Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Quand les villes se mettent au design musical
C’est peut-être le signe que certains observateurs éclairés attendaient. La démocratisation du design musical que l’on constate déjà par un recours toujours plu... Lire la suite
Publié le 01 août 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rtl
Le jingle de RTL par Michel Legrand, son compositeur Ce qui est remarquable ? Cela fait plus de 45 ans que la signature sonore de RTL, un chœur de trompettes... Lire la suite
Publié le 01 août 2011 MÉDIAS, RADIO -
EDF marque un tournant
Depuis avril 2011, EDF, premier producteur mondial d’électricité, prend la parole différemment avec une toute nouvelle identité sonore, justement éloignée des... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Audio Branding award 2011
Pour la seconde édition de l’Audio Branding Award qui se déroulera en novembre prochain lors de l’Audio Branding Congress, il s’agira de récompenser la meilleur... Lire la suite
Publié le 30 juin 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’ISCOM ouvre la marche
Depuis peu, les grandes écoles – comme les moins grandes – développent de véritables stratégies marketing pour renforcer l’information et la compréhension autou... Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Canal+ soigne sa « garde-robe » !
Publié le 21 juin 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, GRAPHISME, MUSIQUE, TÉLÉVISION -
Lcl
Ce qui est remarquable ? Pour faire table rase du passé et redorer son image qui fut quelque peu écornée par des scandales financiers, fin 2005, le Crédit... Lire la suite
Publié le 20 juin 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Dim
Ce qui est remarquable ? La signature sonore de DIM est mythique. Les 6 premières notes de cette petite mélodie sont extraites d’un film des années 70, « The... Lire la suite
Publié le 16 juin 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Appel d’offre obscure chez France Culture
Depuis mai dernier, nous pouvons lire sur le site de France Culture, et sur bien d’autres supports encore, tant l’annonce est sujette à l’étonnement et aux buzz... Lire la suite
Publié le 14 juin 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Christophe Fillatre
Quand on parle design en France, on pense d’abord à Carré Noir ou Dragon Rouge. Ces deux agences ont fait le marché français depuis 30 ans et continuent... Lire la suite
Publié le 14 juin 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Les 5 règles d’or pour réussir son identité sonore
Les grandes créations d’identité sonore ne doivent pas faire oublier qu’un certain nombre de pièges peuvent parfois émailler un chantier d’identité sonore. Lire la suite
Publié le 25 mai 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Décathlon
Pourquoi c’est remarquable ? Mémorisable et reconnaissable entre 1000, la signature sonore de Décathlon illustre avec simplicité mais efficacité l’esprit de... Lire la suite
Publié le 23 mai 2011 -
Le vrai prix du design musical
Transposer l’esprit et les ambitions d’une marque en musique ou en image a un prix. Mais quel est ce prix ? C’est l’une des principales questions que se posent... Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 -
Rencontre avec Patrick Mercier
Patrick Mercier est un publicitaire averti et renommé. Après avoir travaillé chez BDDP, après avoir fondé Challenger House puis présidé la célèbre agence Léo... Lire la suite
Publié le 10 mai 2011 -
Est-ce le grand n’importe quoi du marketing musical ?
Face à l’effondrement des ventes de disques, les majors semblent vouloir trouver un nouveau souffle en développant de nouvelles branches dédiées aux relations... Lire la suite
Publié le 06 mai 2011 -
Est-ce le grand n’importe quoi du marketing musical ?
Face à l’effondrement des ventes de disques, les majors ont trouvé un nouveau souffle et se sont organisés pour développer de nouvelles branches dédiées aux... Lire la suite
Publié le 06 mai 2011 -
Intermarché
Pourquoi c’est remarquable ? Intermarché a su se démarquer de ses concurrents grâce à une signature imposante, ayant un fort pouvoir de mémorisation et... Lire la suite
Publié le 05 mai 2011 -
Bouygues Telecom
Pourquoi c’est remarquable ? La signature sonore de Bouygues Telecom fait partie de ces créations bien connues du grand public. Lire la suite
Publié le 04 mai 2011 -
Apple compose pour Microsoft
Tout le monde connaît le jingle de démarrage de Windows, identique depuis 1995, à peine reliftée avec les années. L’homme qui est à l’origine de cette... Lire la suite
Publié le 03 mai 2011 -
Bmw
Pourquoi c’est remarquable ? Dans la création sonore de son identité, BMW a osé. Et ce simple point mérite d’être remarqué. Car à la différence des autres... Lire la suite
Publié le 02 mai 2011