, nous restons dans le même domaine que la fois précédente en... Lire la suite
Publié le 26 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
7 erreurs à éviter dans sa stratégie Marketing
Beaucoup de professionnels sautent à pieds joints dans la planification commerciale en s’attendant à un procédé simple, logique, voir amusant mais ils apprennen... Lire la suite
Publié le 19 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Site Internet, les erreurs fondamentales (2/10)
Suite de notre fil rouge sur les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on décide de bâtir un site pour sa compagnie. Une clientèle cible mal définie : Les... Lire la suite
Publié le 17 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le site Internet au centre du plan marketing de l’entreprise
par Guilhem Que votre entreprise soit établie ou qu’elle vienne d’ouvrir les portes Un site Internet est absolument nécessaire. Lire la suite
Publié le 17 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Site Internet, les erreurs fondamentales (1/10)
Vous avez enfin pris la décision de bâtir un site internet à l’effigie de votre entreprise et c’est une bonne chose. Depuis qu’il est en ligne, vous comptez... Lire la suite
Publié le 13 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Optimiser son site web
par Thibault L’optimisation de votre site Internet, que cela soit en termes de design ou en matière de référencement sur les moteurs de recherche, est un concep... Lire la suite
Publié le 10 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bien gérer une petite entreprise, ou l’art de la sous-traitance…
Il se pourrait que la force d’entrepreneuriat québécoise soit séduite par le travail atypique. Par besoin d’indépendance, par choix personnel, ou bien par... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 -
Le marketing viral au service de la communication des TPE
Comme toute structure, les Très Petites Entreprises ont aussi le droit (pour ne pas dire le devoir) de communiquer. Il s’agit au départ d’établir une base de... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 -
Le Marketing des PME
Inspiré de Marie KERVEILLANT, de la rédaction de NetPME La plupart des PME sont créées par des individus qui croient en leur projet, elles reposent souvent sur... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 -
La Campagne de courriel, une technique efficace pour conquérir de nouveaux...
Le courriel est désormais ancré dans le quotidien du consommateur, il représente donc pour beaucoup de marketers un canal majeur de communication commerciale. Lire la suite
Publié le 03 juin 2008