Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Sécurité routière : la voiture électrique a besoin d’audio branding...
Alors que nous sommes habitués à un monde motorisé où changements de vitesse et accélérations sont autant de signaux, le silence des voitures électriques devien... Lire la suite
Publié le 05 avril 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Alliance stratégique entre Universal Music et Spotify
La start-up de streaming musical vient de passer un accord de licence de long terme au niveau mondial avec la filiale de Vivendi. Déjà alliées, les deux... Lire la suite
Publié le 05 avril 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La marque d’automobile Hyundai étend son discours sonore avec Why do birds.
Lancée en 2016, cette signature sonore hyper light composée de six notes ascendantes que d'aucuns pourraient trouver télégraphique est maintenant déployée au... Lire la suite
Publié le 29 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Facebook se lance dans le son 360°
Une vidéo 360° sans le son ? Impensable ! La R D de Facebook a annoncé la sortie d'une évolution technologique qui permet de gérer le son 360° sans... Lire la suite
Publié le 28 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Playlist, tarte à la crème du brand content musical ?
Facile à créer, la playlist est pratiquée par les agences (de design musical ou non) comme par les marques. Alors, bonne idée ? Dans un monde digital où les... Lire la suite
Publié le 24 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
280 de MacDo : mâchons en musique
McDo donne dans la musique parodique avec DDB°Paris. Disponible en écoute sur Deezer ou Spotify, c'est un véritable album et une ode au 280 qui vient de... Lire la suite
Publié le 22 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Alliance stratégique entre Fnac et Deezer
Cette alliance avant tout commerciale pourra à terme mener Fnac à devenir actionnaire de Deezer. Pour l'instant ce sont les consommateurs qui vont bénéficier... Lire la suite
Publié le 14 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Mercedes Benz France harmonise son “ambiance musicale”
Dans le cadre de son projet Best Customer Experience, Mercedes-Benz France a décidé d'harmoniser ses 165 concessions afin d'offrir une expérience client unique... Lire la suite
Publié le 14 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Audio Branding, nouvel ouvrage de Laurence Minsky et Colleen Fahey
Quand une experte de l'audio branding et un professeur du Columbia College de Chicago s'allient pour rédiger un ouvrage relatif à l'audio branding, nous... Lire la suite
Publié le 07 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’identité sonore d’un territoire
Qui douterait de l'impact de La Marseillaise en tant que signature sonore du "territoire" France ? À travers le monde, c'est l'un des emblèmes les plus... Lire la suite
Publié le 02 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Wiko réinvente le lancement d’une identité sonore
La présentation d'une identité sonore est aussi importante que sa création ! C'est le message a retenir du lancement réalisé par Wiko autour de sa nouvelle... Lire la suite
Publié le 01 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Wiko & Sixième Son x PV Nova = Activation musicale
Le lancement d'une identité sonore est aussi important que sa création ! Alors que l'agence d'audio branding signe l'identité sonore de Wiko, elle a appelé le... Lire la suite
Publié le 01 mars 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
SeLoger, nouvelle identité sonore orchestrée par Geometry Global
Nouveau positionnement, nouvelle identité visuelle... mais aussi sonore. L'audio branding devient un réflexe pour les marques. C'est le cas pour SeLoger qui a... Lire la suite
Publié le 24 février 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Spotify France lance les playlists sponsorisées
Spotify lance les playlists sponsorisées en France. Les marques pourront sponsoriser les meilleures playlists créées par Spotify pour un ciblage encore plus... Lire la suite
Publié le 13 février 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
9 Français sur 10 considèrent la musique comme un vecteur de lien social
Selon l'IFOP, les français aiment la musique et surtout la voient comme un moyen de se rassembler et de communier... une bonne nouvelle pour les agences... Lire la suite
Publié le 13 février 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Interview de Julie Leplus, country manager France de Shazam
Deuxième marché pour Shazam, la France est une terrain de jeu pour les entreprises qui réalisent avec l'application des opérations spéciales d'activation et de... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Sacem + IBM = URights
La Sacem et IBM viennent de publier les bans : une alliance technologique de 10 ans pour "appréhender la valeur de la musique en ligne". URights sera une... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Voice Command Technology : la Voix du Business
Alors que le digital ne cesse sa croissance exponentielle, les usages changent vite. Là où nous tapions, nous parlons aux interfaces. Siri, Cortona, Google Home... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Mark Zuckerberg choisit Morgan Freeman pour la voix de son intelligence...
L'audio branding se cache décidément partout ! Dans ce domaine, Mark Zuckerberg ne s'est pas posé de question. Jarvis, l'intelligence artificielle domestique... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Citroën : identité sonore en échec
La marque aux chevrons inaugure une nouvelle signature sonore. Encore une. Reste à savoir si elle durera davantage que la précédente. Pas certain. Citroën sembl... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE