Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Audi met la musique à l’honneur !
Depuis six ans, la marque automobile organise chaque année les « Audi Talents Awards ». Pour la première fois, ils sont accompagnés d’un « Festival des... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Red Bull nous donne vraiment des ailes !
Pour valoriser son action, la marque diffuse depuis peu un spot TV d’une rare charge émotionnelle. Des images à couper le souffle qui parviennent presque à... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2012 SCIENCE & VIE, SPORT -
Conférence sur la musique et le sound design dans le jeu vidéo
L'environnement sonore des jeux vidéos est passé en quelques décennies des bruitages les plus simples aux créations les plus originales. ISART DIGITAL, école... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Unibail : Rodamco creuse le sillon
Unibail Rodamco continue d’imposer son style et conforte sa position de leader. Après le centre « Confluences » à Lyon qui propose une expérience polysensoriell... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La FDJ nous promet des millions… et des surprises !
Les spots TV de cette nouvelle campagne mettent en scène de nouveaux millionnaires savourant leur richesse et… ses désagréments. La marque nous apprend que «... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Renault lance la personnalisation sonore du moteur
L’industrie automobile est depuis longtemps attachée à l’identité sonore de ses produits. Le claquement d’une porte, l’ambiance sonore intérieure, la sonorité... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Gucci met les pieds dans le plat !
L’identité sonore est un outil puissant et différenciant pour qui l’utilise correctement. Mais il semblerait que la marque pêche un peu dans ce domaine. Lire la suite
Publié le 05 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le paradoxe Burberry… une marque à suivre !
Situé sur l’un des axes majeurs de la capitale londonienne, cette nouvelle boutique de 2500 mètres carrés répartis sur 4 étages, est la preuve de l’émergence... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
SFR joue la corde sensible
La marque a pour cela décidé de faire évoluer, parallèlement à ses offres de service, une jeune fille. D’après une trame biographique donc on la voit grandir... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Composition organique
Proximity BBDO Berlin a en effet mis en scène un châtaigner majestueux et centenaire en disposant autour de son tronc des éléments design et lumineux... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Grand Optical inaugure une signature musicale country !
L’enseigne de distribution de lunettes change ses habitudes. A la fin généralement sobre de ses films, elle substitue désormais une signature musicale au son... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Du changement chez GDF-SUEZ !
Il y a des identités sonores qui durent et d’autres qui virent. En 2010, GDF SUEZ avait créé son identité sonore dans la foulée de la création du groupe. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La Française des jeux dit Bye Bye à Michael Jackson !
Ca avait fait grand bruit à l'époque, mais Michael Jackson ne chantera plus pour les heureux gagnants. Lire la suite
Publié le 13 septembre 2012 CULTURE, MUSIQUE -
Acoustique et automobile : conférences du SAE Institute Paris
Conférences scientifiques mais très intéressantes pour comprendre l’importance du son et du design sonore dans l’automobile. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Gad Elmaleh rêve de Sixième Son
Vient de sortir sur les écrans LA comédie romantique de l’année : un Bonheur n’arrive jamais seul. Une super production à la française qui permet aux deux... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2012 CINÉMA, CULTURE -
Production sonore pour le Musée d’histoire de Marseille
. Date de publication sur le site de Museumexperts SAS : 26/06/2012 Date limite de réception : 25/07/2012 Type de marché / mission : services Secteur... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Housse de Racket, de «l’indé» aux pubs TV
« Oh Yeah ! » C’est le titre phare du groupe Housse de Racket, popularisé par plusieurs campagnes publicitaires. Lacoste fut la première marque à utiliser leur... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
A la recherche du tube parfait
Une équipe de chercheurs britanniques de l’Imperial College de Londres ont mis en lumière un phénomène intéressant qui expliquerait scientifiquement le succès... Lire la suite
Publié le 27 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La cote de la variété internationale
Une récente étude réalisée sur les grandes chaînes nationales françaises donne un aperçu de la répartition des styles musicales en publicité TV. Lire la suite
Publié le 19 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rumeur : BMW en passe de changer de son
A ce stade, nous n’avons pas vraiment d’explication officielle mais une réunion qui s’est tenue sur ce sujet courant avril met en avant les doutes du... Lire la suite
Publié le 13 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE