Jmtconseils
MES BLOGS
-
Le blog de l'EPPG triathlon
http://www.eppgtriathlon.fr/
Découverte d'épreuve de triathlon, compte rendu de courses, coup de coeur.
-
Jmtconseils
http://www.jmtconseils.com/blog.html
Conseils, formations sur les nouvelles outils de communication web pour sophrologues et thérapeutes.
DERNIERS ARTICLES (263)
-
Créateurs d'entreprise, appuyez sur l'accélérateur de business !
De nombreux réseaux aident les créateurs à lancer leur entreprise. Des plus généralistes aux plus spécialisés, ils prodiguent leurs conseils dans toutes les... Lire la suite
Publié le 27 mai 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Triathlon des Mureaux 2014
Triathlon par équipe des Mureaux du 8 mai 2014 Premier triathlon de la saison, un triathlon par équipe sur la base de loisir du Val de Seine, organisé par le... Lire la suite
Publié le 16 mai 2014 ATHLÉTISME, CYCLISME, SPORT, SPORTS NAUTIQUES -
Le marketing opérationnel des PME et ETI reste déconnecté des enjeux stratégiques
Le marketing, une démarche mûre dans les PME aujourd'hui ? On a longtemps dit ici et là que les PME et ETI ne faisaient pas de marketing, qu'elles en faisaient... Lire la suite
Publié le 07 mai 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Quel statut pour démarrer seul une petite entreprise
Auto-entreprise, micro-entreprise, entreprise individuelle ou EURL. Le choix du statut dépend surtout de l'importance de l'activité et des moyens mis en oeuvre. Lire la suite
Publié le 02 mai 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Le marketing sur les réseaux sociaux
Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés pour une marque ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Lire la suite
Publié le 29 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comment aborder le marketing sur les médias sociaux
Trois consultants en communication sur les réseaux sociaux viennent de publier chez Eyrolles un guide pour mener à bien sa stratégie marketing via les réseaux... Lire la suite
Publié le 28 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Une bonne communication externe
Pour l'entreprise, qu'est-ce qu'une bonne communication externe ? La communication externe cible l'image de l'entreprise, son positionnement socio-économique... Lire la suite
Publié le 27 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Seuls 20% des clients se disent satisfaits du traitement des réclamations
Un tiers des Français ne réclament pas en cas d'insatisfaction. Plus de la moitié estime que cette démarche n'aboutit à rien. Un sentiment qui s'explique, en... Lire la suite
Publié le 25 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Développement commercial : nouveaux usages, nouveaux métiers
Marketing/vente/communication. Avec l'avènement d'Internet, la performance commerciale se dessine avec des compétences sans cesse renouvelées et... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les 6 résolutions 'sociales' incontournables du Directeur Marketing pour 2014
Découvrez 6 résolutions sociales que chaque directeur marketing (CMO) devrait envisager sérieusement cette année. Miser sur la personnalisationNe pas... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Financer votre trésorerie par la maîtrise du risque client
Maitriser le risque client par l'assurance-crédit. Un impayé important peut être à l'origine d'une défaillance d'entreprise. Le montant global des impayés... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pas de croissance sans marketing opérationnel
Pour beaucoup, le marketing est une fonction limitée à la communication, celle de l'image de marque et des relations publiques. Lire la suite
Publié le 22 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les réseaux sociaux peinent à séduire les entreprises françaises
Selon une étude de l'Insee, parmi les sociétés d'au moins 10 personnes implantées en France, deux sur dix disposaient d'un compte ou d'un profil sur un média... Lire la suite
Publié le 21 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi Axa mise sur Facebook dans sa mutation numérique
L'assureur a noué un partenariat stratégique avec le réseau social mondial. Axa veut être à la pointe sur le numérique qui représente déjà la majorité de son... Lire la suite
Publié le 20 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Rénovation énergétique : développer un marketing de l'offre de travaux
Passer du besoin à l'envie, telle est bien la question. Car, comme tous s'accordent à le souligner, le marché de la rénovation énergétique ne décolle pas... Lire la suite
Publié le 08 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Etudes Shopper : comment s'approcher de l'expérience client en magasin
Malgré la très grande qualité d'informations issus de l'observation participante, des parcours clients suivis sur un calque, des comptages manuels, des... Lire la suite
Publié le 08 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Entrepreneur à plus de 70 ans
Portrait d'un ancien salarié qui a changé de vie pour créer son entreprise. L'histoire de Maurice Boivin, qui lance une ligne de produits innovants : des... Lire la suite
Publié le 05 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Incontournable la personnalisation de la relation client
La personnalisation ne se résume pas à adresser un e-mail promotionnel ou une newsletter à un client à son nom. Il s'agit plutôt de faire vivre à chacun une... Lire la suite
Publié le 05 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Relation client : ce que les professionnels du luxe ont à vous apprendre
Hôtels étoilés, restaurants gastronomiques, boutiques de luxe... savent soigner leurs clients. Quelles techniques leur emprunter, comment s'en inspirer pour... Lire la suite
Publié le 04 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
L'indispensable mesure de la satisfaction client
Mesurer le niveau de satisfaction de vos clients est une nécessité pour espérer les fidéliser et répondre au mieux à leurs besoins. Pour ce faire, rien de tel... Lire la suite
Publié le 03 avril 2014 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0