Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Rencontre avec Patricia Lehoux
Directrice de la communication de la RTM, Patricia Lehoux est à l’origine d’une démarche en marketing territorial exemplaire: la première identité sonore du... Lire la suite
Publié le 06 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Chanel, musicalement dense
Visionner les défilés Chanel de ces quelques dernières années c’est constater que la marque s’applique à rester à la pointe des tendances musicales, avec des... Lire la suite
Publié le 31 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE, STYLISME -
Mercedes se fait plaisir
Mercedes-Benz, fait évoluer son discours avec une campagne de publicité française moderne et inattendue. En ciblant un public plus large et plus jeune, la marqu... Lire la suite
Publié le 30 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Boutiques de luxe: on rêve !
Nous avons fait la tournée de quelques boutiques parisiennes des marques de luxe afin de tendre l’oreille sur la sonorisation des espaces de vente d’un secteur... Lire la suite
Publié le 25 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Gregori Vincens
Directeur associé de 4uatre, l’agence de design indépendante la plus créative de sa génération, Gregori Vincens livre un regard éclairé sur le rôle du design... Lire la suite
Publié le 23 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le son, plus présent et plus fort
Il semblerait que le son ait un bel avenir sur le web. Mieux encore, il semblerait que le son dépasse la vidéo en termes de pouvoir sur le net. Lire la suite
Publié le 10 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Confluence, Lyon à la pointe du son
Unibail Rodamco vient de dévoiler un nouveau centre commercial situé à Lyon et baptisé Confluence. Le centre inaugure la labélisation 4 étoiles, une première... Lire la suite
Publié le 07 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le tourbillon de Vichy Célestins
Pour sa dernière campagne publicitaire, Vichy Célestins a fait le choix d’une chanson à texte et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la reprise musicale... Lire la suite
Publié le 07 mai 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Interviews exclusives Widoobiz
C’est un exercice original que Widoobiz, la radio en ligne des dirigeants d’entreprises et des entrepreneurs, a proposé à Michaël Boumendil, le Président de... Lire la suite
Publié le 03 mai 2012 CULTURE, MUSIQUE -
L’immobilier, musicalement pas immobile
La dernière reprise musicale de Foncia a beaucoup fait parler. Il est vrai que la marque nous avait déjà étonnés – si l’on peut dire – avec la reprise en 2008 d... Lire la suite
Publié le 02 mai 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle tarte à la crème de l’identité sonore ?
Carrefour, Caisse d’Epargne ou Casino et près d’une quinzaine d’autres marques affichent ces derniers temps des nouvelles identités sonores où sonne le sifflet. Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 CULTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Viviane Triby
Après avoir enseigné la musique et le cinéma au sein des Universités de Strasbourg et de Montpellier, notamment, Viviane Triby, musicienne, continue... Lire la suite
Publié le 24 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Musicomètre
Kantar Media vient de lancer Kantar Music Premium, la première plateforme cross média dédiée à la mesure en temps réel de la diffusion des titres musicaux et... Lire la suite
Publié le 24 avril 2012 MUSIQUE -
Mozart, publicitaire avant tout
La flûte enchantée, portée par l’air de la Reine de la Nuit fait son grand retour ! Tous ceux qui sont nés dans les années 70 et 80 doivent encore avoir en... Lire la suite
Publié le 20 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’armée de Terre crée sa première identité sonore
L’Armée de Terre vient de mettre à la Une de son site Internet un bref communiqué sur la création de son identité sonore. On y découvre une musique très martial... Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
UPS renoue avec la mode des chansons promo
Il y a quelque chose qui ressemble à la pub des années 80 dans la nouvelle campagne de UPS. Un joli film, développé dans plusieurs formats, allant de 1 minute... Lire la suite
Publié le 16 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Société Générale tente la « jingle-isation » de sa musique de pub
De nouveaux films publicitaires Société Générale semblent montrer une nouvelle intention de la marque rouge et noir. Après avoir lancé l’année dernière son... Lire la suite
Publié le 12 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’hymne de Borat déborde.
Après le choc des hymnes peu convainquants de nos candidats à la présidence, voici comment une caricature très peu flatteuse arrive à prendre la place d’un hymn... Lire la suite
Publié le 28 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Coca-Cola abuse des athlètes !
« Move to the beat » est la signature de la nouvelle campagne publicitaire Coca-Cola qui surfe sur l’événement mondialement attendu des Jeux olympique 2012. Lire la suite
Publié le 25 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Aéroports de Paris renforce le son
Après la création de son identité sonore en 2005, Aéroport de Paris renforce encore ses liens avec les voyageurs grâce à la musique en créant le Music Lounge. Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE