Jeremyh
Étudiant e-Business à la Haute École de la Province de Liège.
MES BLOGS
-
Think Better
http://thinkbetter.be/
Conseils et stratégies entrepreneuriales.
DERNIERS ARTICLES (19)
-
Le taux d’abandon
L’agence Indixit a récemment mise en ligne une infographie très intéressante concernant l’abandon du panier d’achat sur les sites e-commerce. Lire la suite
Publié le 24 novembre 2011 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
L’intégration verticale
De la fabrication d’un produit à sa mise en vente, une entreprise doit traverser de nombreuses étapes en collaboration avec des fournisseurs ou des... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2011 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
La guerre des Post-it
Durant tout l’été, de nombreuses entreprises – principalement en France, à Paris – se sont livrées une guerre assez originale ! Lire la suite
Publié le 28 septembre 2011 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Les motivations et les freins influençant l’achat
Lorsque vous désirerez vendre un produit ou un service, vous serez confrontez à des consommateurs avec des motivations d’achats ou des freins. Voir même... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2011 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Le bouton +1 de Google
Depuis peu, Google propose un nouveau bouton qui vous permet d’identifier les infos importantes ou utiles lors d’une recherche sur le web. Lire la suite
Publié le 09 juillet 2011 ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
La spécialisation
consiste, pour une entreprise, à concentrer ses efforts et ses moyens sur une activité et un savoir faire particulier. Cette stratégie est généralement celle de... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Cloud Computing
, aussi appelé informatique en nuage, est un concept relativement récent. Celui-ci est entièrement lié à Internet.Aussi bien utilisé par les entreprises que... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2011 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH -
Sales Presenter Professional Edition
Sales Presenter est une application disponible sur l’AppStore pour le prix de 129,99€. Celle-ci va vous permettre de consulter vos catalogues de produits... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2011 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Optimisez le management de votre entreprise
Afin de rendre le management de son entreprise le plus efficient possible, il est parfois nécessaire de changer sa façon de voir les choses, notamment en... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Réalisez vos propres enquêtes
Sphinx est un logiciel très pratique et simple d’utilisation qui vous permettra, en quelques clics, de réaliser vos propres enquêtes. Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La stratégie du challenger
Quelle que soit votre position dans le secteur que vous occupez, cet article vous procurera des conseils utiles si vous désirez monter les échelons et devenir... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le spamming: quels sont vos droits ?
Le spam est une méthode qui consiste à envoyer des messages publicitaires non sollicités, de façon massive et parfois répété, par courrier électronique. Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Améliorer son référencement sur Google
A l’heure actuelle où les sites Internet sont créés par milliers chaque jour, il est devenu très difficile de se faire connaître et de percer dans la masse. Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
La domination par les coûts
Lorsqu’une entreprise tente de se positionner sur un marché avec comme stratégie principale une domination par les coûts, l’élément essentiel avec lequel elle... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Eye Tracking
L’Eye Tracking désigne l’étude du regard (les points que l’œil fixe mais aussi ses mouvements) et se traduit par « oculométrie » en français. Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La différenciation
est une politique de positionnement qui vise à différencier son produit ou son service par rapport à ceux de la concurrence. Cette stratégie a pour but d’obteni... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La méthode AIDA
Le modèle publicitaire AIDA est l’acronyme de 4 mots anglais: Attention, Interest, Desire, Action.Cette méthode est une référence dans le domaine du marketing,... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La diversification
consiste à créer (ou acquérir) plusieurs activités en même temps, voir de les étendre à d’autres territoires géographiques. Ces activités pouvant être en... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La diversification
consiste à créer (ou acquérir) plusieurs activités en même temps, voir de les étendre à d'autres territoires géographiques. Ces activités pouvant être en... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 FOCUS EMPLOI