Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Entre Peur, Colère et Bonheur: les publicitaires face au design musical
Il y a cent façons d’aborder la musique en matière de publicité : musique originale ou pas, musique connue ou pas, jingle ou pas, effet sonore ou pas, fait... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Gérard Caron
Gérard Caron est l’homme aux 1000 logos, le créateur de l’agence Carré Noir qui révolutionna le monde du design en l’associant au marketing. Lire la suite
Publié le 12 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Droit et Musique : petit guide des relations entre Créateurs et Marque
Marc-Olivier Deblanc, avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle chez Barnett, répond aux questions clefs sur les droits et les rémunérations de... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Créateurs de musique, quels sont vos droits ?
Marc-Olivier Deblanc, avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle chez Barnett répond aux questions clefs concernant les droits et les... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
GEFCO se dote d’une identité sonore
C’est l’agence Dissonances qui a crée l’identité sonore de GEFCO, l’un des grands groupes de logistique industrielle. L’agence a souhaité donner une... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Maxellende Hersoy
Castorama a remporté le Grand Prix Stratégies du Design 2011 pour sa nouvelle identité sonore. Qu’est-ce que cela représente pour vous ? Lire la suite
Publié le 02 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Hybrid’book: l’habillage sonore de la lecture
Avec les nouveaux terminaux digitaux personnels, la consommation de littérature et l’accès aux contenus écrits se font de plus en plus en format numérique. Lire la suite
Publié le 28 novembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’Audio branding Congress : un bilan mitigé
L’Audio Branding Congress qui vient de s’achever laisse un bilan mitigé à bien des égards. Au titre des succès, une participation en augmentation, une présence... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Audi copie et sans permission
Étonnamment, Audi choisit d’habiller le spot publicitaire TV pour l’A6 avec un morceau d’Eminem. Choix surprenant, non seulement parce qu’il est difficile de... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Superdesign, un prix superselect
Pour sa deuxième édition, le prix Superdesign continue de procéder à une sélection rigoureuse en ce qui concerne la nouvelle création marketing: efficacité et... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Designer = scientifique ?
Depuis que le design musical a le vent en poupe, on voit fleurir de nombreuses et différentes formations pour accéder au métier. Lire la suite
Publié le 03 octobre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Accor: une refonte identitaire graphique et musicale
Pour accompagner et souligner son nouveau positionnement, celui de référence mondiale de l’hôtellerie, le groupe Accor a choisi de rafraîchir son identité... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
RFF choisit Metronomy
« Il y avait dans le morceau un élément sonore absolument similaire à celui de la sonnerie d’un passage à niveau. Ce fut la clef d’entrée ! Lire la suite
Publié le 21 septembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Nouveaux habits pour France Culture !
Bien produite et bien écrite, la nouvelle identité sonore de France Culture nous est dévoilée en l’objet de 5 déclinaisons réalisées par Laurent Parisi. Lire la suite
Publié le 20 septembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Richard Gotainer
Plus de vingt ans après leur succès, les ritournelles publicitaires de Richard Gotainer sont restées gravées dans les mémoires. Lire la suite
Publié le 13 septembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Etre vert, ça passe aussi par l’identité sonore !
Alors que la prise de conscience autour de l’efficacité du marketing sensoriel se fait de plus en plus large, notre époque nous prouve aussi régulièrement... Lire la suite
Publié le 29 août 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Jean-Claude Prinz
, fondateur de l’agence PRINZDESIGN, est architecte d’intérieur spécialisé dans l’architecture commerciale et connu pour avoir créé des concepts de magasins,... Lire la suite
Publié le 09 août 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Mc Donald’s
Ce qui est remarquable ? La signature sonore de Mc Donald’s n’est jamais vraiment la même. C’est un vrai parti pris ! Créée par Justin Timberlake, elle... Lire la suite
Publié le 03 août 2011 CONSO, CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Aéroports de Paris
Identité sonore Aéroports de Paris Ce qui est remarquable ? Accompagnant le vaste chantier identitaire réalisé en 2005 (identité visuelle, nouveau site web,... Lire la suite
Publié le 02 août 2011 SOCIÉTÉ -
La voiture électrique a t-elle déjà un son ?
Non-polluante et silencieuse la voiture électrique qui apparaissait timidement ces dernières années, prend désormais d’assaut le bitume version 2012. Lire la suite
Publié le 02 août 2011 HIGH TECH