Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Ce qui va se passer dans 15 ans côté identité sonore
Premier volet de notre dossier réalisé à l’occasion des 15 ans de designmusical.com. Une projection dans l’avenir pour tirer les leçons du passé. Qu’en sera-t-i... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Bouffée d’Oxygène pour la nouvelle chaîne France Info
Le compositeur français de musique électronique Jean-Michel Jarre a été sollicité par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte pour créer... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Bouffée d’Oxygène pour la nouvelle chaîne France Info
Le compositeur français de musique électronique Jean-Michel Jarre a été sollicité par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte pour créer... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La guerre des plateformes de streaming musical
Le streaming musical a connu une forte poussée au cours des six premiers mois de l’année, multipliant par plus de deux le niveau atteint l’an dernier, et offran... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Zungle – Quand la musique passe par les os
Si l’homme préhistorique avait en son temps bénéficié de la technologie Bluetooth, il aurait probablement créé Zungle au lieu de se contenter de jouer aux... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai quel produit te correspond
La question de l’utilisation de la data est, depuis quelques année, la tarte à la crème du monde de la publicité. Pourtant, elle continue à dessiner de belles... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
84.Paris & Because Music remportent le Grand Prix Digital Craft aux Cannes Lions
L’édition 2016 des Cannes Lions vient de s’achever, avec de nombreux prix pour des agences françaises. Elle a fait la part belle aux campagnes qui mêlent... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
84.Paris & Because Music remporte le Grand Prix Digital Craft aux Cannes Lions
L’édition 2016 des Cannes Lions vient de s’achever, avec de nombreux prix pour des agences françaises. Elle a fait la part belle aux campagnes qui mêlent... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
David Guetta était-il une bonne idée pour l’Euro 2016 ?
Le célèbre DJ a pris part aux festivités de l’Euro et à la création de son identité sonore. Une bonne idée ? Pas sur … Soyons honnêtes, le concert de David... Lire la suite
Publié le 30 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le bon coup musical de MARC DORCEL et Sixième Son
Rencontre avec Laurent Cochini, Directeur Général de Sixième Son MARC DORCEL n’est pas à son premier coup médiatique. Après ses campagnes très relayées comme «... Lire la suite
Publié le 29 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Un design sonore 100% analogique est-il possible ?
A contre-courant de la playlist numérisée, la création de l’ambiance sonore en live est une stratégie marketing potentielle Le design sonore est un élément... Lire la suite
Publié le 17 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Design musical : les leçons de Roland Garros
A la télé ou dans les courts, l’Open de Tennis Français donne une leçon d’identité sonore qui devrait inspirer plus d’une marque. C’est la première fois que j’a... Lire la suite
Publié le 14 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’application Safe & Sound sauve les piétons distraits par leurs écouteurs
L’application Safe Sound module intelligemment le volume de votre musique à l’approche d’une route Mardi dernier, une enquête de la GMF Assurances révélait le... Lire la suite
Publié le 10 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Apprenez la musique sans solfège avec Meludia
La start-up Meludia promet « les bénéfices de dix ans de solfège en seulement un an » La musique est un langage universel. Il est donné à tous de la vivre en... Lire la suite
Publié le 09 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Kiloutou s’affirme avec une identité sonore
Kiloutou redessine son positionnement stratégique en musique avec Sixième Son Pour Kiloutou, l’année 2016 est celle du changement. Lire la suite
Publié le 08 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le robot musicien de Google sort son premier titre
Magenta, le projet de Google Brain, propose d’explorer les univers artistiques en intelligence artificielle Vous souvenez-vous de la musique imaginée par... Lire la suite
Publié le 07 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Qwant la Musique est Bonne…
Avec Qwant Music, le moteur de recherche Qwant lance une fonction évoluée de recherche de musique en partenariat avec RadioLine, BandSquare ainsi que... Lire la suite
Publié le 06 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Burberry, poétique dans sa nouvelle communication
Burberry connait des difficultés ces dernières années, faisant suite à de mauvais paris stratégiques. Le positionnement « Tout digital » de la marque, exprimé... Lire la suite
Publié le 06 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Big Mat : une nouvelle identité sonore par ByMusic
Suite à son nouveau positionnement, qui adopte en signature « Les bâtisseurs ont leur maison », BigMat a confié à ByMusic la création de son identité sonore. Lire la suite
Publié le 02 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
3D Varius : entre tradition et technologie
Le 3D Varius est le premier instrument imprimé en 3D. Ce violon a été créé par Laurent Bernadac, musicien (violoniste) et diplômé à l’INSA (Institut national de... Lire la suite
Publié le 31 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE